Fesses

La femme porte un grand intérêt à une zone importante de son corps, qu’est le fessier. Une telle préoccupation pour cette partie du corps est que c’est une zone sexuelle attirante. Les fesses et en l’occurrence celles des femmes ont depuis toujours été un symbole de beauté et de sensualité. D’où leur l’intérêt à les garder belles, bombées et galbées à tout âge.

Ces deux masses saillantes et rondes sont généralement plus proéminentes chez les femmes que chez les hommes. Et chaque paire de fesse diffère d’une femme à une autre en fonction de sa morphologie. Toutefois, la perception des fesses diffère selon des facteurs géographiques, culturels ou ethniques.

Pour dessiner ses fesses, il faut muscler le moyen fessier et pour avoir des fesses hautes, il faut travailler le petit fessier. D’autres astuces consistent à limiter les sucres puisque le glucose bloque les fibres de collagène et d’élastine et réduit le renouvellement cellulaire ce qui engendre un relâchement des tissus de la peau. De même il est conseillé de bouger le plus possible et de se masser avec de l’huile végétale afin de drainer le tissu sous-cutané et dire adieu à la cellulite.

Quels sont les moyens de galber efficacement les fesses ?

Avoir un joli fessier ? Oui c’est possible mais à condition de s’y atteler avec une grande détermination. Ça ne sera pas une tâche facile, c’est pour cette raison qu’il faut faire preuve de volonté pour arriver à un résultat probant.

Les exercices spécifiques au fessier sont à pratiquer tous les jours et permettent non seulement de travailler cette partie du corps, mais aussi de garder une bonne santé de façon générale.

Nous pouvons ainsi citer les exercices cardiovasculaires qui permettent de faire perdre le surplus de graisse au niveau de cette zone. Pour ce faire, un tapis roulant, un vélo ou monter les marches à pied, peuvent faire l’affaire.

Les squats sont également conseillés pour galber les fesses et ne nécessitent pas d’équipement spécial. Ils peuvent être effectués partout, même à la maison. Il existe différents types de squats, ceux avec une barre lourde ou avec des haltères. D’autres exercices comme les fentes ou le soulevé des jambes à quatre pattes sont tout aussi efficaces mais surtout avec une bonne dose de motivation.
Close