Nostradamus prédit l’apocalypse en 2022 à cause de la Russie

Opinion

Le célèbre devin Nostradamus aurait prédit dans ses Quatrains, un de ses ouvrages phares, la fin des temps causée par la Russie. Cette interprétation est partagée par des exégètes de ces vers qui illustrent les derniers jours de notre monde.

L’ancien apothicaire et devin Michel Nostradamus continue de faire couler de l’encre en 2022, où pourraient se produire des évènements apocalyptiques. Selon les interprètes des prophéties, la Patrie du Communisme serait à l’origine des événements qui conduiraient à la fin de la civilisation.

Nostradamus est un devin de la fin des temps

Michel de Nostredame, également appelé Nostradamus s’est établi à travers les siècles comme une référence en matière de médiumnité. Et pour cause, il est reconnu comme une référence par les experts des arts divinatoires. Certains adeptes de cet homme illustre, lui prêtent l’annonce de la montée au pouvoir de Napoléon ou encore d’Hitler. Dans ses Quatrains, Nostradamus aurait prédit l’arrivée de l’Antéchrist.  Cet ouvrage divisé en centuries, un ensemble de cent quatrains, dépeint l’apocalypse qui, selon l’ancien apothicaire, pourrait avoir lieu lors de la deuxième décennie du second millénaire.

Michel de Nostradamus aurait prédit l’apocalypse à cause de la Russie

Relayés par nos confrères de France TV Info, ces extraits des Quatrains énoncent des évènements qui pourraient avoir lieu en 2022. Ils citent le 8ème quatrain de la 2ème centurie :

 « Temples sacrés prime façon Romaine,
Rejecteront les goffes fondements,
Prenant leurs loys premieres & humaines,
Chassant non tout des saincts les cultement »

Selon les exégètes de cet ouvrage, ces métaphores mystiques illustrent la fin de l’Union Européenne. Et cela n’est pas la seule prédiction de 2022 puisque les puristes voient dans le 14ème quatrain de la 4ème centurie la mort d’une personnalité importante en 2022. Serait-ce Joe Biden, Kim Jong-un, la reine Elizabeth ou encore Vladimir Poutine  ?  Le célèbre devin aurait également prédit des évènements pour 2021 dont l’apparition de maladies.

« La mort subite du premier personnage
Aura changé et mis un autre au regne:
Tost, tard venu a si haut et bas aage,
Que terre et mer faudre que on la craigne. »

Apocalypse.

Apocalypse. Source : spm

Nostradamus a été accusé de fausses prophéties

Bien que consulté par des personnalités éminentes pour ses prophéties et ses dons de clairvoyance, Michel de Nostredame ne faisait pas l’unanimité sur ses compétences d’oracle. Et pour cause, il a longtemps été accusé par les chrétiens d’apostasie et de sorcellerie. C’est ce qui lui aurait valu une importante défiance au XVIème siècle, époque où il a fait paraître ses Quatrains.

Les prédictions de Nostradamus sont condamnées par la doctrine monothéiste

Pour écrire ses centuries, Nostradamus se serait appuyé sur une vision qui ne s’alignait pas avec les prédictions des prophéties bibliques, hébraïques ou islamiques. Pour les religions monothéistes, l’étude de la fin du monde où Jour du Jugement dernier correspondrait à l’eschatologie qui fait également l’objet de plusieurs interprétations.

Michel Nostradamus aurait prédit l’ascension de groupes terroristes

Relayée par nos confrères de CNews, une prédiction augure la montée au pouvoir de groupes terroristes. « Il entrera vilain, meschant infame, tyrannisant la Mésopotamie, tous amis fait d’adultérine dame,  terre horrible noir de phisionomie » cite-t-il pour étayer cette interprétation du devin mystique.

Certains adeptes de la médiumnité croient intimement aux prédictions de Nostradamus

Pour écrire ses Quatrains, celui qui se considère comme prophète se serait basé sur une observations des astres et des calculs mathématiques pour pouvoir décrire le déroulé de la fin des temps qui, selon le devin, pourrait avoir lieu quelques années après 2020. Pour délivrer ses prédictions dont certaines se sont avérées justes, des algorithmes précis donnent un déroulé clair de l’apocalypse tel que Nostradamus la conçoit. A l’instar du célèbre devin, la voyante aveugle Baba Vanga aurait prédit des évènements pour le moins inquiétants pour 2022.

Boule de cristal

Légende : Boule de cristal. Source : spm

Nostradamus inspire de nombreux astrologues

Pour Pierre Brind’Amour, un historien québecois, l’ancien apothicaire a eu la vision de l’éruption du Vésuve et a annoncé de nombreux tremblements de terre. Jusqu’à nos jours, Nostradamus est une figure de proue pour les médiums et les numérologues. Certains puristes lui attribuent l’annonce des attentats du 11 septembre et d’autres événements politiques. Comme lui, Baba Vanga a fait des annonces inquiétantes qui se seraient réalisées.

Attention, les arts divinatoires n’ont nullement vocation à baser leurs prédictions sur des arguments scientifiques. Il appartient à chaque lecteur d’adhérer ou non à cet ensemble de croyances.

 

Lire aussi Les 8 inquiétantes prédictions de Nostradamus pour 2022

Contenus sponsorisés