Ne jetez plus la peau de banane !

Les bienfaits des bananes ne sont plus à prouver, mais connaissez-vous ceux de sa peau ? La prochaine fois que vous mangez une banane, ne jetez surtout pas sa peau. Elle peut servir !

Les bananes sont parmi les fruits les plus consommés au monde. Délicieuse et rassasiante, la banane est aussi très nutritive et présente de nombreux bienfaits pour la santé.

Les bananes sont riches en antioxydants, qui protègent les cellules de l’organisme contre les dommages causés par les radicaux libres, et préviennent ainsi de nombreuses maladies, dont le cancer. Ce fruit est un véritable concentré de nutriments, il contient :

  • Du potassium, un minéral qui stimule la concentration
  • Du fer, pour lutter contre l’anémie
  • Des fibres alimentaires qui favorisent la digestion et facilitent le transit intestinal
  • Du bêta-carotène, qui se transforme en vitamine A pour protéger la peau et la vision
  • Du magnésium, un minéral essentiel au bon fonctionnement du corps et qui agit comme un antistress
  • De la vitamine C qui renforce le système immunitaire
  • Du calcium, nécessaire pour la croissance et la protection des os et des dents

Les bananes sont aussi une excellente source de vitamines B6, B9 et de manganèse.

Par ailleurs, ce fruit tropical serait capable de diminuer le cholestérol. Selon une étude, la consommation élevée de bananes (plus de 3 bananes par jour) réduit le mauvais cholestérol LDL, souvent associé aux maladies cardiovasculaires.

Les bananes sont donc bénéfiques pour la santé. Mais que faire de leur peau ? Cette dernière se retrouve souvent à la poubelle à tort ! En effet, la peau de banane est très riche en nutriments, vitamines et minéraux, ce serait donc un gâchis de les jeter !

Les différentes utilisations de la peau de banane

  • Blanchir les dents

Voici une solution simple et économique pour avoir des dents blanches à la maison. La peau de banane comprend de l’acide salicylique qui est efficace contre le tartre et prévient son accumulation. Ce fruit est aussi riche en acide citrique, considéré comme un blanchissant naturel.

En outre, la peau de banane contient beaucoup de nutriments, notamment du potassium et du magnésium qui renforcent les dents et les protègent.

Comment procéder ?

Frottez une peau de banane sur vos dents durant quelques minutes, une fois brossées. Essayez de répéter cette astuce chaque soir et vous verrez des résultats satisfaisants au bout de quelques semaines.

  • Éliminer les verrues

Les verrues sont des excroissances qui se forment sur la peau. Elles ne sont généralement pas douloureuses et apparaissent sur les mains ou les pieds.

Il existe différents traitements pharmaceutiques pour s’en débarrasser, mais la peau de banane est tout aussi efficace. L’acide salicylique que contient sa peau va permettre de dessécher la verrue, qui va par la suite disparaître.

Comment procéder ?

Prenez une peau de banane et frottez-la sur la verrue. Laissez sécher puis rincez. Pour plus d’efficacité, placez la peau de banane sur la verrue et fixez-la à l’aide d’une compresse. Laissez agir toute une nuit.

Renouvelez cette astuce jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

  • Traiter l’acné et réduire les rides

La peau de banane est excellente pour la peau. Riche en minéraux, vitamines  et antioxydants, elle permet d’inhiber la prolifération des bactéries et de favoriser la cicatrisation des boutons d’acné.

Sa forte teneur en potassium est efficace contre les rides et peut aussi les prévenir, grâce à son pouvoir hydratant.

Comment procéder ?

Pour vous débarrasser de l’acné et atténuer les rides, frottez la peau de banane sur les zones concernées et laissez agir pendant 30 minutes, avant de rincer.

Répétez cette astuce 2 à 3 fois par jour, jusqu’à obtenir les résultats souhaités.

Autres utilisations étonnantes de la peau de banane

  • Cirer les chaussures
  • Soulager les piqûres d’insectes
  • Polir les couverts en argent et cirer les meubles en bois
  • Atténuer les bleus et les coups de soleil
  • Traiter le psoriasis et l’eczéma
  • Comme engrais pour les plantes

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close