Vous ne devriez jamais demander à une femme si elle a eu un orgasme

L’orgasme correspond au point culminant du plaisir associé à une stimulation sexuelle intense. Pour la plupart des hommes, offrir un orgasme à une femme illustre sa virilité et son savoir-faire dans le domaine de la sexualité.

À l’inverse, lorsque le rapport sexuel n’aboutit pas un orgasme, ceci peut être ressenti comme un échec. C’est pourquoi, il arrive que les hommes, curieux de savoir s’ils ont réussi à emmener leur dulcinée au septième ciel, demandent à leur partenaire si elle a eu un orgasme. Pourtant, c’est LA chose à ne pas faire ! Découvrez pour quelles raisons vous ne devez pas lui poser cette question.  

 Les raisons pour lesquelles vous ne devez jamais demander à une femme si elle a eu un orgasme :  

Elles sont plus sentimentales

Bien que certains hommes pensent que les femmes ressentent la même chose durant l’acte sexuel, la vérité est que selon une étude suédoise, seulement 56% des femmes arrivent à avoir un orgasme à partir du seul rapport sexuel. En effet, les femmes sont plus sentimentales que les hommes et ont donc besoin de se sentir en confiance et aimé par leur partenaire. La force du lien qu’elles ressentent avec leur compagnon leur importe davantage que le fait d’arriver à l’orgasme. 

Elles peuvent se braquer

Même si cela part d’une bonne intention, il est maladroit de demander à sa partenaire si elle a eu un orgasme pour la simple et bonne raison que cela peut la mettre dans une situation gênante si la réponse est négative. Les femmes peuvent donc se braquer à la suite de cette question car elles seront mal à l’aise de dire la vérité. 

Elles peuvent vous vexer

Êtes-vous sur de vouloir entendre la vérité ? En effet, outre la réaction des femmes, la réaction des hommes peut engendrer une hostilité si l’orgasme n’a pas été atteint. La communication restant cependant essentielle au sein d’un couple, veillez à lui demander ce qu’elle a ressenti durant le rapport sexuel sans préciser forcément l’orgasme afin d’entretenir la connexion qui vous anime à la suite de ce moment intime. De plus, il se peut que vous vous soyez trop attardé sur la pénétration et non pas sur les préliminaires qui permettent à une femme d’atteindre plus facilement l’orgasme.

Elles manquent d’affection 

Une relation sexuelle tire tous ses bénéfices si la relation amoureuse est saine. Effectivement, un manque d’affection et de petites attentions significatives comme des compliments peut engendrer des problèmes sexuels. Alors il serait de mauvais goût que de demander si elle a eu un orgasme quand bien même votre relation est synonyme de frustration et de manque d’attentions. Recréez de la séduction entre vous et ravivez la flamme pour obtenir un orgasme inoubliable ! 

Elles n’en ont jamais eu 

Lorsque les hommes associent l’orgasme à un signe de satisfaction sexuelle, cela provoque une pression chez la femme. En effet, elle se sentira presque obligée d’avoir un orgasme durant l’acte sexuel pour prouver à son partenaire qu’elle a pris du plaisir. Toutefois, cette pression et ce besoin d’atteindre le graal est contre-productif et peut amener à ce qu’une femme ne ressente jamais un orgasme à force de remise en question sur le fait qu’elle n’arrive pas à en avoir.  

Lire aussi Comment caresser le clitoris pour atteindre l’orgasme ?

Contenus sponsorisés