Ne jetez pas la peau de banane, elle a des bienfaits pour la santé : 7 façons de l’utiliser

La banane est un fruit délicieux. Les bienfaits qu’elle présente sont nombreux et variés : Riche en magnésium et en vitamines variées, elle est considérée comme un fruit qui peut réellement booster votre état de santé. Toutefois, il y a une partie de la banane qui possède tout autant de bienfaits et qui se retrouve bien trop souvent dans nos poubelles : Sa peau. Découvrez sans plus tarder 7 façons étonnantes d’utiliser vos peaux de banane et profitez totalement de leurs bienfaits.

Si vous mangez souvent des bananes, vous vous êtes sûrement posé au moins une fois la question, que faire avec les peaux de banane ? Il faut avouer que la plupart du temps, ceux-ci se retrouvent généralement dans nos poubelles. Les jeter, c’est pourtant se priver de diverses utilisations qui pourraient bien vous étonner. Voici 7 manières d’utiliser vos peaux de banane.

1. Soigner l’acné

La peau de banane possède des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques notables. Elle pourrait même vous aider à vous débarrasser des boutons d’acné qui apparaissent sur votre visage. Pour cela pas très compliqué, il suffit de prendre un morceau de peau de banane que vous aurez préalablement coupé, et de frotter l’intérieur de celui-ci sur le bouton ou la zone concernée pendant quelques minutes.

2. Booster les effets antioxydants de vos boissons

Lorsqu’il fonctionne correctement, le corps produit des déchets appelés radicaux libres. Ceux-ci sont nocifs et doivent être évacués. Les antioxydants sont un moyen de vous en débarrasser naturellement. Cette étude parue dans la revue scientifique Plant Foods for Human Nutrition démontrerait que de l’extrait de peau de banane dans un jus d’orange décuplerait ses capacités antioxydantes.

3. Booste votre vision et vos os

La vitamine A est un nutriment qui joue un rôle essentiel dans la vision mais aussi dans la croissance des os. C’est pour cette raison que c’est une vitamine essentielle à notre organisme. Cette étude démontrerait que la peau de banane est riche en provitamine A ou encore de bêta-carotène. Ingéré, le corps pourra transformer la bêta-carotène en vitamine A et vous pourrez donc profiter de tous ses bienfaits.

4. Fertiliser vos plantes

Si vous êtes souciant de l’environnement, vous avez alors pensé à réduire les quantités de déchets que vous produisez. Si vous possédez des plantes, vous pouvez utiliser la peau des bananes que vous consommez comme fertilisant. Il suffit d’enterrer les peaux près de vos plantes. En se décomposant, vos fleurs et vos arbres pourront profiter des minéraux qui se libéreront.

5. Faire briller vos chaussures

Cette utilisation pourrait lever plus d’un sourcil. Pourtant la peau de banane est une réelle alternative efficace et naturelle pour faire briller le cuir de vos chaussures. L’utilisation est aussi on ne peut plus simple : Il suffit de frotter le cuir de votre chaussure avec l’intérieur de la peau de banane. Vous aurez un résultat étonnant et à moindre coût.

6. Aider à nettoyer

Pour nettoyer les maisons, la plupart des gens utilisent des produits chimiques et non seulement toxiques pour l’environnement mais aussi pour l’Homme. La banane possèdes des propriétés antibactériennes et  antifongiques comme le montre cette étude. Vous pouvez donc utiliser celle-ci pour nettoyer en profondeur, vous obtiendrez de surcroît une odeur plus agréable et naturelle que les produits de nettoyage classiques.

7. Combattre les signes du temps

L’un des plus grands ennemis de notre peau est le temps. En vieillissant, la peau se dessèche et des rides apparaissent petit à petit. Tel est le destin de toute personne. Néanmoins il est toujours possible de prendre soin de sa peau afin de limiter les effets du temps sur celle-ci. Cette étude démontrerait que la peau de banane aurait des effets anti-âge qui pourraient vous aider à vous débarrasser de vos rides. 

Il est important cependant d’utiliser la banane issue d’une culture biologique dénuée de tout pesticide afin de bénéficier de tous ses bienfaits en toute sécurité.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close