La NASA vous paiera 100 000 $ pour rester au lit pendant 60 jours !

Toucher un salaire sans rien faire ! C’est le rêve de la plupart des gens sur cette planète, un rêve qui se réalise enfin grâce à la NASA. Dans une expérience lancée par cette agence spatiale américaine, les participants devront rester au lit et se détendre pendant 60 jours consécutifs. 2 mois allongé sans rien faire moyennant une rémunération de 100 000$. Découvrons toute l’histoire !

La NASA vous paiera 100 000 $

Il s’agit de deux mois de travail sans avoir de patron, ni devoir être gentil et agréable avec les clients au téléphone, ou passer toute sa journée au bureau et attendre que l’horloge atteigne 18 heures… Nous serons tous ravis et même fous de joie d’avoir un tel travail, mais combien de temps pensez-vous pouvoir rester au lit sans aucune activité ? 

La NASA vous paiera 100 000 $

Etes-vous prêt à rester allongé pendant 60 jours pour 100 000$ ?

Pour certains participants du programme «Bed Rest Studies», rester au lit ne sera pas du tout une mission facile. Ils en perdront sûrement la tête mais dès qu’ils se rappelleront qu’un chèque les attend à la fin de la mission, la pression redescendra.

La NASA vous paiera 100 000 $

C’est certainement le travail que tout le monde souhaiterait avoir mais la concurrence est rude, la NASA recevra sûrement un paquet de demandes d’emploi.

La NASA vous paiera 100 000 $

Mais figurez-vous, les critères sont assez stricts. Les candidats devront passer des tests physiques et psychologiques rigoureux afin de s’assurer qu’ils ressemblent, selon le formulaire de demande, à "la population d’astronautes de la NASA". 

La NASA vous paiera 100 000 $

Mais qu’en est-il quand vous vous ennuierez? Vous pourriez toujours trouver un bon livre pour vous. Et si ce n’est pas votre passion, sachez que vous avez toujours votre téléviseur, vos jeux vidéo, et bien sûr, votre téléphone, que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Tant que vous restez couché bien sûr.

La NASA vous paiera 100 000 $

Le but de cette expérience est d’étudier comment le corps réagit à de longues périodes de repos, ce qui lui donnera une idée de l’atrophie osseuse et musculaire des astronautes qui voyagent pendant de longtemps. Et une fois qu’ils seront au courant de tout cela, ils seront en mesure de trouver des façons de garder les astronautes en meilleure santé.

La NASA vous paiera 100 000 $

Selon la NASA, les expériences sont conçues pour accomplir trois choses :

  • Comprendre comment l’évolution de la physiologie dans l’espace peut affecter le processus de certaines missions.
  • Comprendre l’impact de l’état physiologique de l’astronaute sur sa capacité à effectuer des tâches particulières.
  • Mettre en place des actions pour lutter contre toute déficience que ces conditions physiologiques peuvent imposer.

La NASA vous paiera 100 000 $

Une petite précision concernant la posture sur le lit. Il s’agit d’un lit spécial incliné à tête baissée à un angle de six degrés. Pourquoi? Parce que l’inclinaison du lit affecte le système cardio-vasculaire d’une manière similaire à celle expérimentée dans l’espace.

La NASA vous paiera 100 000 $

Sachez que 60 jours au lit ne signifient en aucun cas que vous pouvez vous levez pour chercher à manger ou prendre une douche ou même aller aux toilettes !

La NASA vous paiera 100 000 $

Ces conditions entraîneront probablement des étourdissements, car le lit incliné réduira votre tension artérielle et provoquera une diminution du volume sanguin. Et au fur et à mesure que les semaines passent, les muscles commenceront à se détériorer avec une densité osseuse qui diminue également et vos défenses immunitaires seront susceptibles d’être impactées aussi.

La NASA vous paiera 100 000 $

Ce n’est pas la première fois que la NASA fait une expérience de ce genre. En 2014, la NASA a versé 18 000 dollars à un groupe de cobayes humains pour qu’ils restent allongés pendant 70 jours, pendant que les chercheurs les analysaient. Andrew Iwanicki était l’un des candidats à participer à l’expérience, il a partagé son expérience où il a décrit ce qu’il a vécu : maux de tête, ennui, mal au dos …. 

La NASA vous paiera 100 000 $

Il a ajouté que cette expérience l’a fait énormément souffrir, et que son corps a eu du mal à faire face à ces conditions difficiles.

La NASA vous paiera 100 000 $

Iwanicki expliquait que le sommeil était également strict, la lumière s’éteignait à 22h et se rallumait à 6h, aucune sieste n’était tolérée durant la journée.
A la fin de l’expérience, dès que le lit s’est incliné à la position verticale, Iwanicki sentait ses jambes plus lourdes que jamais, son cœur battait très rapidement et sa peau a commencé à le démanger

La NASA vous paiera 100 000 $

Il est important de noter que l’expérience se fera sous forme de deux groupes, un en exercice qui peut s’entraîner en utilisant des outils spéciaux pour rester actif et un autre qui ne fera aucun exercice, il doit rester complètement allongé tout au long des deux mois.

La NASA vous paiera 100 000 $

Pendant toute l’étude, le corps va subir une batterie de tests, osseux, musculaires, cardiaques et nerveux, ainsi que des tests de nutrition et d’autres sur la capacité du corps à combattre les infections. Ceci dit l’expérience est loin d’être relaxante !

La NASA vous paiera 100 000 $

Alors qu’est-ce que vous en pensez ? Pourriez-vous y participer ?

Lire aussi La NASA vous paye 16 500 euros pour rester au lit pendant deux mois

Contenus sponsorisés