Vous n’imaginez pas ce qui arrive à votre corps quand vous mangez du miel et de l’ail à jeun pendant 7 jours

Ingrédient essentiel pour relever les plats dans les différentes cuisines du monde, l’ail est bien plus qu’un simple condiment. Il s’agit en effet d’un aliment très réputé pour ses vertus thérapeutiques approuvées autrefois par les praticiens de la médecine traditionnelle et aujourd’hui par les médecins. Voici un remède facile à préparer à base d’ail et de miel, pour soulager différents maux du quotidien.

Souvent boudé pour la mauvaise haleine qu’il peut provoquer, l’ail est pourtant un ingrédient aux multiples bienfaits. Ce superaliment est une excellente source de minéraux, oligo-éléments et vitamines : il renferme du phosphore, du magnésium, du calcium, du potassium, ainsi que des vitamines B et C. L’ail contient également des antioxydants et des composés sulfurés.

L’ail possède de nombreuses vertus curatives, il est notamment antiseptique, anti-inflammatoire et antibactérien, ce qui en fait un très bon allié pour le traitement et la prévention de plusieurs troubles de santé, notamment les infections, les problèmes digestifs et les maladies cardiovasculaires.

L’ail doit une grande partie de ses propriétés médicinales à l’allicine, un composé organo-sulfuré qui se libère après l’avoir écrasé. Cette substance est notamment responsable de l’effet anti-cancer de l’ail, qui peut prévenir et réduire les risques du cancer colorectal et de l’estomac.

Compte tenu de ses nombreuses vertus, inclure l’ail dans notre régime alimentaire ne peut que nous faire du bien ! Il est possible de consommer l’ail de différentes façons, mais la meilleure est de le manger cru parce qu’il préserve toutes ses propriétés.

Voici un remède à base d’ail et de miel à consommer pendant 7 jours pour soulager plusieurs maux :

Baisser la tension artérielle

Le mélange d’ail et de miel peut être efficace pour faire baisser la tension artérielle et mieux la contrôler. L’ail possède des vertus vasodilatatrices puissantes grâce l’adénosine qu’il contient. En consommer chaque jour va permettre de dilater les vaisseaux sanguins, ce qui aura pour effet de faire baisser la pression artérielle.

Diminuer le taux de cholestérol

L’accumulation des dépôts sur les artères, pouvant entraîner des maladies cardiovasculaires, est généralement causée par l’oxydation du mauvais cholestérol (LDL).

L’ail est capable d’inhiber cette action mais aussi de baisser le taux de cholestérol et de triglycérides. Selon une étude chinoise publiée dans le Journal of the Science of Food and Agriculture en 2012, l’ail cru, à raison de 3 à 5 g par jour, peut réduire le taux de triglycérides de 6,5% et le cholestérol de 5,4%.
Le miel peut aussi agir sur le mauvais cholestérol. En effet, d’après une étude parue dans le Journal of Agricultural & Food Chemistry, le miel peut ralentir l’oxydation du mauvais cholestérol. Cet effet revient essentiellement à sa haute teneur en antioxydants.

Prévenir les maladies cardiovasculaires et l’athérosclérose

Grâce à ses effets sur les facteurs de risques des maladies cardiovasculaires (réguler le taux de cholestérol et triglycérides et baisser la pression artérielle), l’ail contribue à  prévenir les maladies cardiovasculaires et à maintenir le cœur en bonne santé. En réduisant le cholestérol sanguin, l’ail aide également à prévenir l’athérosclérose, une maladie qui se manifeste par un épaississement des parois des artères, et qui est causée par l’hypercholestérolémie.

Traiter les infections

L’ail est très réputé pour ses propriétés antibiotiques, antimicrobiennes et antifongiques, ce qui fait de ce condiment un allié de taille pour soulager les différentes infections (d’hiver notamment, comme le rhume, la bronchite…). Selon une étude menée dans une région en Chine, consommer au moins 5 g d’ail par jour permet de réduire les infections dues à une bactérie (helicobacter pylori).
Le miel est également un excellent antibiotique naturel et un antibactérien efficace pour lutter contre les infections.

Améliorer la circulation sanguine

Prendre du miel et de l’ail à jeun peut également aider à améliorer la circulation sanguine. En effet, l’ail contient de l’ajoène, un composé qui lui procure un effet anticoagulant et qui permet d’augmenter la fluidité du sang, et donc de prévenir la formation de thrombose pouvant boucher les artères et les veines. Toutefois, cette action antithrombique de l’ail perd de son efficacité quand celui-ci est cuit.

La recette du remède à base d’ail et de miel

Ingrédients :

  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe de miel

Hachez les gousses d’ail ou écrasez-les puis ajoutez le miel. Vous devez consommer ce remède à jeun tous les matins, pendant 7 jours

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close