Tout le monde parle de ce masque naturel qui fait pousser les cheveux. Il est impressionnant

Tout le monde parle de ce masque naturel qui fait pousser les cheveux. Il est impressionnant Pinterest
Thu, 10/08/2017 - 13:00

Vos cheveux sont devenus ternes, abîmés et cassants et vous rêvez d’une sublime chevelure douce et soyeuse, c’est possible ! Il suffit juste d’éviter les produits chimiques agressifs et de changer ses mauvaises habitudes quotidiennes et vos cheveux seront de nouveau très beaux et en bonne santé. Il n'est jamais trop tard pour commencer à en prendre soin. Voici la recette d’un masque à base de produits naturels qui vous aidera à stimuler la croissance de vos cheveux en les renforçant et en les rendant plus beaux et plus brillants.

Nos cheveux sont exposés chaque jour à plusieurs facteurs qui peuvent les rendre fragiles et cassants. La mauvaise alimentation, l’exposition excessive au soleil, la pollution, les produits chimiques, les appareils électriques et le mode de vie sont les principales causes. De nombreux produits cosmétiques ont été conçus pour remédier à ce problème, mais ils contiennent des substances chimiques qui peuvent avoir des effets nocifs sur vos cheveux. C’est pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui un masque dont les composants permettent d’améliorer la qualité de vos cheveux en quelques utilisations seulement. 

Voici la recette du masque qui nourrit, protège et stimule la croissance des cheveux

Parmi les causes les plus connues de la chute de cheveux, on trouve la carence en vitamines et minéraux, les changements hormonaux, le stress, la génétique, les allergies et les intolérances alimentaires, l’application trop fréquente des colorations et des produits chimiques, les appareils (plaque, lisseur et sèche-cheveux) et les coiffures trop serrées. Pour nourrir et protéger vos cheveux, appliquez ce masque et vous verrez les résultats au bout de quelques semaines seulement.

Ingrédients :

  • Une demi-banane
  • Un jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel 
  • Une demi-tasse de bière

Préparation:

Pour préparer ce masque, il suffit de mélanger soigneusement tous les ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Appliquez ensuite le masque sur l’ensemble de votre cuir chevelu en insistant sur les zones affectées, puis mettez un bonnet de douche et couvrez tous vos cheveux.

Laissez poser le mélange une ou deux heures, puis lavez vos cheveux avec un shampoing naturel (à base d’Aloe Vera ou de camomille). Répétez le traitement une fois par semaine, et vous serez surpris par les résultats ! 

Les bienfaits des composants :

La banane : Elle contient des glucides, des vitamines et des minéraux qui sont  très bénéfiques pour le corps, la peau et les cheveux. Ce fruit permet de nourrir et de renforcer votre chevelure en traitant les cassures et les pointes fourchues.  Les vitamines A, B, C et E contenues dans la banane permettent de revitaliser et de stimuler la régénération des follicules pileux et du cuir chevelu. Elle est également très efficace pour diminuer la chute excessive des cheveux grâce à sa teneur en calcium, en zinc, en fer et en potassium.

Le miel : Cet ingrédient est très riche en antioxydants et en nutriments essentiels à la bonne santé des cheveux. De plus, il contient des minéraux et des oligo-éléments qui hydratent et nourrissent le cuir chevelu et renforcent les racines. Grâce à ses différentes propriétés cicatrisantes, antiseptiques et anti-inflammatoires, le miel élimine toutes les impuretés, assainit le cuir chevelu et lutte contre les infections et les problèmes capillaires qui favorisent la chute des cheveux. 

La bière : Grâce à sa composition riche en vitamines, notamment la vitamine B8 et B9, en protéines, en antioxydants, en eau et en sels minéraux, la bière hydrate vos cheveux, renforce les racines capillaires et répare les cuticules endommagées. La bière contient également le malt et le houblon qui permettent de réparer les cheveux abîmés et de leur donner du volume. Elle facilite en plus le démêlage des cheveux, ce qui prévient leur casse, et leur donne plus de brillance. 

Le jaune d’œuf : Riche en protéines, le jaune d’œuf est un excellent remède pour les cheveux secs et fins, car il leur apporte de l’hydratation et les nutriments dont ils ont besoin pour retrouver brillance et force. Le jaune d’œuf aide également à soigner le cuir chevelu et les follicules pileux, luttant ainsi contre l’apparition des différents problèmes capillaires dont les pellicules et la chute.

A lire aussi