Nostradamus a fait plusieurs prophéties inquiétantes pour l’année 2021 que nous pourrions bientôt voir se réaliser

Michel de Nostredame, dit Nostradamus est un apothicaire français né au 16ème siècle. D’abord un brillant médecin, il est cependant plus connu pour être un pratiquant de la divination. Nostradamus usait d’astrologie afin de prédire le futur. Découvrez donc ses présages pour l’année 2021.

Mort il y a à peu près 500 ans, Nostradamus ne cesse de faire débat. Les prédictions de l’apothicaire français peuvent en effet être assez déconcertantes. Au point où certains individus commencent à croire, à étudier et à analyser ces prophéties.

Un personnage convoité par l’aristocratie médiévale

Nostradamus fascine aujourd’hui, mais il a surtout été un personnage qui a intrigué ses pairs. L’aristocratie s’est arraché les services de l’ancien médecin qui a passé près de 15 ans de sa vie à soigner la peste. C’est la reine Catherine de Médicis, alors conjointe du roi de France Henri II, qui accueille l’apothicaire dans sa cour. Nostradamus lui aurait préparé potions et autres filtres, et la reine l’aurait gracieusement payé pour ses services. Néanmoins, Nostradamus est préoccupé par autre chose, il s’adonne lors de son temps libre à écrire et à décrire de nombreuses prophéties dans une œuvre qu’il appellera “Les centuries”.

propheties de nostradamus

Les prédictions qui se seraient déjà réalisées

Pour vous donner un aperçu du personnage et vous laisser juger de la véracité de ses prédictions, en voici quelques-unes :
– Nostradamus aurait prédit le grand incendie de Londres en 1666. Ainsi dans son texte il écrit : « Le sang des justes sera exigé de Londres / Brûlé par le feu dans l’année 66 … ». Les fidèles de Nostradamus sont catégoriques quant à cette prophétie qui pour eux est d’une clarté sans équivoque.

– Plus récemment, Nostradamus aurait même prédit le bombardement des villes japonaises de Nagasaki ainsi qu’Hiroshima. Il a écrit « Près des portes et dans deux villes / Il y aura des fléaux dont on n’aura jamais vu de semblables / La famine au sein de la peste, les gens éteints par l’acier… ».

– Une dernière prédiction parmi tant d’autres mentionnerait l’attentat du 11 septembre. Nostradamus aurait écrit : « Le ciel brûlera à cinq et quarante degrés / Le feu s’approchera de la grande cité nouvelle… ».

Ce ne sont bien sûr pas les seules prédictions qu’aurait fait Nostradamus, elles ont néanmoins convaincu certaines personnes qui ne doutent plus des pouvoirs divinatoires de l’astrologue français.

L’année 2021 nous réserve bien des catastrophes si l’on en croit les écrits de Nostradamus. Découvrez-les dans cet article.

1.Les effets du réchauffement climatique se feront sentir

« Le roi couvrira les forêts, le ciel s’ouvrira et les champs seront brûlés par la chaleur. » aurait écrit l’illustre devin. Ainsi, certains considèrent qu’il ferait référence à l’impact du réchauffement climatique sur notre planète. D’autres mentionnent également une destruction potentielle de la forêt amazonienne, une famine importante, plusieurs incendies et un potentiel tremblement de terre dans l’État de la Californie.

2. Un conflit d’ampleur mondiale

D’après les écrits que l’on attribue à Nostradamus, le monde pourrait faire face à un conflit aussi important que les premières guerres mondiales et ce dernier pourrait durer jusqu’en 2025 ! Son impact à l’échelle internationale serait lié à la montée de l’extrémisme religieux et à la multiplication d’attentats terroristes, avant que le monde ne puisse « renaître des cendres de la destruction ».

3. L’émergence de nouvelles maladies

Au-delà des maladies que le monde combat encore à ce jour, de nouvelles catastrophes seraient à prévoir selon l’apothicaire français. 2021 pourrait également être le terrain de famines dévastatrices qui entraîneront de nombreux décès dans plusieurs pays du monde.

4. Des incendies et des inondations dévastatrices

« Nous verrons l’eau monter et la terre tomber sous elle », aurait indiqué Nostradamus. En effet, les changements climatiques qu’il mentionne seront susceptibles d’augmenter les ouragans, notamment aux Etats-Unis. Des inondations conséquentes seraient également à prévoir en Europe.

Lire aussi 10 prophéties effrayantes de Baba Vanga et de Nostradamus qui se réalisent en 2020

Contenus sponsorisés