J’ai trempé un demi citron dans du bicarbonate de soude et ça a transformé ma santé pour toujours

Les vertus du bicarbonate de soude sont nombreuses et variées. Elles sont décuplées lorsque cette poudre blanche est mélangée avec du jus de citron. La combinaison de ces deux produits n’est plus un secret pour certains. Mais pour tous ceux qui ne le savent pas encore, voici les vertus de ce combo gagnant pour votre peau.

Economiques et accessibles, le citron et le bicarbonate de soude ont de nombreuses propriétés assainissantes, antibactériennes, antiseptiques et exfoliantes qui vous permettent de retrouver une peau plus douce et sans imperfections.

Comment préparer et prendre cette combinaison

Ingrédients :

1 cuillère à soupe de miel
Le jus d’un demi-citron
1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Instructions :

Mélangez le bicarbonate de soude et le jus de citron dans un bol propre. Ajoutez ensuite le miel puis remuez bien jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Appliquez ce masque sur une peau préalablement nettoyée et laissez agir 5 à 10 minutes.

Rincez ensuite votre visage à l’eau claire, et appliquez votre soin hydratant habituel. Ce masque sera à utiliser 1 fois par semaine pour lutter contre les imperfections et retrouver une peau plus saine.

Pourquoi ça marche ?

Le citron: contient de la vitamine C, nutriment essentiel pour booster la production de collagène qui favorise l’élasticité de la peau. En outre, l’agrume est doté de propriétés antioxydantes qui luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Sa teneur en acide citrique en fait un désinfectant et antiseptique de taille pour combattre l’acné et les éruptions cutanées désagréables.

Notez toutefois que le citron est à utiliser avec précaution sur les peaux sensibles. Son usage convient mieux  aux peaux grasses.

Le bicarbonate de soude: Grâce à sa texture granuleuse, le bicarbonate de soude est un exfoliant utile à intégrer à vos masques beauté. Il permet d’éliminer les cellules mortes qui ternissent votre teint et favorisent l’accumulation d’impuretés sur votre visage.

Le miel quant à lui, est un agent hydratant redoutable. En outre, il est également doté de propriétés antiseptiques et cicatrisantes utiles pour assainir votre peau et combattre les imperfections.

Mise en garde : Appliquez ce masque le soir avant de vous coucher pour éviter l’exposition au soleil, en raison de l’action photosensibilisante du citron.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close