x

Boostez votre perte de poids avec une cuillère à café de cumin

Perdre du poids n’est pas une tâche facile. Heureusement, il existe des astuces naturelles qui peuvent efficacement améliorer le métabolisme. Découvrez comment le cumin peut vous aider à perdre ces kilos en trop.

Outre sa capacité à favoriser la combustion des graisses, le cumin possède également des bienfaits santé et peut être bénéfique contre différents troubles, comme la constipation, les ballonnements, les spasmes intestinaux, les maux d’estomac et une digestion lente. Pour remédier à ce genre de troubles, il suffit de préparer une infusion à base de cumin. Cette vieille astuce de grand-mère est très efficace. Voici les différents bienfaits du cumin :

  1. Perdre du poids

Une étude iranienne effectuée à l’Université médicale Shahid Sadoughi a prouvé que le cumin aidait les personnes obèses à perdre du poids. Les chercheurs ont étudié le cas de 88 femmes obèses divisées en deux groupes. Pendant 3 mois, les deux groupes ont suivi un régime alimentaire sain et équilibré. Cependant, le premier groupe, en plus du régime alimentaire, consommait quotidiennement 3 grammes de cumin, soit environ une cuillère à soupe de cette épice. Après 3 mois, les femmes du premier groupe ont perdu 1,5 kg de plus que celles du second groupe. Mais le plus grand changement a été noté en matière de graisse corporelle ; les femmes du premier groupe ont perdu 14,64% de leur graisse corporelle, tandis que celles du deuxième groupe ont perdu uniquement 4,91%.

Cette épice stimule également la thermogenèse, un processus par lequel le corps puise dans ses réserves de graisses pour rétablir la température initiale du corps. Pour cela, préparez une infusion de cumin (une cuillère à café) que vous pouvez consommer à longueur de journée (3 fois par jour). Cependant, il ne faut pas abuser de sa consommation, car il risque d’être toxique.

  1. Réduire le taux de cholestérol

La même étude a prouvé que le cumin aide à réduire la quantité de lipides présents dans le sang. Il contient des composés appelés phytostérols qui inhibent l’absorption du cholestérol. En effet, les scientifiques ont noté que le taux de triglycérides chez les personnes du premier groupe a baissé de 23%, tandis que celui du deuxième groupe a baissé de 5% seulement. Le cumin a également permis de réduire le cholestérol LDL de 10% chez le premier groupe et de 1% chez le deuxième.

Pour éviter l’accumulation de lipides dans le sang, il est important d’avoir une alimentation saine, sans aliments transformés et sans matières grasses.

  1. Faire baisser le taux de sucre dans le sang

Le cumin est très bénéfique pour les diabétiques, car il aide à maintenir des niveaux de glycémie stables. Une étude pakistanaise publiée dans le journal Phytotherapy Research a mis en évidence l’effet du cumin sur le taux de glycémie. Les chercheurs ont donné des doses de cumin à des lapins diabétiques, puis ont constaté que leur taux de glucose a commencé à baisser deux heures seulement après sa consommation. Cette épice contient un composé appelé cuminaldéhyde qui aide à baisser le taux de sucre dans le sang.

  1. Détoxifier le corps

Le cumin possède une forte teneur en antioxydants. Des chercheurs de l’Université de l’Ohio ont prouvé que le cumin noir a des propriétés anticancéreuses qui inhiberaient la multiplication des cellules cancéreuses. Cette épice possède, en outre, des propriétés diurétiques pour stimuler la fonction rénale et éliminer les toxines accumulées, à travers la miction et la transpiration.

Par conséquent, pour profiter pleinement des bienfaits du cumin, n’hésitez pas à préparer des infusions ou à ajouter cette épice à vos plats, mais avec modération.

Contenus sponsorisés
Loading...