Elle nettoie son four avec 3 ingrédients simples… Il redevient comme neufs !

Votre four mérite une attention particulière pour tout le service qu’il vous rend en cuisine. Souvent utilisé, il s’avère essentiel de le nettoyer régulièrement pour le maintenir en bon état. Cependant, ce labeur peut nécessiter d’énormes efforts et beaucoup de temps. Voici une astuce naturelle, simple et rapide pour nettoyer tout type de four.

Cette astuce à base d’ingrédients naturels, et que vous avez probablement à la maison, vous met à l’abri des produits chimiques remplis de substances nocives et toxiques. En plus, elle vous permet de nettoyer votre four sans fournir d’efforts conséquents. Un décapage complet et efficace de tous les recoins pour le rendre flambant neuf !

Ingrédients :

  • Bicarbonate de soude
  • Vinaigre blanc
  • Acide citrique

Instructions :

Dans un premier temps, préchauffez votre four à 250° C.

Ensuite, placez un bol d’un litre d’eau contenant 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez la solution entrer en ébullition et s’évaporer à l’intérieur du four pendant 30 minutes, avant d’éteindre et de laisser refroidir.

Vous constaterez que les taches vont s’estomper. Par la suite, pulvérisez du vinaigre à l’intérieur du four et laissez agir pendant 20 minutes. Il suffira ensuite de passer un petit coup de chiffon pour le faire briller.

Pour nettoyer les taches tenaces, appliquez sur les zones concernées de l’acide citrique et du bicarbonate de soude, puis laissez agir pendant 20 minutes. Ensuite, cirez les surfaces avec une éponge. Vous serez surpris du résultat.

Une efficacité liée à la puissance de ses ingrédients :

  • Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un puissant désinfectant et détartrant. C’est aussi un excellent dégraissant et il a des effets anticalcaires. Il permet, en outre, de redonner de la brillance à diverses surfaces. Le vinaigre favorise également l’élimination des mauvaises odeurs, en raison de ses puissantes vertus désodorisantes.

  • Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude pénètre profondément les taches, dissout les graisses, et désincruste la saleté, grâce à ses vertus désinfectantes. De plus, il est peu coûteux, biodégradable et non inflammable. Ses propriétés anticalcaires contribuent également à protéger votre four.

  • L’acide citrique

L’acide citrique est un détachant et un détartrant miracle, ce qui en fait un excellent compagnon d’entretien ménager. C’est un acide végétal organique tiré essentiellement du citron. Il est, de ce fait, totalement biodégradable. Seulement, il est essentiel de prendre quelques précautions lors de son utilisation. Il est important qu’il soit bien dilué, car il peut altérer les ustensiles en chrome, en aluminium et le marbre. Il est aussi essentiel de mettre des gants avant de l’utiliser et de le tenir hors de portée des enfants, parce qu’il peut irriter leur peau encore fragile et leurs yeux en cas de contact. Sinon, vous pouvez le remplacer par du jus de citron.

Lire aussi Astuces de nettoyage avec des ingrédients naturels pour enlever la graisse de la porte du four en verre

Contenus sponsorisés