x

Mon bébé qui était en bonne santé est décédé de la grippe l’année dernière et tous les parents doivent faire attention

Opinion

Il n’y a rien de plus affligeant que de voir votre enfant malade, mais quand cette maladie est une simple grippe, vous pourriez croire qu’il n’y a pas de quoi vous inquiéter, et qu’il faut tout simplement attendre quelques jours pour que votre enfant guérisse. Malheureusement, la grippe est bien plus dangereuse que l’on croit. Lisez le message choquant de cette maman qui a perdu son bébé à cause de la grippe.

Laura Sidari, une maman américaine médecin, a toujours considéré la grippe comme étant une petite maladie bénigne, et facile à traiter. Ce n’est que quand cette maladie a été fatale pour son bébé qu’elle a constaté qu’elle est capable de faire des ravages sur la santé des enfants, et même les tuer. Voici le message surprenant que cette maman a adressé à tous les parents du monde.

Le message choquant d’une maman médecin :

L’année dernière, la grippe a tué Leon à l’âge de 4 ans. Mon enfant était tellement sympathique et sage, il dégageait une énergie positive qui contaminait tout le monde, et son amour pour ses frères était indescriptible. Il ne souffrait d’aucune maladie, et il était en parfaite santé.

Quand les médecins des urgences nous ont dit qu’il souffrait d’une grippe, nous n’étions pas inquiets moi et mon mari, et nous croyons qu’il se portera mieux très rapidement, et vu que nous sommes tous les deux médecins, nous avons très vite su qu’il fallait l’emmener à l’hôpital, et nous étions confiants.

Les symptômes ne sont apparus qu’un jour avant son admission à l’hôpital, mais il était tout à fait normal, il avait passé la journée à regarder les dessins animés, et à manger sa soupe aux nouilles et au poulet, et même avant de partir à l’hôpital, il a pris le soin de choisir ses vêtements préférés avant de sortir. Mais à notre arrivée à l’hôpital, il a été rapidement admis dans une unité de soins intensifs pédiatriques et deux jours après, nous avons reçu la nouvelle la plus terrible que les parents peuvent entendre : Leon était mort d’une hémorragie au niveau des poumons.

Sa mort qui a coïncidé avec le jour de noël a été une véritable tragédie pour moi, je me rappelle très bien des derniers moments que j’ai passés en sa compagnie, je n’arrêtais pas de pleurer, et d’embrasser son visage angélique, mais je ne pouvais rien faire pour sauver sa vie.

En effet, j’avais reporté le vaccin annuel de mon enfant pour l’aligner avec sa prochaine visite médicale, mais je le regrette énormément, je comprends maintenant pourquoi les pédiatres ne cessent de rappeler l’importance des vaccins. Je suis médecin, mais ma spécialité n’est pas la pédiatrie, j’ai donc multiplié mes recherches, et j’ai fini par me rendre compte que les vaccins peuvent sauver la vie des enfants.

Leon n’est malheureusement pas le seul enfant décédé à cause de la grippe, beaucoup d’enfants meurent chaque année à cause de cette maladie. Pourtant, il suffit de respecter les dates des vaccins pour que les complications de la grippe soient évitées. De plus, tous les chiffres prouvent que la plupart des enfants tués par la grippe ne sont pas vaccinés. D’ailleurs, le vaccin antigrippal réduit de 65% le risque de mortalité liée à la grippe chez les enfants.

Les mots ne peuvent pas décrire la tristesse qui m’a submergée quand j’ai perdu mon enfant à cause d’une maladie qui pouvait bien être évitée. Son départ a complètement chamboulé ma vie, et je suis sûre que je ne serais plus jamais la même personne.

Tout peut attendre sauf la santé de vos enfants, laissez tout tomber, et vaccinez-les. N’hésitez pas à partager ces informations avec vos proches, vous pourrez contribuer à sauver des vies.

La grippe : Une maladie bien plus dangereuse que l’on ne croit…

En France, la grippe est responsable de 1500 à 2000 décès par année. Cette maladie dont le danger est souvent sous-estimé peut entraîner des complications graves si elle n’est pas traitée de manière rapide et si les mesures préventives ne sont pas respectées. C’est pour cette raison que tous les médecins du monde recommandent aux gens d’effectuer tous les vaccins nécessaires afin de limiter l’apparition des complications graves de cette maladie.

Il faut également noter que la grippe pourrait avoir des symptômes similaires à ceux de certaines maladies comme la rougeole, les infections pulmonaires d’origine bactérienne. D’où l’importance d’aviser votre médecin le plus rapidement possible, et ce même quand vous pensez que votre état ne nécessite pas un traitement médical. Sachez aussi que la consultation médicale est une urgence pour les personnes âgées, les personnes qui souffrent de certaines maladies qui impactent le système immunitaire, les enfants en bas âge, et les personnes qui souffrent de maladies auto-immunes.

Contenus sponsorisés
Loading...