Nettoyez votre corps et perdez du poids en 3 jours à l’aide de ce jus extraordinaire au citron

Le foie est l’organe de notre corps qui permet de transformer les aliments consommés en nutriments indispensables au bien-être et d’éliminer les éléments toxiques qui en résultent. Ainsi, il détoxifie votre corps des déchets qui, accumulés, peuvent entraver le bon fonctionnement de l’organisme. Pour ce faire, les remèdes et astuces de grand-mère sont les plus employés car naturels et très efficaces. Dans cet article, nous vous proposons une recette à base d’ingrédients bio qui vous permettront de vous débarrasser des toxines, de booster le métabolisme et de maigrir en seulement 3 jours.

En vacances ou en temps de fête, nous avons tendance à consommer des repas riches en sucre ou en matières grasses et à nous permettre bien souvent des excès. Cependant, une fois ces moments passés, nous nous retrouvons avec des kilos superflus et des toxines affectant notre santé.

Comme quoi, il suffit d’une alimentation malsaine et d’un manque d’activité sportive pour accueillir à bras ouvert certaines substances néfastes qui entraînent de nombreux problèmes comme la fatigue, la prise de poids, la constipation, les problèmes digestifs, la faiblesse immunitaire…etc.

Recette naturelle détox :

Si vous souhaitez jouir pleinement de votre santé, il est impératif d’éliminer les toxines de votre corps. Ainsi, quoi de mieux qu’une délicieuse recette détox intégrée dans une hygiène de vie saine (alimentation saine et équilibré + sport régulier) pour nettoyer régulièrement son organisme. La boisson que nous vous présentons est très simple et facile à préparer à la maison.

Ingrédients recette détox :

• Le jus d’un demi-citron fraîchement pressé

• ¼ de cuillère à café de poudre de piment de Cayenne 

• 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé 

• Une tasse de jus de tomates 

•  Céleri (quelques bâtonnets)

Préparation de la recette :

Mixez tous les ingrédients (sauf le céleri) dans un blender et mettez-le mélange obtenu dans un verre. Réservez au frais.  

Vous consommerez le céleri sous forme de bâtonnets crus alors que vous boirez cette boisson, 3 fois par jour de préférence après chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner).

Bienfaits des ingrédients du jus détox :

Céleri :

Le céleri contient de nombreux nutriments indispensables pour la santé dont des oligoéléments, des minéraux, des vitamines. Il apparaît également comme un aliment idéal pour maigrir sainement, en stimulant la satiété grâce aux fibres qu’il contient et est utile pour vous débarrasser des toxines grâce à son action antioxydante. En effet, celle-ci serait due à la présence de flavonoïdes tels que l’apigénine permettant de lutter contre la présence de radicaux libres dans le corps. 

Citron :

Sa richesse en vitamine C, lui permet, certes, de faire le plein d’énergie, mais surtout d’activer le métabolisme, favorisant ainsi la faible absorption des graisses. De plus, sa teneur en fibres en fait un excellent agrume pour perdre du poids rapidement. Comme l’explique une étude publiée par la revue scientifique Nutrition, les fibres seraient un allié indispensable à tout objectif minceur. 

Gingembre :

Connu pour brûler les graisses en augmentant la chaleur corporelle, ce rhizome est très recommandé dans le cadre de cures minceur. Lors d’une expérience menée sur des hommes en surpoids, sa consommation aurait démontré une faim plus modérée ainsi qu’une satiété plus importante. 

Piment de cayenne :

Avec sa saveur piquante, ce piment contient de nombreux nutriments excellents comme la capsaïcine, favorisant ainsi la sensation de satiété, la combustion du surplus de graisses et stimulant le métabolisme. C’est un aliment essentiel pour favoriser le transit intestinal et nettoyer le côlon des impuretés.

Tomate :

En raison de ses excellentes vertus purifiantes et antioxydantes, la tomate empêcherait l’accumulation des toxines dans le corps, grâce à sa bonne teneur en lycopène. Une consommation régulière de la tomate vous permettra de lutter contre la fatigue (présence de vitamine C dans la tomate) ainsi que les agressions liées à l’accumulation des toxines dans le corps.

MISE EN GARDE :

Le piment de Cayenne est déconseillé en cas d’ulcère, d’hémorroïdes ou du syndrome de l’intestin irritable. 

De plus, si vous souffrez de reflux gastriques et de problèmes rénaux et/ou biliaires, ne consommez pas cette boisson qui peut être à risque pour votre santé. Il est essentiel de demander conseil à un médecin avant de démarrer cette cure détox.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close