x

Le monde d’une maman s’est écroulé lorsque son enfant âgé de 3 ans a eu un accident

Les parents vivent la croissance de leur enfant avec enthousiasme et veulent surtout absolument lui faire découvrir le monde qui l’entoure. Ce monde rempli de surprises et d’imprévus. Une maman a vécu une expérience traumatisante durant la croissance de son enfant âgé de 3 ans.

L’enfant passe par des étapes stratégiques pour son développement. De la naissance à l’adolescence, le corps ne cesse d’évoluer. Voici les étapes principales du développement d’un enfant.

Le développement de l’enfant

La première année : dans cette étape, on repère une croissance dans la capacité motrice du bébé. Autrement dit, les mouvements du bébé connaissent une progression. A l’âge de 2 à 4 mois, le bébé se roule sur lui-même, ensuite il commence à s’asseoir entre l’âge de 5 et 8 mois, puis au-delà de dix mois généralement le bébé fait ses premiers pas. Viennent après plusieurs phases jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge de la puberté.

C’est dire que le corps humain nécessite beaucoup de temps pour se développer, particulièrement quand il s’agit des os. Les os chez les enfants sont différents de ceux des adultes, ils sont en effet plus fragiles, ceci est dû au processus d’ossification.

Le phénomène d’ossification et les os des enfants :

L’ossification est le phénomène naturel qui permet à l’os de se solidifier. Entre l’enfance et la puberté, les tissus cartilagineux ou fibreux connaissent un durcissement graduel. Le sens du développement osseux est du centre vers les membres et du cerveau vers le bas du corps. Ceci étant dit, les os des enfants contiennent de l’eau, avec l’avancement de l’âge certains os durcissent et d’autres se soudent entre eux et forment une pièce osseuse plus grande. Les os sont donc mous et très fragiles. C’est pourquoi il faut être vigilant avec les jeunes enfants surtout lorsqu’il s’agit de jeux sollicitant des os solides.

Les jeux déconseillés aux enfants de moins de 6 ans :

De nombreux jeux sont nuisibles aux enfants comme ceux qui affectent la vue notamment les jeux en 3 dimensions. Les jeux violents sont également déconseillés car ils développent une agressivité chez les enfants ou encore les jeux qui peuvent avoir une répercussion sur le développement osseux comme le trampoline.

L’effet du trampoline chez les enfants :

Les enfants et les trampolines ne font pas bon ménage. Selon les spécialistes, les enfants de moins de 5 ans ne devraient pas jouer au trampoline. D’ailleurs, ce jeu serait responsable de blessures graves voire de fractures. Les pédiatres tirent la sonnette d’alarme sur son usage et certains parents ont vécu un traumatisme dû à ce jeu. L’histoire de Kaitlin Hill et sa famille en est le parfait exemple.

Le drame de Carlton

En voulait faire le bonheur de leur petit dernier, Carlton, âgé de tout juste 3 ans, ils l’amènent dans un parc de jeux où il pouvait s’amuser à sa guise en sautant sur le trampoline.

Le monde d’une maman s’est écroulé lorsque son enfant âgé de 3 ans

Au début le petit était aux anges, comblé de bonheur puis survient le drame. Carlton commence à se tordre de douleur. En voyant son enfant dans cet état, Kaitlin, la maman, n’a pas attendu longtemps pour le ramener aux urgences. Quand on annonce à Kaitlin la nature du problème de son fils, elle était estomaquée et devenue pâle. Les urgentistes lui ont annoncé que son fils a eu une fracture au fémur, l’os le plus long et le plus robuste du corps.

Le monde d’une maman s’est écroulé lorsque son enfant âgé de 3 ans

En plus de cet événement tragique, la maman a eu le coup de grâce suite à une information disant que le trampoline était interdit aux enfants de moins de six ans alors que son fils est âgé de 3 ans seulement.

Cette information est méconnue de la plupart des parents, c’est la raison qui a poussé cette mère à partager son drame dans les réseaux sociaux afin d’avertir le plus de parents possible. Et ce pour éviter à d’autres parents de vivre  ce qu’elle a vécu.

Le monde d’une maman s’est écroulé lorsque son enfant âgé de 3 ans

Si vous avez des membres de la famille ou des amis qui ont des enfants en bas âge, partagez cette histoire autour de vous.

Contenus sponsorisés
Loading...