Cuisses

La cuisse de la femme est une zone que cette dernière cherche toujours à embellir. Arborer de belles jambes toniques, fermes et sexy semble être le souhait de la gent féminine. Toutefois ce n’est pas toujours facile d’aboutir à un tel résultat, et pour cause, la cellulite et la graisse qui s’incrustent dans cette partie du corps ne sont pas faciles à éradiquer.

Il s’agit des quadriceps qui se composent de faisceaux musculaires se composant du vaste externe, vaste interne, le grand droit de la cuisse et le vaste intermédiaire. Puis les ischio-jambiers qui se situent sur l’arrière de la cuisse.

Est-il mportant d’avoir des cuisses musclées ?

Les cuisses soutiennent le poids du corps et selon une étude autrichienne, il a été démontré qu’une musculature insuffisante dans les cuisses constitue un risque accru de souffrir de l’arthrose du genou. Ce constat n’est éligible que pour l’anatomie féminine. Et pour cause, chez la femme, le tissu adipeux l’emporte sur le muscle. D’où la nécessité d’éviter le surpoids et de renforcer les muscles des cuisses afin de réduire le risque de gonarthrose.

Comment maigrir des cuisses ?

Il est possible de déclarer la guerre à la graisse et aux capitons qui envahissent les cuisses des femmes. Aussi, le programme minceur débute tout d’abord du côté de l’alimentation. Pour ce faire, il est indispensable de réduire le gras et les mauvais apports de matière grasse. Toutefois les huiles de colza ou d’olive sont autorisées mais à doses modérées. Il est conseillé également de privilégier les protéines et de réduire les féculents au maximum. S’hydrater est primordial pour garder une bonne santé, pour éviter la rétention d’eau qui occasionne les gonflements et éliminer les toxines. Incorporer les fruits et les légumes dans son alimentation, éviter le sucre et limiter le sel, sont également de bonnes astuces et alternatives pour affiner les cuisses en toute sécurité.

Comment muscler les cuisses ?

Pour avoir des cuisses galbées et fermes, il n’y a rien de mieux qu’une bonne activité physique régulière. La natation est conseillée pour raffermir les cuisses notamment les quadriceps et les ischio-jambiers. La danse, le running, la marche active, le vélo, l’aquabiking sont également efficaces pour affiner et muscler ses cuisses. Des exercices de musculation sont dans ce contexte, indispensables ; nous notons à titre d’exemple, les squats, les fentes ou encore la chaise murale.
Close