Les bienfaits des pépins de pastèque pour votre santé

Les bienfaits du thé varient selon l’ingrédient principal qu’il contient : thé vert, miel, citron, camomille… Si ces composantes sont fort réputées, certaines le sont moins comme l’infusion de pépins de pastèque. On considère qu’elle a des vertus diurétiques naturelles utiles pour nettoyer les reins des calculs et évacuer les voies urinaires.

Le thé est l’une des boissons les plus anciennes et les plus consommées à travers le monde. Grâce aux polyphénols qu’il contient, sa réputation n’a de secret pour personne. Les polyphénols sont principalement produits par des substances végétales. Ces antioxydants font du thé une boisson essentielle pour une bonne santé car ils possèdent des vertus anti-inflammatoires, etc. Le thé atténue le stress, réduit le taux de cholestérol… Et si vous alternez avec des infusions de pépins de pastèque, c’est le jackpot !

Les bienfaits insoupçonnés des pépins de pastèque

Ces petites graines comestibles sont une importante source de vitamine A (forte présence de carotène), B et C, de fer, de calcium, de manganèse, d’antioxydants, etc. De plus, elles comportent des fibres essentielles pour un bon fonctionnement de l’appareil digestif. Les pépins sont fort utiles pour combattre les parasites intestinaux, et sont vivement recommandés aux patients qui souffrent et de maladies inflammatoires.
La citrulline, un acide aminé présent dans les pépins, agit comme antioxydant et contribue à élargir les vaisseaux sanguins pour faciliter le passage de l’oxygène.

Cette molécule est également utile pour prévenir l’artériosclérose, l’hypertension et les angines. Il est aussi important de relever l’efficacité de la consommation des graines de pastèque sur les reins et les voies urinaires, prouvée par de nombreuses études américaines menées au cours du siècle passé.

Il faut savoir également que les pépins de pastèque stimulent et protègent le cœur et renforcent tous les muscles du corps humain. Cet ingrédient est un allié d’excellence pour préserver votre mémoire et rester concentré. Leurs bienfaits ne s’arrêtent pas là car ils touchent même à la peau dont ils resserrent les pores pour la rendre éclatante.

Comment faire du thé à base de pépins de pastèque ?

L’idéal serait de porter à ébullition les graines dans 2 litres d’eau et d’en boire régulièrement pendant deux jours.

Pour obtenir 2 litres de cette boisson, vous aurez besoin d’à peu près 4 cuillères à café de pépins de pastèque frais et 8 tasses d’eau (l’équivalent de 2 litres). En ce qui concerne les pépins, il est fortement déconseillé d’en acheter séparément dans le commerce car ils doivent être frais. Donc achetez une pastèque et décortiquez-la pour obtenir de bons pépins.

La première étape de la préparation est de passer les pépins dans une machine à moudre les grains de café. Ensuite, vous devez mettre l’eau à bouillir à feu fort. Une fois bouillante, versez-la sur les pépins de pastèque moulus. Laissez reposer 10 à 15 minutes. Attendez que votre préparation refroidisse puis conservez-la dans un récipient de votre choix.

Comment boire le thé ?

Buvez votre mixture pendant deux jours puis faites un jour de pause. La plupart des adeptes choisissent de boire une moitié de la boisson (soit l’équivalent de 4 tasses) par jour. Avant de procéder de la sorte, assurez-vous d’avoir encore assez de liquide pour le lendemain.
Il est recommandé de boire le thé de pépins de pastèque au moins une fois par jour, trois jours par semaine.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close