Je n'ai jamais cru pouvoir perdre 20 kilos, jusqu'à ce que j'essaye cette astuce magique au citron

Je n’ai jamais cru pouvoir perdre 20 kilos, jusqu’à ce que j’essaye cette astuce magique au citron


Je n'ai jamais cru pouvoir perdre 20 kilos, jusqu'à ce que j'essaye cette astuce magique au citron

Perdre du poids n’est pas chose aisée, surtout lorsque le métabolisme ne fonctionne pas de manière optimale. Pour beaucoup de gens, l’accumulation des graisses est un problème principalement esthétique, alors qu’il s’agit d’un véritable trouble de santé, qui peut augmenter le risque de développer des maladies graves. Découvrez cette astuce au citron qui vous permet de perdre du poids rapidement.

Les diététiciens ne cessent de le répéter : seule une alimentation équilibrée, accompagnée d’exercices physiques réguliers, serait en mesure de venir à bout des graisses abdominales.

Toutefois, certaines solutions naturelles comme les boissons brûle-graisses peuvent aussi aider à se débarrasser des bourrelets du ventre et à être en bonne santé.

Boisson brûle-graisses au citron, gingembre et ail :

Cette recette de boisson au citron, gingembre et ail était utilisée depuis longtemps par nos grands-mères pour soulager différents maux quotidiens. En plus de faire baisser le taux de cholestérol et booster le système immunitaire, cette boisson peut aussi aider à réduire l’excès de graisses dans le corps.

Les ingrédients utilisés possèdent des propriétés détoxifiantes et digestives qui facilitent l’élimination des déchets et améliorent ainsi la fonction du côlon et du foie. En les combinant, on obtient une boisson amincissante naturelle très efficace pour perdre du poids. Les ingrédients sont aussi faciles à trouver et peuvent être préparés de différentes manières pour profiter au maximum de leurs vertus. 

Comment préparer ce précieux remède ?

Ingrédients :

  • 2 litres d’eau
  • 4 à 5 gousses d’ail
  • 5 citrons 
  • 2cm de racine de gingembre frais

Préparation :

Pressez les citrons sans jeter l’écorce (bio ou préalablement lavés avec du vinaigre blanc et de l’eau) car vous en aurez besoin plus tard. Après avoir râpé le gingembre et épluché les gousses d’ail, mettez le tout dans le mixeur avec le jus de citron. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Mettez de l’eau dans une casserole, ajoutez l’écorce des citrons puis le mélange obtenu et portez le tout à ébullition pendant quelques minutes. Ensuite, filtrez le mélange, laissez refroidir puis mettez-le dans une bouteille en verre et placez-le au réfrigérateur. 

Buvez une tasse de ce précieux cocktail au réveil avant de prendre le petit déjeuner. Il va améliorer votre état de santé et vous aidera à vous débarrasser facilement de vos kilos superflus. 

Les bienfaits des ingrédients :

L’ail :

L’ail est riche en nutriments et renferme beaucoup de composants, notamment l’allicine, aux multiples effets bénéfiques pour la santé. Cet ingrédient permet notamment de baisser le taux de cholestérol dans le sang et prévient ainsi l’apparition des maladies cardiovasculaires. L’ail a aussi des propriétés antiinflammatoires, antioxydantes et purificatrices qui favorisent l’élimination destoxines accumulées dans le corps qui favorisent la prise de poids.
 
L’ail permet aussi de stimuler le métabolisme ce qui aide à brûler plus de calories.

Mise en garde : L’ail est déconseillé aux sujets atteints de porphyrie ou ayant subi une intervention chirurgicale, car il a un effet anticoagulant et peut causer des hémorragies. La femme allaitante doit éviter aussi d’en consommer pour que son goût n’altère pas celui du lait maternel et qu’il soit repoussé par le nourrisson.

Le citron :

Le citron contient des flavonoïdes, des antioxydants, qui luttent contre les effets des radicaux libres. Cet agrume est aussi riche en fibres alimentaires qui augmentent la satiété et préviennent le grignotage.

Enfin, le citron renferme d’importantes quantités de vitamine C, laquelle booste le métabolisme et favorise la combustion des graisses.
Mise en garde : La consommation du citron n’est pas recommandée pour les personnes souffrant d’ulcères ou de troubles biliaires et rénaux. 

Le gingembre :

Connue pour ses vertus amaigrissantes, cette racine médicinale possède un effet thermogénique qui aide à augmenter notre métabolisme de base et ainsi à perdre du poids. Elle a aussi un effet apaisant sur le corps et l’esprit, permettant de réduire l’inflammation, d’améliorer la digestion et de faire baisser le taux de cholestérol. 

Mise en garde : Ne peut être consommé par les personnes diabétiques, les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes chétives ou qui souffrent de maladies du sang.