x

Nettoyage : Comment utiliser le dentifrice pour enlever les taches d’eau sur le bois ?

Marre des taches d’eau sur le bois, des surfaces ternes et de la poussière sur vos meubles préférés ? Pas d’inquiétude, il existe des astuces de nettoyagebien pratiques pour vous en débarrasser. Suivez le guide !

  1. Éliminer les taches d’eau sur le bois

Des taches sont apparues à cause des verres posés sur la table ? Voici une astuce toute simple et pratique : appliquez du dentifrice sur la zone concernée, laissez reposer pendant 5 minutes et frottez à l’aide d’un chiffon propre. Vous allez tout de suite remarquer la différence.

Attention : les dentifrices de couleur ne seront pas efficaces, il est conseillé d’utiliser un dentifrice blanc. En outre, ne frottez pas trop fort car vous risquez d’abîmer la finition et la couche supérieure du bois.

  1. Faire briller le bois

L’huile d’amande douce est très efficace pour donner un coup de brillance à votre meuble en bois. En effet, elle adoucit la surface, répare le bois et donne de la brillance grâce à sa teneur en acides gras. Voici la recette :

Ingrédients :

  • 10 ml d’huile d’amande douce
  • 10 ml d’eau

Préparation :

Dans une casserole, versez l’eau et l’huile. Veillez à ce que le mélange soit tiède, pas brûlant. Ensuite, versez le tout dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez votre meuble avec le mélange et frottez légèrement avec un chiffon en coton.

  1. Nettoyer parfaitement une table en bois

Inutile d’acheter un produit au supermarché pour nettoyer vos meubles en bois. Pour le faire de manière naturelle, prenez 1 dose de vinaigre blanc pour 3 doses d’huile d’olive. À l’aide d’un chiffon propre, frottez votre table avec. L’huile d’olive va redonner de la brillance à votre meuble tandis que les propriétés antibactériennes du vinaigre blanc vont le nettoyer parfaitement.

  1. Dépoussiérer vos meubles en bois

Cette vieille astuce de grand-mère est très efficace. Dans un vaporisateur, versez 5 cuillères à soupe de jus de citron, 15 gouttes d’huile essentielle de citron et 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien, vaporisez sur un chiffon propre et frottez votre meuble avec. Le citron est un antibactérien très efficace qui empêchera la poussière de s’accumuler.

  1. Éliminer les taches de graisse du bois

Pour éliminer les taches grasses sur votre meuble en bois, couvrez la zone avec de la terre de Sommières et laissez agir pendant au moins 5 heures. Couvrez avec des feuilles de papier absorbant et passez un fer chaud par-dessus. Ensuite, cirez et la tâche va disparaître. La terre de Sommières est une argile 100% naturelle qui possède des vertus absorbantes permettant d’éliminer les taches les plus tenaces. Vous pouvez en trouver dans les magasins Bio.

Contenus sponsorisés
Loading...