Nettoyez votre colon entièrement, éliminez la graisse de votre foie et retrouvez la santé avec du citron et de la betterave

Lorsque votre corps ressent le besoin de faire une pause et d’être régénéré, prêtez attention aux signes qu’il vous envoie. Fatigue, manque d’énergie, cernes creusées, les symptômes d’une accumulation de toxines dans votre corps sont nombreux. Recommandé par Tess Masters, auteure de nombreux programmes détox et présentatrice de l’émission culinaire The Blendaholic, voici un jus détox très simple à réaliser qui vous permettra de nettoyer votre côlon et d’éliminer les graisses du foie grâce à des ingrédients sources de bienfaits pour votre corps.

Si l’état de votre santé laisse à désirer, il serait peut-être temps de faire une pause détox. Grâce à des aliments sains tels que la betterave, les carottes et le concombre, vous serez capable de faire le plein de vitamines tout en vous débarrassant des toxines qui se sont accumulées dans votre organisme. Et quel meilleur moyen de combiner plusieurs ingrédients riches en vertus santé qu’à travers un jus nutritif et bénéfique à vos organes ?

Voici ce dont vous aurez besoin pour le préparer :

Ingrédients

·       1 betterave de taille moyenne

·       1 citron

·       1 pomme

·       4 mini-carottes

·       Une racine de gingembre frais de 3cm environ

·       1 concombre

Conseils de préparation

Pour obtenir ce jus, il suffit simplement de découper vos ingrédients en petits morceaux et de mixer le tout dans un robot-mixeur. Si la consistance obtenue vous paraît trop dense, ajoutez un peu d’eau pour la fluidifier.

Ce remède est à consommer une fois par jour pendant 3 semaines. Il permet de nettoyer le colon en profondeur. Vous devrez également pendant cette période adopter une alimentation pauvre en viande et en sucre, riche en légumes et fruits de saison. Vous devrez également boire un grand verre d’eau chaude (à 37 degrés) 3 fois par jours avant les principaux repas. 

Les bienfaits des aliments

Originaire de la famille des Aramanthaceae, la betterave est un légume-racine riche en minéraux (magnésium, potassium, fer, magnésium), fibres, vitamines B9 (acides foliques) et glucides. Sa couleur rouge foncée serait attribuée à sa teneur en bétalaïnes et en flavonoïdes aux propriétés antioxydantes qui préviendraient le vieillissement des cellules. Aussi, elle serait un aliment essentiel pour nettoyer le foie, notamment sous forme de jus en permettant de réguler les taux d’acidité dans le corps et en maintenant une balance pH saine pour l’organisme.

On entend souvent le dicton « une pomme par jour éloigne le médecin » et ce n’est pas sans raison que ce fruit fait autant parler de lui ! Au-delà de son goût délicieux qui en fait une collation parfaite en cas de fringales, sachez que la pomme est riche en phytonutriments, antioxydants et en pectine qui favoriseraient l’action détox de ce fruit en améliorant le transit intestinal. Dans ce mélange, la pomme est aussi associée à la carotte, riche en carotènes et en minéraux et qui permettrait de réduire les taux de cholestérol.

Par ailleurs, ce jus contient du concombre essentiel à l’hydratation. Riche en vitamines A, B, C, potassium, acides foliques et acides aminés, ce légume de la même famille que le melon serait un diurétique naturel grâce à sa teneur en eau qui permettrait d’éliminer les déchets du corps. Il partage d’ailleurs ses bienfaits avec le gingembre et le citron qui feraient preuve de la même efficacité face aux toxines de notre organisme. Cela s’explique grâce à la capacité du gingembre à réduire les ballonnements en stimulant le côlon et à l’action détox du jus de citron qui faciliterait la digestion.

Importance de l’action détox

L’obstruction du côlon, également connue sous le nom d’occlusion du côlon, se manifeste généralement par une fermeture conséquente du gros intestin qui entrave l’élimination des matières fécales ainsi que le transit des gaz. On la reconnaît souvent grâce à des ballonnements et une constipation sévère, des douleurs ou des crampes abdominales, une diminution de l’appétit, de la fièvre et de la fatigue.

Il faut savoir que le corps est normalement responsable de plusieurs processus détox en commençant par le foie. Comme l’explique Dr Leslie E. Korn dans un article publié par la revue Psychology Today, ce dernier représente l’organe le plus large du corps humain et intervient principalement sur l’élimination des toxines et autres déchets. Grâce à ses enzymes, il transforme les toxines néfastes, permettant ainsi leur évacuation à travers les reins. Cependant, les mauvaises habitudes peuvent prendre le dessus sur ces fonctions vitales à notre métabolisme et ces organes initialement responsables de notre détox naturelle se retrouvent envahis par des quantités de déchets trop importantes. Ainsi, les remèdes naturels tels que celui proposé ci-dessus sont des alliés essentiels au maintien d’une bonne santé.

Mises-en garde :

Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles gastriques, de calculs rénaux et de troubles biliaires.

Le gingembre est déconseillé si vous souffrez de calculs rénaux (voies biliaires obstruées). Cet aliment pourrait également interagir avec des médicaments fluidifiants du sang ou d’autres aliments aux propriétés anticoagulantes.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close