N’oubliez jamais ceux qui vous ont abandonnés et n’oubliez jamais ceux qui était là pour vous quand vous en aviez besoin

N’oubliez jamais ceux qui vous ont abandonnés et n’oubliez jamais ceux qui était là pour vous quand vous en aviez besoin


N’oubliez jamais ceux qui vous ont abandonnés et n’oubliez jamais ceux qui était là pour vous quand vous en aviez besoin

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans une situation désespérée, empêtré dans les problèmes, au bord du gouffre, et de crier au secours sans que personne ne vienne vous aider ? Si c’est le cas, vous connaissez certainement l’état de déception inouïe dans lequel on se retrouve. N’oubliez jamais qui vous a tourné le dos dans ces moments-là. Et vous est-il arrivé que quelqu’un vienne vous offrir son aide alors que vous n’espériez plus rien de personne ? Si c’est le cas, n’oubliez jamais qui vous a tendu la main.

Vous subissez l’influence des personnes qui vous entourent

Quelles sont les personnes qui suscitent le meilleur en vous ? Et quelles sont celles qui ne font ressortir que les émotions négatives et le stress ?

Il est important de savoir faire la différence car la qualité des personnes qui vous entourent influence votre attitude face à la vie et votre bien-être.

Parce qu’il ne profite à personne d’être constamment entouré de négativité ou d’indifférence, soyez avec des personnes positives qui vous égaieront et vous rendront heureux.

Prenez donc grand soin de bien choisir de qui vous vous entourez. 

En premier lieu, répandez vous-même la joie autour de vous et pardonnez

Incarnez vous-même le changement que vous aimeriez voir autour de vous. Quoi qu’il arrive, quelles que soient les personnes que vous rencontrez, répandez le bien et la positivité

Nous ne sommes pas parfaits, nous prenons tous de mauvaises décisions et il nous arrive à tous de faire des erreurs de temps à autre. Vous en faites, et les autres en font aussi. 

Pour autant, ne vous laissez pas marcher sur les pieds ni être blessé sans réagir, mais gardez votre dignité en toutes circonstances. Pardonnez aux gens lorsqu’ils vous blessent, mais n’offrez pas votre cœur à ceux qui ne sont là que pour profiter de vous et qui vous tournent le dos lorsque vous avez besoin d’aide.

N’oubliez jamais qui vous a tourné le dos 

Ce que vous donnez n’est pas perdu. Mais ne donnez pas inlassablement à ceux qui ne savent pas être reconnaissants et qui ne vous le rendent pas. Ces personnes sont toxiques pour vous et avec elles, vous risquez de devenir une personne aigrie et amère, d’être triste voire de tomber en dépression.

Sachez reconnaitre ceux qui ne sont jamais là quand vous en avez besoin, pour vous en éloigner.

Observez-les tels qu’ils sont vraiment. Observez à quels moments ils se montrent et à quels moments ils disparaissent. S’ils ne sont là que quand cela les arrange, vous n’en avez décidément pas besoin. Coupez les ponts. Ne vous sentez pas coupable de vous éloigner d’eux et de vous rapprocher de ceux qui méritent votre amour et votre investissement.

Arrêtez de trop en faire pour ceux qui n’apprécient pas votre aide

N’accordez pas d’attention aux gens qui ne s’intéressent pas vraiment à vous, et qui n’accueillent vos efforts qu’avec indifférence.

Ne vous laissez pas voler votre temps et votre énergie par les personnes négatives et toxiques. Elles devraient obtenir le moins possible de votre temps et de vos efforts.

Certains ne viennent vers vous que quand ils veulent quelque chose de vous. Ne soyez pas leur roue de secours.

Il se peut que vous aimiez une personne du fond du cœur mais que vous ne soyez pour elle qu’une béquille. Vous n’avez pas besoin d’une telle personne dans votre vie. 

Au contraire, rapprochez-vous de ceux qui sont toujours à vos côtés, et surtout quand vous passez par des moments difficiles et que vous avez besoin de leur aide.

N’oubliez jamais qui vous a tendu la main

La vie est faite de hauts et de bas et on a toujours besoin de bons amis qui nous épaulent quand les temps sont durs, qui nous aident, nous soutiennent et qui nous poussent à aller de l’avant et à devenir meilleurs. Ces amis méritent notre temps et notre affection parce qu’ils sont là pour nous. 

Sachez reconnaitre ceux qui valent vraiment que vous vous investissiez et que vous fassiez des efforts pour eux. Ce sont ceux qui vous tendent la main dans les pires moments pour vous aider à sortir la tête de l’eau, ce sont ceux qui vous font entrevoir le bout du tunnel et qui sont comme un rayon de soleil dans les jours sombres. Ce sont les véritables amis. Ils sont toujours là pour vous et c’est dans les pires moments qu’on peut les distinguer du reste du monde.

Faites une priorité des gens qui font de vous une priorité. Ne les laissez jamais partir.


Loading...