x

« Mon bébé faisait la taille d’un enfant quand il est né »

Cette maman a partagé son histoire et a affolé la toile. Et pour cause, son bébé était d’une taille hors normes. A sa naissance, il faisait la taille d’un enfant et était trois fois plus gros que les autres. Découvrez l’histoire de cet accouchement hors du commun qui est depuis devenu viral.

Relayé par nos confrères du site britannique The Sun, cet accouchement n’est pas comme les autres. La raison ? Le bébé était particulier puisqu’il pesait trois fois plus que la moyenne du poids des nouveau-nés. Sa maman raconte ce jour si spécial.

Cette maman a eu un bébé de 6,62 kilos

Cette histoire a été révélée après un appel aux témoignage d’un Tiktoker qui demandait qui estime avoir eu le « plus gros bébé ». C’est une utilisatrice du réseau social sous le pseudonyme de @shan1588 qui a répondu à l’appel. Et le record de son enfant n’est pas des moindres puisqu’à sa naissance, il faisait trois fois le poids des bébés de son âge. Depuis, le récit de cette mère est devenu viral car elle a partagé les photos de son fils qui, dès ses premiers jours, avait la taille d’un enfant. En interpellant l’utilisateur de Tiktok, la mère a commenté. « Oh, tu veux jouer au plus gros bébé ? Je t’ai eu ». Elle a partagé la photo de son fils en révélant que deux médecins l’ont aidée lors de son accouchement par césarienne. « Il est venu au monde en pesant 6,62 kilos » témoigne-t-elle. Cette maman a fait preuve d’un courage impressionnant puisqu’elle a accouché d’un bébé du même poids par voie basse sans anesthésie.

A sa naissance, ce bébé pesait 6,62 kilosSource : @shan1588/ Tiktok

« Il était le plus gros bébé là-dedans »

Si le bébé de cette membre de Tiktok est hors normes, le poids n’est pas seulement en cause. Sa taille est également impressionnante puisque dès sa naissance, il mesurait 60,86 centimètres. Au Royaume-Uni, le poids moyen d’un bébé à la naissance est de 4,53 kilogrammes et la taille 50 centimètres. La maman témoigne : « J’ai donné naissance à un enfant en bas âge et il a passé 11 jours au service néonatal ». Elle raconte que le nouveau-né n’a pas pu avoir de couches ou de vêtements à sa taille. L’équipe hospitalière a dû les prendre en pédiatrie et il devait s’habiller avec une taille de six à neuf mois. « Il était le plus gros bébé là-dedans » s’amuse-t-elle.

Le bébé devait porter des vêtements d’un bébé de six à neuf mois – Source : @shan1588/ Tiktok

« C’est un enfant de cinq ans en bonne santé, têtu et fort »

La naissance de ce bébé hors normes n’a pas laissé les internautes indifférents. L’histoire de cette maman sur Tiktok est vite devenue virale et de nombreux commentaires témoignaient de l’amusement qu’a inspiré la taille du nouveau-né. « Il a déjà contracté un crédit » peut-on lire dans les réactions. Un autre écrit : « Ce bébé est rentré de l’hôpital en voiture ». Un autre internaute a plaisanté en affirmant qu’il a commencé l’université le lendemain de sa naissance. La mère a donné des nouvelles de cet enfant spécial qui faisait trois fois la taille d’un nouveau-né. « C’est un enfant de cinq ans, en bonne santé, têtu et fort » raconte-t-elle. Elle ajoute que le petit garçon aime le baseball, le football et les camions. Alors que cette maman a accouché d’un bébé de 6 kilos, cette femme a eu un enfant qui pesait 500 grammes à la naissance.

La maman était impressionnée de voir que son bébé faisait la taille d’un enfant – Source : @shan1588/ Tiktok

« Je vis avec un mini sumo »

Alors que l’histoire de cette maman sur Tiktok est devenue virale, cette maman australienne a donné naissance à Emma, un bébé de 6 kgs. « Je vis avec un mini sumo » s’amuse-t-elle.  A 35 semaines de grossesse déjà, cette fillette pesait 4 kgs. Sa sœur aînée était aussi un bébé avec un poids plus grand que la moyenne puisqu’elle pesait 5,5 kgs à la naissance. Lorsqu’Emma est née, l’équipe de l’hôpital a affirmé n’avoir jamais vu de nouveau-né aussi lourd. Le père raconte que lorsqu’il se promène avec sa fille cadette, il y’a toujours des personnes qui demandent sa taille. « Elle est tellement plus grande que les autres nouveau-nés » raconte le père de la petite Emma.

A sa naissance, Emma pesait 6 kgs – Source : Rtl.be

Quelles sont les raisons d’une naissance d’un bébé en surpoids ?

Expliquées par Healthline, les causes d’une naissance d’un bébé en surpoids sont nombreuses. Elles peuvent être héréditaires mais aussi dépendre du poids des parents. La mère revêt un rôle prédominant dans le poids du bébé lors de la grossesse. Surpoids, obésité, tabagisme, diabète gestationnel sont autant de facteurs qui peuvent favoriser un excès pondéral chez le nouveau-né. Cette étude montre que les bébés nés par césarienne programmée ont plus de chance de naître en surpoids. La raison potentielle est que leurs bactéries intestinales sont différentes de ceux nés par voie basse. Par césarienne ou par voie basse, mettre un enfant au monde est l’expérience de toute une vie. Cette maman a choisi un endroit unique pour mettre son enfant au monde.

Contenus sponsorisés
Loading...