N’épousez pas un homme qui a ces 10 habitudes

N’épousez pas un homme qui a ces 10 habitudes


les personnes qui portent des lunettes seraient plus intelligentes

Bien loin d’être un long fleuve tranquille, une relation amoureuse n’est jamais acquise. En effet, chaque partenaire est unique et ses sentiments peuvent se renforcer ou s’atténuer dans le temps. Ainsi, une relation demande des efforts constants, du respect, de la communication, des bases solides et surtout de bonnes habitudes !

Le couple s’illustre par un équilibre et une complémentarité entre les partenaires. Pourtant, certaines habitudes prouvent que cet équilibre n’est pas respecté par l’un des partenaires (ou parfois les deux) et que la relation est vouée à l’échec, si aucun changement n’est entrepris. D’ailleurs, n’épousez pas votre compagnon s’il fait cela :

  1. Il manque d’ouverture d’esprit

Être capable d’accepter l’autre sans jugement ni critique et être réceptif à des avis et des manières de voir les choses différents n’est pas donné à tout le monde. Pourtant, dans une relation amoureuse, et pour que celle-ci dure, il faut faire en sorte d’être ouvert d’esprit. En effet, cela montre que l’on écoute son partenaire et que même si nous ne sommes pas d’accord, nous ne sommes pas obligés de nous disputer. Si cela n’est pas le cas dans votre couple, une remise en question et une discussion sont peut-être nécessaires.

  1. Il déteste les animaux

Il est possible de détester les animaux en cas d’allergies ou de mauvaises expériences. Toutefois, une personne cruelle avec un animal est souvent cruelle avec l’être humain. D’ailleurs, ce genre de personne vous demande généralement de choisir entre elle et votre animal de compagnie. La bonne attitude ? Choisir votre animal ! L’autre devrait vous accepter tel que vous êtes, que vous ayez un animal domestique ou non.

  1. Il dépasse les limites

Respecter l’autre est primordial pour qu’une relation soit saine et, bien que la notion de respect soit différente pour chacun, il convient de ne pas porter atteintes aux convictions et principes de son partenaire. Ainsi, certaines limites, qui peuvent être définies dès le début de la relation (infidélité, jalousie, amitié etc…), ne doivent pas être dépassées.

  1. Il ne tient pas ses promesses

Les promesses sont une forme d’engagement que certaines personnes prennent à la légère. Pourtant, ne pas tenir ses promesses, c’est décevoir l’autre et perdre peu à peu sa confiance, surtout si les promesses non-tenues se répètent souvent. Cela affecte la relation amoureuse et à long terme, le ras-le-bol se fait sentir.

  1. Il vous sous-estime

Une relation amoureuse est la rencontre de deux personnes, ayant chacune des qualités et défauts. Il faut donc accepter l’autre tel qu’il est et l’estimer à sa juste valeur. Et cela est d’autant plus logique si les sentiments sont réciproques. Ainsi,  dès lors que vous avez l’impression que l’autre ne vous apprécie pas à votre juste valeur, questionnez-vous sur la sincérité de ses sentiments.

  1. Il veut vous changer

Pour qu’une relation soit solide, il est primordial que chaque partenaire se sente assez à l’aise pour se montrer tel qu’il est. Qualités, défauts, mimiques… Tout ce que vous êtes fait votre charme et vous rend unique alors ne changez jamais pour quelqu’un.

  1. Il trouve toujours de fausses excuses

Les fausses excuses sont monnaie courante pour les personnes qui en ont assez d’une relation et/ou cherchent à la fuir. Ainsi, si votre partenaire ne cesse pas de vous donner des excuses plus pittoresques les unes que les autres, afin de justifier telle ou telle chose, c’est qu’il y a un problème.

  1. Il alimente les disputes

Chaque couple connaît des disputes, qui durent plus ou moins longtemps. Cependant, une fois les disputes passées et les manquements pardonnés, il n’y a pas lieu de revenir constamment sur ces dernières, à moins de vouloir saboter sa propre relation amoureuse. Par conséquent, si vous constatez que votre partenaire alimente les disputes et remet constamment de l’huile sur le feu, c’est qu’il cherche inconsciemment à détruire la relation et/ou à vous blesser.

  1. Il n’écoute pas

La communication est essentielle au sein du couple, notamment pour partager ses attentes, ses désirs et les choses que l’on traverse. D’ailleurs, un partenaire est censé être un soutien sans faille et une oreille attentive. Or, s’il n’écoute jamais et tient de longs monologues, cela montre qu’il ne vous prête pas attention et que vous semblez insignifiante pour lui.

  1. Il ment

Au même titre que l’infidélité et le manque de sentiments, le mensonge est destructeur. Bien loin du petit mensonge sur l’humeur du jour, le fait de cacher des choses peut s’avérer fatal sur le long terme. Par ailleurs, le mensonge peut être pathologique et il est impossible de faire changer son partenaire, malgré ses nombreuses promesses, s’il ne souhaite pas réellement se faire soigner.


Loading...