x

« Mon mari refuse de me donner accès à son compte bancaire car sa mère lui dit de ne pas le faire. Un conseil ? »

C’est un problème qui travaille cette mère au foyer. Découvrez la réponse que nous avons donnée à cette femme dont le mari refuser de lui donner accès à ses comptes car la mère de ce dernier lui a demandé. Elle est entièrement dépendante de lui matériellement et sollicite des conseils.

Sans emploi, cette femme est obligée de demander de l’argent tous les jours à son mari pour combler ses besoins les plus élémentaires. Aujourd’hui, elle n’en peut plus et demande une solution aux membres du site communautaire américain Mamasuncut

Cette maman dépend financièrement de son mari qui refuse de lui donner accès à son compte bancaire 

Lassée d’un problème récurrent dans son couple, cette mère demande aujourd’hui un conseil. Son mari refuse de lui donner accès à ses comptes bancaires parce que sa mère lui dit de ne pas le faire. Elle raconte : « Sa mère dit qu’il ne devrait pas me faire confiance et qu’il devrait me donner « un salaire » » Cette femme mariée depuis un an confie être « à bout de souffle » et devoir lui demander de l’argent pour « acheter du lait » car son époux refuse de lui donner sa carte bancaire. Sans voiture, elle ne peut même pas se déplacer pour faire les courses et cette situation lui pèse. « J’ai essayé de lui parler mais sa mère gagne toujours » déplore-t-elle alors qu’elle songe à rompre. Malgré tout, elle cherche une solution pour garder sa dignité financière et que son mari lui fasse confiance. 

L’argent, le nerf de la guerre dans un couple 

S’il est important de parler de ces problématiques dès le début d’une relation sérieuse, c’est parce que les disputes conjugales concernent souvent les finances. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas laisser les non-dits engluer le couple. Définir les charges et les sources de revenus est important pour avoir des projets communs. Se mettre d’accord sur l’épargne mensuelle est également utile pour savoir comment dépenser l’argent. Dans le cas d’une mère au foyer, cette dernière apporte un travail immatériel qu’il est important de récompenser à sa juste valeur. Sans une personne qui s’occupe de la maison, c’est une double charge mentale pour l’autre partenaire, celle de travailler mais aussi de s’occuper des tâches domestiques. C’est ce qui justifie l’importance d’inclure sa femme en l’occurrence dans les comptes du foyer car elle aussi a un droit de regard sur ces derniers. Pour cause, saviez-vous qu’être mère au foyer était l’équivalent de 2,5 emplois à temps plein ?

La communication est la clé pour éviter la rupture 

Dans ce cas de figure, il semble que vous ayez des difficultés à dialoguer avec votre époux à ce sujet. En effet, il est difficile de parler argent car ce sujet est souvent considéré comme tabou. Cela sera une discussion désagréable mais il est important de percer l’abcès car ce problème vous a amené à envisager la séparation. Pourtant, il est possible en réfléchissant au préalable à amener la conversation vers des actions constructives. Pour cela, utilisez plutôt le « je » que les reproches car votre époux peut ne pas savoir à quel point cela vous fait souffrir. Faites appel à vos émotions en expliquant que ce refus ne vous rend pas pleinement investie dans votre mariage. Il est aussi indispensable de régler la question de la belle-mère envahissante qui donne son opinion sur un sujet qui ne la concerne pas. Sans pour autant dire que vous en voulez à cette dernière, expliquez plutôt que vous souhaitez que ce soit lui qui prenne les décisions sans aucune influence. La communication est clé pour mener à bien sa vie conjugale. Pour réussir sa vie de couple, il est aussi important d’éviter certaines habitudes.

Prendre le parti de l’indépendance financière 

La dépendance financière peut être très frustrante et il est important pour une femme d’assurer sa dignité pour ses besoins élémentaires. Si vous n’avez d’autre choix que d’être à la maison, il existe beaucoup d’options pour avoir des revenus complémentaires. Pourquoi ne pas utiliser l’opportunité d’avoir plus de temps libre pour créer un projet qui vous fait vraiment envie ? Cela vous permettra non seulement d’assurer votre stabilité mais aussi de vous épanouir sur le plan personnel. Avoir une source de revenus vous permettra d’être sur le même pied d’égalité que votre mari si tant est qu’il vous inclue dans les projets d’ordre financier. 

Contenus sponsorisés
Loading...