Normalisez votre tension artérielle, nettoyez vos reins, éliminez l’acide urique et produisez de l’insuline avec une seule feuille

Le néflier du Japon, également connu sous le nom d'Eriobotrya japonica, est un arbre subtropical utilisé depuis longtemps en médecine traditionnelle et à base de plantes. Bien que le néflier produise des fruits comestibles riches en nutriments, le pouvoir thérapeutique de ses grandes feuilles est considérable et puissant. Traditionnellement utilisée pour faire du thé, la feuille du néflier est réputée pour améliorer la pression artérielle, nettoyer les reins, et réguler l’insuline.

Qu’est-ce que la feuille de néflier du japon ?

Le néflier du japon est un arbre fruitier qui a pour origine le sud-est de la Chine et peut-être le sud du Japon. Les botanistes pensent qu’il a été importé au Japon il y a longtemps par les voyageurs chinois. Le fruit de la nèfle est consommé par diverses cultures à des fins culinaires et curatives. Le fruit ressemble à un croisement entre une mangue et une pêche, à la fois en goût et en apparence. Les feuilles et les fruits contiennent de fortes concentrations de calcium, phosphore, fer, potassium, vitamine A et vitamine C.

Avantages pour la santé de la feuille du néflier du Japon

Il a été scientifiquement prouvé que la feuille du néflier du japon possède d’incroyables bienfaits pour la santé.

Maintenir la pression artérielle

Les feuilles du néflier du Japon contiennent une quantité élevée de potassium qui est nécessaire pour maintenir un équilibre électrolytique suffisant pour avoir une bonne pression artérielle. Elles contiennent également des minéraux tels que le manganèse, le magnésium, le fer, le cuivre, la vitamine A et le folate qui permettent de régler la tension artérielle élevée et réduire le risque d’AVC et de crise cardiaque.

Soutient des membranes muqueuses

L’extrait biologique des feuilles du néflier du Japon peut soutenir le processus naturel de désintoxication du corps, en agissant comme un agent mucolytique. Cela peut aider à dissoudre le mucus épais qui retient les composés toxiques.

Libération des antioxydants

Selon une étude effectuée par la Kochi Medical School Hospital, au Japon, les feuilles du néflier aident le corps à libérer des antioxydants, ces derniers ont la capacité de neutraliser les toxines nocives. Ils protègent le corps contre diverses maladies, soutiennent l’immunité et augmentent l’espérance de vie.

Lutter contre le diabète

La feuille du néflier du Japon aide à lutter contre le diabète. La feuille du néflier produit une variété de substances chimiques appelées triterpènes. L’acide tormentique est l’un des acides les plus importants de cette classe de substances chimiques. Une étude réalisée par l’Université d’Okayama, au Japon, a montré que l’acide tormentique augmentait la production d’insuline, ce qui réduit les symptômes liés au diabète. Selon une étude de l’Université Jiao Tong de Shanghai, cet acide permet également d’apporter un soutien au sucre dans le sang car il produit un ensemble de substances chimiques naturelles du corps appelés polysaccharides. Ce sont des composés qui augmentent également de la production d’insuline.

Des reins en bonne santé

Plus une personne contrôle son diabète et sa pression artérielle, plus le risque de développer une maladie rénale est faible. Les feuilles du néflier contribuent donc à une meilleure santé des reins.

Rougeur de la peau

La réduction des rougeurs de la peau est l’un des bienfaits les plus anciens des feuilles du néflier. Lorsque la feuille de nèfle est utilisée dans une crème topique, elle peut combattre l’œdème et la contraction cutanée induite par l’histamine. Selon une recherche japonaise publiée dans la revue scientifique Chemical & Pharmaceutical Bulletin, la feuille du néflier apaise la peau et fournit un équilibre pour la santé de la peau.

Effet antiviral

D’après une étude publiée dans le Journal of natural products, la feuille du néflier produit une variété d’acides ayant un effet antiviral. Ces acides produisent des antigènes, qui sont des agents antiviraux. Deux de ces produits chimiques s’appellent des glycosides de mégastigmane et des constituants polyphénoliques, qui sont tous deux connus pour produire des antigènes viraux. De plus, les substances chimiques triterpéniques réduisent le rhinovirus, ou le rhume.

Aider le foie à se détoxifier

Selon une étude du Kochi Medical School Hospital, au Japon, la feuille du néflier contient une substance connue sous le nom d’Amygdalin (B-17). Cette substance aide à lutter contre les troubles du foie et soutenir la capacité du foie à traiter et à éliminer les toxines dans le corps.

Comment préparer un thé à partir de la feuille du néflier du Japon ?

Dans une casserole d’eau bouillante, ajoutez 1 cuillère de feuilles de néflier du japon écrasé et au bout de 10 minutes, retirez la casserole du feu.

Consommation

Buvez 1 tasse de ce thé chaque jour jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. Afin de ne pas diminuer les effets du thé, n’y ajoutez aucun édulcorant.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close