Ne jetez pas l’ail germé

Ne jetez pas l’ail germé


les différents bienfaits de l’ail germé

En voulant ajouter de l’ail à un délicieux plat, vous avez sans doute fait l’expérience de trouver que l’ail que vous avez gardé dans un coin de votre cuisine a germé. Mais comme la plupart des gens vous avez sans doute pensé que ces gousses d’ail étaient bonnes à jeter. C’est une erreur ! Cet ail germé peut avoir de grandes vertus pour la santé.

Pouvez-vous utiliser l’ail germé ?

La réponse est oui. Compte tenu des bienfaits pour la santé de l’ail, quand ce dernier germe, il devient encore plus bénéfique pour le corps humain. Donc il est recommandé de le garder et de l’utiliser dans vos plats sans aucun souci.

L’ail germé contient beaucoup de composés aux propriétés médicinales tels que le disulfure d’allyle, l’alliine et l’allicine. En effet, l’ail germé est plus bénéfique que l’ail normal.

Avantages pour la santé de l’ail germé

Grande quantité d’antioxydants

L’ail germé contient les mêmes antioxydants que l’ail normal mais leur teneur dans l’ail germé sont supérieures.

Selon une étude de l’Institut coréen pour la planification et l’évaluation des technologies publiée dans le magazine ACS Journal of Agricultural and Food Chemistry, l’ail germé est un choix alimentaire idéal si vous souhaitez augmenter votre consommation d’antioxydants.

Prévention contre le cancer

L’avantage le plus important de l’ail est sa capacité à inhiber la génération de radicaux libres responsables du cancer.

Selon le Dr. Jongsang Kim de l’université nationale de Kyungpook, en Corée du sud, les plantes sont très sensibles aux attaques de bactéries, aux virus et aux insectes lors de la germination. Leur capacité à produire différents produits chimiques s’appelle la phytoalexine qui permet aux plantes de se défendre. La plupart de ces phytoalexines sont toxiques pour les microorganismes et les insectes, mais bénéfiques pour la santé humaine.

Les niveaux de phytoalexines augmentent pendant la germination et, une fois ingérés, ils aident le corps à éliminer les radicaux libres, les bactéries et les virus pouvant nuire à la santé.

Intoxication alimentaire

En raison du fait que l’ail a la capacité d’aider à traiter de nombreux problèmes de santé, il est considéré comme un super aliment. Il est idéal pour prévenir les maladies fongiques et de nombreuses maladies virales en raison de ses propriétés antioxydantes.

L’ail germé peut être utilisé pour les intoxications alimentaires, car il est capable d’atténuer les symptômes tels que la diarrhée et les crampes abdominales. Les antioxydants de l’ail constituent une solution stupéfiante pour différents maux viraux et parasitaires.

Vieillissement prématuré

Les antioxydants présents dans l’ail luttent contre les radicaux libres et empêchent l’apparition de rides et des signes de vieillissement. L’ail germé est incroyable pour garder un corps toujours jeune.

Comment faire germer de l’ail ?

C’est très simple. Il suffit simplement de laisser l’ail à l’air libre, par exemple dans la fenêtre de la cuisine, pour aider la germination. Vous pouvez également le mettre dans un verre d’eau sans lui enlever la peau. Vous verrez les germes primaires dans les 5 jours qui suivent.

Il est évident que les germes verts de l’ail dont vous aviez peur sont en réalité très bénéfiques pour la santé. Maintenant vous allez réfléchir à deux fois avant de les jeter dans la poubelle, garder l’ail germé peut vous sauver la vie.

L’ail est-il le seul aliment à consommer en germination ?

L’ail n’est pas le seul produit que vous pourriez garder en cas de germination. Les carottes, les oignons, les haricots, les pois chiches et le blé sont également considérés comme aliments sains à consommer, à condition qu’ils ne deviennent pas mous ou caoutchouteux, d’après Christopher Ochner, professeur assistant à la Icahn School of Medicine du Mont Sinaï. 

Cependant, pour la pomme de terre, il faut faire attention. Selon le docteur Ochner, les pommes de terre sont généralement saines tant qu’elles ne sont pas molles ou vertes. Les pommes de terre en germination ne doivent pas être consommées car elles sont considérées comme toxiques.


Loading...