x

Nostradamus prédit l’apocalypse et des zombies en 2021 à cause de la Russie

Des prédictions concernant la fin du monde continuent d’apparaître. Leur origine ? Les quatrains de Nostradamus. Ces vers sont l’objet d’interprétations diverses sur la fin du monde. Découvrez la fin des temps selon le plus célèbre des prophètes.

A l’instar de la prophétesse  Baba Vanga dont les prévisions attisent la curiosité des médiums, Michel Nostradamus, ancien apothicaire est connu pour avoir écrit un recueil où chaque quatrain est déchiffré par ceux qui en tirent des interprétations. Les prophéties de Nostradamus sont aujourd’hui connues comme des prédictions aux quatre coins du monde.

Nostradamus est un devin de la fin des temps

Celui qui est jugé comme un spécialiste des astres est aussi vu comme la référence parmi les voyants, experts du domaine surnaturel. L’homme du XVIème siècle a créé malgré lui une véritable secte où l’on défend son pouvoir de divination. Ce devin aurait eu la capacité de prédire la montée de Napoléon et d’Hitler et anticipe toujours dans ses quatrains l’arrivée de l’Antéchrist. Le devin faisait aussi ces prédictions aux hommes politiques. La mère du duc d’Anjou aurait notamment consulté Nostradamus qui lui prédisait son retour imminent. Résultat : après être monté sur le trône de Pologne, il a été le successeur de son frère comme Roi de France. Il aura gagné la confiance du monarque. Son ouvrage, les Quatrains est divisé en centuries. Chaque centurie est un ensemble de 100 quatrains. Sa capacité à prédire l’avenir a inspiré un bon nombre de spécialistes de la voyance. Comme Nostradamus, Baba Vanga n’est pas optimiste pour 2021. Elle parle d’événements dévastateurs qui changeront le cours de l’humanité.

Une attaque de zombies – Source : Bloomberg

Michel de Nostradamus aurait prédit une apocalypse de zombies

Si les centuries du devin laissent place à plusieurs interprétations, chacun de ceux qui s’y intéressent a une théorie. Parmi elles, celle qui pourrait bien se dérouler en 2021 : une apocalypse de morts-vivants due à la Russie ! L’ancien pays communiste serait à l’initiative du développement d’une arme biologique qui pourrait transformer les humains en zombies cette année. Pour Nostradamus, il y’aura peu de jeunes parmi les victimes de cette attaque. Dans ces quatrains il écrit que les pères et mères mourront d’atroces douleurs et de monstres puants. Et ceux qui ont passé une année passable en 2020 devront se retrousser les manches les 365 jours à venir puisqu’au menu, il y aurait une famine, des séismes et des épidémies. Dans ses Quatrains, nous pouvons lire : « Après de grands ennuis pour l’humanité, un plus grand est préparé » mais aussi « Le Grand Moteur renouvelle les âges: / Pluie, sang, lait, famine, acier et peste, / Le feu du ciel est-il vu, une longue étincelle qui court ». 

Nostradamus a écrit un livre qui dérange et fascine

Spécialiste des derniers jours de notre monde, aussi appelée la discipline de l’eschatologie, il écrit des cycles sur cette période et les chrétiens l’accusent d’apostasie et de sorcellerie. La capacité à dire l’avenir ne fait pas l’unanimité parmi les religions monothéistes telles que le christianisme, le judaïsme et la pensée islamique. Pour tous ces croyants, connaître l’avenir ne peut pas être de la compétence d’oracles, la fin des temps ne peut être connue que par Dieu et toutes les prédictions qui n’en découlent pas altèrent la parole du Seigneur. Ceux qui l’analysent en ce qui concerne le chapitre de la fin du monde sont les exégètes. A l’Inquisition, les prédictions de cet auteur étaient suspectes dans une population majoritairement chrétienne qui accusait Michel de Nostredame de fausse prophétie. 

Ses prédictions sont condamnées par la doctrine monothéiste

Pour l’homme du XVIème siècle, il s’agissait d’une vision apocalyptique parmi d’autres qui n’est pas conforme aux prophéties bibliques, hébraïques, ni à aucune des sourates ou des versets du Saint-Coran. En effet, pour ces monothéistes, le seul intercesseur entre leur Créateur et l’avenir n’est pas une de ses créatures. Selon ces croyants et les spécialistes de la théologie, la prédication n’est un don qui n’est qu’en possession de l’Esprit-sain, de l’Evangile ou de l’Ancien Testament et non de visions astrologiques, d’horoscopes ou d’un tarot. Par ailleurs, ces pratiques ne sont pas cautionnées par la bénédiction du Royaume de dieu qui base ses théories eschatologiques sur son manuscrit venu après le règne de Babylone. 

Une boule de cristal – Source : Infoworld

À cette période, des rituels païens adoptés par chacune des tribus invoquaient des pouvoirs démoniaques pour agir sur l’avenir. Aujourd’hui, les voyants ont des flashs grâce aux boules de cristal et invoquent d’autres puissances pour des travaux occultes; un contact avec un monde spirituel et les arts divinatoires. Les disciples de Jésus-Christ condamnent ces pratiques qui joueraient sur l’espace temporel à un dessein malveillant. Certains pensent d’ailleurs qu’il y aurait parmi nous des gens qui ont potentiellement des dons de voyance. Cela pourrait être influencé par le signe astrologique car trois d’entre eux seraient susceptibles de prédire l’avenir.  

Michel de Nostradamus aurait prédit l’ascension de groupes terroristes

Relayée par nos confrères de CNews, la prédiction du devin mystique concerne des événements en Irak et en Syrie et l’interprète de ses quatrains, Benoit Adrimon, est convaincu qu’il s’agit de la montée au pouvoir de groupes terroristes. Sur les écrits du mystique aux capacités de voyance, nous pouvons lire :  « Il entrera vilain, meschant infame, tyrannisant la Mésopotamie, tous amis fait d’adultérine dame,  terre horrible noir de phisionomie »  Pour le spécialiste des textes du devin, il n’y a pas de doute, cela fait référence au drapeau noir de groupes jihadistes. 

Les adeptes de la médiumnité peuvent adhérer aux prédictions de Nostradamus

Spécialiste de l’astronomie et de la géomancie, Nostradamus aurait utilisé pour ses Quatrains condamnés par la tradition messianique une observation des planètes autour du soleil et des calculs mathématiques pour ses prédictions. Ses travaux pour prouver la fin du monde décriés par plusieurs doctrines religieuses lui ont valu le statut de devin prodige. Celui qu’on qualifie de diseur de bonne aventure aurait selon ses adeptes évoqué la troisième guerre mondiale et d’autres évènements avec des algorithmes qui peuvent prédire avec exactitude le déroulé de l’Histoire.

Prédictions de Nostradamus – Source : 7 News

Pour certains, Nostradamus prédit un avenir sans marge d’erreur

L’ennemi des apôtres a intéressé un historien québécois, Pierre Brind’Amour. L’oracle a été l’auteur d’une précédente prévision d’une forte éruption du volcan Vésuve et de nombreux séismes. Inspirés par ses écrits, ceux qui ont des dons de médium et de numérologie et qui lui vouent une adoration sans faille sont convaincus des prédictions quant à la peste par exemple. Il est également rapporté dans son ouvrage le moment d’une éclipse totale qui se serait avérée vraie. L’obéissance intellectuelle que lui vouent certains astrologues en fait également des croyants quant à sa théorie du déclin de l’Occident. Catherine de Médicis lui vouait aussi un intérêt particulier ainsi que nos contemporains qui lui attribuent par exemple la capacité à avoir prédit les attentats du 11 septembre, des catastrophes comme des inondations et l’épidémie du coronavirus, aussi prédite par une astrologue britannique. Un accomplissement qu’à ce jour aucun astrologue n’a pu avoir. 

L’homme décrié aurait prédit des évènements qui se sont réalisés

De nombreux curieux se sont penchés sur la biographie de cet homme incontournable. Pour autant, les nouvelles que donne le maître de l’avenir sont dignes d’une dystopie. Et pour cause, pas une seule bonne nouvelle se profile pour le théoricien du jour de la résurrection. Il aurait également utilisé le biais du songe pour se distinguer des grands visionnaires. N’en déplaise aux défenseurs de l’Evangile, du Nouveau Testament, des théologiens, des pieux et des témoins de Jéhovah qui pensent qu’il s’agit de rien de moins qu’un suppôt de Satan, l’observateur de Saturne aurait pu être l’objet d’une persécution. Pourtant, certains signes de la fin du temps se sont avérés vrais, des réalisations qui lui ont donné le titre du roi des visions prophétiques.

Quelles sont les autres prédictions de Nostradamus ?

Entre autres catastrophes naturelles que nous réserverait cette nouvelle année selon le devin, la collision d’un astéroïde qui s’enflammerait dans l’atmosphère terrestre. Dans son ouvrage, il évoque du feu et une longue traînée d’étincelles, ce qui laisse penser aux interprètes qu’il est possible que ce phénomène astronomique se produise dans l’année à venir. Et l’ancien apothicaire avait aussi des visions qui ont été interprétées comme le rapprochement des gens de l’Eglise par le pape François, un tremblement de terre qui touchera la Californie et de nombreuses guerres qui frapperont le monde. Aussi, les adeptes du devin ont parlé d’implants dans le cerveau de soldats américains qui auront pour but de sauver les hommes. 

Finalement, chaque personne a sa propre vision des choses et interprète ces prophéties à sa manière. Le plus important, c’est que quelles que soient nos convictions et nos croyances, il faut toujours savoir tirer parti de l’instant présent  car on ne sait jamais de quoi demain sera fait !

Contenus sponsorisés
Loading...