Ventre plat

Vous rêvez d’avoir un ventre plat ? Vous avez beau faire moult efforts pour l’obtenir, vos bourrelets sont trop tenaces pour disparaître ? Sachez qu’il existe des solutions efficaces pour perdre la graisse du ventre et dessiner vos abdominaux.

La graisse abdominale peut être due à plusieurs facteurs. La sédentarité, l’âge, le stress, les déséquilibres hormonaux et les mauvais choix alimentaires peuvent engendrer des dépôts adipeux au niveau du ventre. En outre, la ménopause entraîne souvent une baisse des oestrogènes chez la femme et peut engendrer la prise de quelques kilos visibles au niveau du ventre. Après la cinquantaine, les hommes sont également susceptibles d’accumuler de la graisse viscérale.

Quelles sont les dangers de la graisse viscérale ?

La graisse abdominale s’accumule entre les muscles et les organes abdominaux. Particulièrement dangereux, cet embonpoint abdominal augmente les risques de maladies cardiovasculaires et augmente l’encrassement des artères. En outre, la graisse viscérale est susceptible d’engendrer des maladies métaboliques telles que le diabète et peut raccourcir la durée de vie d’une personne.

Quels aliments pour perdre du ventre ?

Pour perdre du ventre, il est nécessaire de procéder à un changement d’habitudes alimentaires. Ainsi, il est recommandé de limiter les apports en sucres, en lipides, en boissons gazeuses et alcoolisées. En sus, privilégiez les aliments riches en eau et en fibres, comme les légumes verts (artichaut, concombre, brocoli). Pour ce qui est des protéines, misez sur les oeufs et le poisson et réduisez votre consommation de viande rouge et transformée (charcuterie). Choisissez également des fruits aux propriétés amincissantes telles que le citron, l’ananas ou encore la pomme.

Quels exercices physiques pour avoir un ventre plat ?

Le sport est indispensable pour se débarrasser de la graisse viscérale. Combinez des exercices cardio et des exercices de musculation pour obtenir des résultats probants. Corde à sauter, cyclisme, burpees, natation et course à pieds sont conseillés pour brûler la graisse du ventre. Côté musculation, on conseille de faire quelques minutes de gainage quotidiennement et de s’adonner à des exercices qui ciblent principalement les abdominaux.

Quelles habitudes adopter au quotidien pour affiner sa taille ?

Outre l’alimentation et le sport, certaines habitudes peuvent faire fondre la graisse viscérale : maîtriser le stress en faisant de la méditation, des exercices de respiration ou du yoga et boire plus d’eau au quotidien aident à obtenir un ventre plat.
Close