N’épousez jamais un homme qui a ces 8 habitudes

Etes-vous à la recherche du mari parfait ? De l’homme qui tient ses promesses, qui vous trouve belle même sans maquillage et s’engage avec vous à vie ? Vous avez raison car le mariage est l’union la plus sacrée et pour qu’il y ait amour, il faut qu’il existe une véritable communion d’âme dans les trois sphères de la Pensée, du Sentiment et de la Volonté. Mais si votre homme a ces 8 traits de caractère, surtout ne l’épousez pas !

Sommaire

  1. Intolérance 

L’idée de passer toute sa vie avec un homme qui n’est pas ouvert d’esprit ressemble à un cauchemar. Vous ne voulez pas être avec quelqu’un pour le reste de votre vie qui vous empêche de faire toutes les choses normales juste à cause de ses peurs inexplicables ou de sa méfiance envers vous.
Ce genre de négativité peut ruiner votre vie et vous faire regretter de l’avoir épousé. Il est préférable de se séparer de cet homme à la seconde où vous détectez ce trait de caractère. C’est mieux que de vivre toute votre vie en souffrance.  

  1. Il n’honore pas ses promesses 

Un oubli ou un manque d’attention peut être tolérable une ou deux fois mais si cela devient une habitude, et que votre partenaire vous promette des choses sans les honorer, c’est inquiétant ! Tenir une promesse est la chose la plus basique qu’une relation saine peut exiger, autrement la relation peut être une perte de temps pour les deux parties.

  1. Les règles de base d’un couple ne signifient rien pour lui 

Il fait toujours le contraire de ce que vous lui dites, même si vous lui avez expliqué à maintes reprises que ses agissements vous déplaisent.  Il s’agit d’un manque de respect qui nuit considérablement à la relation de couple. 
Chaque relation a des règles de base qui doivent être suivies naturellement par les deux partenaires pour la prospérité du couple. Mais si votre partenaire a tendance à négliger ce point, mieux vaut ne pas s’engager à long terme !

  1. Vous êtes toujours au second plan

Vous pensez toujours à lui, à ce qui lui fera plaisir avant de prendre une quelconque décision, il est votre priorité. Mais quand il s’agit de vous, tous vos plans à deux peuvent attendre, vous venez après les amis, le travail et la famille et peut-être même après son rendez-vous chez le coiffeur. Vous êtes celle qui s’engage à fond dans la relation tandis que monsieur attend d’être libre pour vous envoyer un simple texto. La bonne personne fera de vous sa priorité numéro 1.

  1. Il a toujours raison 

Un homme qui pense constamment qu’il a raison sur toute la ligne et que toutes les décisions qu’il prend sont correctes ne doit pas être équilibré. La remise en question et le doute sont indispensables pour qu’un être humain s’améliore. Un homme doit être prêt à avouer ses erreurs quand il en fait, c’est important pour la continuité d’une relation.

  1. Il monopolise les conversations 

C’est un grand bavard, c’est génial ! Mais dès que vous prenez la parole pour partager une histoire par exemple, il n’hésite pas à vous interrompre et reprendre la parole sans pour autant vous écouter.
Quand ce comportement devient redondant, il est clair que votre partenaire ne se soucie pas de votre point de vue. Une relation saine est riche en échange et partage d’expériences ou d’opinions, c’est ce qui fait la maturité du couple.

  1. Il n’aime pas la famille 

Peu importe à quel point nos parents peuvent être ennuyants parfois, nous ne pouvons jamais les haïr ou les supprimer de notre vie. La famille est sacrée, elle est nos racines. S’il déteste sa famille, juste parce qu’elle est ennuyante ou pour toute autre raison faible, alors il n’est pas apte à partager votre vie.

  1. Il s’excuse souvent 

Si votre homme trouve toujours des excuses qui sont souvent insensées pour se justifier, vous êtes loin de vivre le bonheur absolu. Certes, c’est bien qu’un homme s’excuse mais s’il ne le fait que pour vous mentir, votre relation ne pourra pas tenir à long terme.

En plus de l’amour, un couple qui dure  a besoin de deux personnes qui se comprennent, qui se respectent et qui s’admirent mutuellement.  Tachez de bien choisir la personne qui fera de vous une femme heureuse et épanouie !

Lire aussi Les femmes devraient avoir plusieurs « hommes » pour être épanouies d’après une étude

Contenus sponsorisés