N’aie pas peur de mes mots lorsque je suis en colère, mon silence est plus dangereux

Le silence est un outil ravageur lorsqu’on l’utilise à des fins de vengeance. On oublie combien il peut être expressif car l’absence de mots signifie beaucoup de réponses. Le silence peut être redoutable car il peut générer la remise en question et peut trancher. Le silence est une punition plus que la colère, car celle-ci est synonyme d’une expression du cœur.

Alors ne t’inquiète pas si je suis encore en colère, inquiète-toi si je choisis le silence en guise de réponse……

Quand mon silence remplace ma colère

Ne t’inquiète pas quand j’exprime mes émotions avec des mots, des coups de poing, des messages longs. Lorsque je ne dors plus la nuit et que je verse toutes les larmes de mon corps. Ce ne sont que des expressions de mon amour et des cris de désespoir pour attirer ton attention.

Inquiète-toi plutôt de mon silence ou de mes réponses brèves, lorsque j’arrête de réagir, de pleurer pour toi. Mon silence en dit long sur mon indifférence car j’aurai compris que tu ne valais pas la peine que je me batte pour toi.

Quand mon silence est plus dangereux que mes mots

Inquiète-toi lorsque le silence remplace mes paroles, qu’il signifie que tu n’occupes plus mes pensées et que tu n’es plus le démon qui  hante mon esprit, la nuit. Pourtant, j’aime exprimer mon amour, et miroiter mes sentiments par des mots car je prône la sincérité mais lorsque mon cœur est blessé, ma profondeur devient un abîme orné d’un silence effrayant.

Quand mon silence signifie que je pars

Inquiète-toi, puisque mon silence signifie que tu ne mérites pas ma réponse, que ta présence ne signifie plus rien pour moi, que je t’abandonne et que je pars pour toujours. Pourtant tu voyais mes larmes qui exprimaient tout l’amour que j’avais pour toi, mon envie de rester auprès de toi et ma détermination à me battre pour toi. Mais mon silence est tout simplement une réponse à ton indifférence, c’est ma vengeance pour te dire que dorénavant, tu ne fais plus partie de ma vie.

Inquiète-toi de l’accalmie de mon attitude après la tempête de mes émotions, inquiète-toi lorsque je souris, lorsque les souvenirs de nos moments passés me reviennent, quand mon indifférence à ton égard remplace tous les sentiments ravageurs que j’éprouvais pour toi. Oui, inquiète toi, car il n’y a plus de place pour toi dans ma vie, car tu m’as perdu et que je pars, loin de toi, vers un nouvel horizon à la recherche d’un bonheur certain. 

Mes mots signifiaient la continuité de mon amour mais mon silence est le commencement de la fin.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close