Une astuce très ancienne : voici comment supprimer les graisses du foie naturellement

Une astuce très ancienne : voici comment supprimer les graisses du foie naturellement


Un docteur montre comment supprimer toutes les graisses du foie en quelques jours

Personne n'est complètement immunisé contre les maladies. Tout le monde a été malade au moins une fois dans sa vie. Parfois, les maladies sont causées par des facteurs que nous pouvons contrôler, comme la nourriture et le sommeil, qui affectent directement le foie, causant une maladie appelée stéatose hépatique. Elle est très courante de nos jours et elle consiste en l’accumulation de graisses dans les cellules du foie.

Les symptômes les plus fréquents de la maladie sont des douleurs dans la partie supérieure du côté droit de l’abdomen, une sensation de fatigue continue, mais souvent cette maladie n’a aucun symptôme.

Il existe des remèdes naturels pour éviter l’accumulation des graisses dans les cellules du foie, alors nous vous présentons ces deux recettes naturelles et efficaces pour remédier à cela.

Jus de citron et betterave

Ingrédients :

  • 2 betteraves moyennes 
  • 2 citrons 
  • 2 tasses d’eau minérale 

Préparation et utilisation :

La première étape consiste à laver soigneusement les betteraves crues, les éplucher, les couper en petits morceaux et les mettre dans un mixeur. Ensuite, ajoutez les 2 tasses d’eau et le jus de citrons puis mixez le tout. N’ajoutez en aucun cas du sucre.

Cette boisson puissante sera prise 3 fois par jour pendant 7 jours continus. Ce jus fera un excellent travail sur le foie. Entre autres, il l’aidera dans sa fonction de purification des substances de l’organisme. En conséquence, il permettra d’éviter l’accumulation de graisse dans cet organe.

Bienfaits des ingrédients :

Betterave

Contenant du fer, du calcium, de la bétalaïne, des vitamines du groupe B et des antioxydants, la betterave est l’une des meilleures ressources pour le foie ; elle aide cet organe à maintenir une santé optimale. Elle améliore la fonction hépatique en diluant la bile, ce qui lui permet de circuler plus librement dans le foie et dans l’intestin grêle.

Citron

La consommation de citron est associée à la santé du foie, car il s’agit du nettoyage du foie. Le jus de citron aide à nettoyer le foie des substances nocives comme les toxines qui peuvent causer des dommages importants, améliorant ainsi la fonction de l’organe et votre santé.

Jus vert pour le foie

Ingrédients :

  • 2 tasses de jus de pomme 
  • 2 citrons 
  • 500 ml de jus de persil 
  • ½ gousse d’ail
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive 
  • 5 g de gingembre moulu 

PRÉPARATION ET UTILISATION

Préparer cette boisson est extrêmement facile, tout comme le jus précédent. Tout ce que vous avez à faire est de verser tous les ingrédients dans un mixeur et bien les mixer. 

Servez immédiatement et buvez la substance lentement. Ce processus devrait être répété pendant 5 jours sans interruption, 2 heures avant chaque repas.

L’accumulation des graisses dans le foie ne va plus rester un problème pour votre santé et votre bien-être. Vous savez maintenant ce que vous pouvez faire pour y remédier facilement et sans effort. Alors commencez à prendre ces jus dès que possible et éliminez les graisses accumulées dans le foie.

Bienfaits des ingrédients

Gingembre

Le gingembre a montré des propriétés protectrices du foie dans une étude publiée dans le numéro de septembre 2010 du Indian Journal of Pharmaceutical Sciences. Dans l’étude sur des animaux de laboratoire, 250 milligrammes par kilogramme de poids corporel de gingembre ont significativement amélioré les dommages au foie et rétabli la composition sanguine à la normale lorsqu’ils sont administrés. 

Persil

Une étude réalisée par l’université d’Istanbul, en Turquie, a étudié les effets morphologiques et biochimiques du persil sur le tissu hépatique. Des modifications dégénératives ont été observées dans les hépatocytes de rats diabétiques. Ces changements dégénératifs étaient significativement réduits ou absents dans les hépatocytes de rats diabétiques traités au persil. Les rats diabétiques traités avec du persil ont montré des niveaux significativement plus faibles de glucose, d’alanine transaminase et de phosphatase alcaline. L’étude suggère que le persil démontre un effet hépatoprotecteur significatif chez les rats diabétiques.

Ail

Selon une étude de 2009 dans le Internet Journal of Nutrition and Wellness, l’extrait d’ail frais administré à des souris qui ont pris une surdose d’acétaminophène a inversé le stress oxydatif causant une toxicité hépatique. L’ail frais contient des niveaux significatifs d’acides aminés, de protéines et de composés antioxydants qui peuvent aider à protéger le foie contre les toxines naturelles et environnementales.

Huile d’olive

Selon une étude publiée dans la revue Lipids in Health and Disease , l’hydroxytyrosol, un composé présent dans l’huile d’olive, est un élément clé dans les bienfaits pour la santé de l’huile d’olive extra vierge. Les résultats ont démontré que ce composé peut offrir une protection contre le stress oxydatif et la composition préjudiciable des acides gras dans le foie, le cœur et le cerveau causés par un régime riche en graisses.

Mises en garde :

Le gingembre est toutefois déconseillé aux diabétiques, aux personnes chétives, aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maladies de sang. 

Le citron est déconseillé à toute personne souffrant de troubles rénaux et biliaires, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes.

L’ail est déconseillé aux personnes souffrant de porphyrie et à celles qui ont subi une intervention chirurgicale, à cause de son effet anticoagulant qui risque de causer des hémorragies. La femme allaitante devrait éviter d’en consommer afin d’éviter que son goût n’altère pas celui du lait maternel.