Nettoyez vos reins en profondeur avec une boisson au gingembre-citron

Garder les reins en bonne santé avec un fonctionnement optimal est essentiel à la santé générale du corps humain. Cependant, les mauvaises habitudes de mode de vie telles que le tabagisme, l'abus d'alcool et la consommation d’aliments transformés peuvent avoir des effets néfastes sur les reins et nuire à leur fonctionnement. Heureusement, nous avons pour vous la bonne solution pour pouvoir détoxifier vos reins de toutes les substances qui peuvent leur nuire.

Les maladies rénales se manifestent souvent par des douleurs dans le bas du dos. Si ce symptôme est ignoré, cela peut avoir des conséquences graves voire fatales parfois.

La dysfonction rénale peut entraîner de nombreux problèmes de santé et il peut être très difficile d’y remédier. Cependant, il existe un remède naturel qui peut aider à restaurer la fonction de cet organe important, le nettoyer et améliorer sa santé.

Le remède dont il est question est basé sur des fruits et des plantes. Voici comment le préparer :

Remède pour détoxifier les reins

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de gingembre
  • ½ cuillère à café de curcuma
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • Une tasse de jus de raisin
  • Une tasse de jus de canneberge

Préparation :

Mélangez le jus de raison, le jus de canneberge, le jus de citron, le curcuma et le gingembre, puis laissez le mélange reposer pendant 30 minutes, puis filtrez le mélange pour obtenir un jus que vous pouvez boire afin de garder vos reins propres et en bonne santé.

Bienfaits des ingrédients

Jus de citron

Le jus de citron est riche en acide citrique qui peut contribuer de manière efficace à dissoudre et prévenir la formation des calculs rénaux. Pour les personnes sujettes aux calculs, les médecins prescrivent généralement du citrate de potassium. Il peut être pris sous forme de pilule ou sous forme liquide. Mais le jus de citron est plein de citrate naturel.

Curcuma

Grâce aux propriétés anti-inflammatoires de la curcumine, un composé présent dans le curcuma, vous pouvez lutter contre l’inflammation des reins. En plus, le curcuma permet de prévenir l’agglutination des plaquettes sanguines, ainsi il peut participer à empêcher la formation des caillots sanguins.

Gingembre

Le gingembre contient beaucoup d’antioxydants, ce qui est essentiel pour neutraliser les molécules instables appelées radicaux libres. Selon le Journal of Renal Nutrition en 2012, il est utile d’augmenter la consommation d’antioxydants dans le cas d’une maladie rénale, car le stress oxydatif a un impact négatif sur la fonction rénale.

Jus de canneberge

Le jus de canneberge est un puissant nettoyant pour les reins, il aide à éliminer l’excès d’eau et aide à décomposer les tissus adipeux du corps. L’American National Kidney and Urologic Diseases Information Clearinghouse recommande officiellement de boire du jus de canneberge pour éliminer les bactéries responsables des infections des voies urinaires (IVU).

Jus de raisins

La National Kidney Foundation recommande une consommation quotidienne de 15 raisins pour le maintien d’une bonne santé rénale dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré. Il est conseillé de prendre un grand verre de jus de raisin frais sans sucre ajouté, ou bien d’ajouter des raisins entiers à votre smoothie. Les raisins aident au nettoyage et à la détoxification des reins

Mises en garde

Il est recommandé de parler à votre médecin avant de consommer cette boisson, car les ingrédients comme le curcuma, le gingembre, le jus de citron, et le jus de canneberge peuvent interagir avec des médicaments ou certaines maladies comme les maladies de sang.

Les femmes enceintes ou allaitantes ne devraient pas prendre cette boisson détox puisqu’elle contient du gingembre.

Avec la présence du citron, il est déconseillé aux personnes souffrant d’ulcère, de brûlures d’estomac ou de troubles rénaux de consommer cette boisson.

Lire aussi Les signes qui montrent que vos reins ne fonctionnent pas bien

Contenus sponsorisés