Astuces minceur

Le rêve de toute femme est de perdre du poids rapidement tout en sculptant et en raffermissant son corps. Plusieurs recettes et astuces permettent de venir à bout des kilos en trop, il suffit de se munir d’une bonne volonté et surtout de mincir d’une manière saine.

Au-delà de l’aspect esthétique, l’excès de poids peut engendrer des problèmes de santé. Lorsque l’obésité est atteinte, elle engendre de nombreux risques pour la santé dont le diabète, les maladies cardiovasculaires, les problèmes de métabolisme entre autres. Sans oublier les conséquences d’ordre psychologique et social qu’elle peut causer, entraînant dans la plupart des cas une dépression.

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à perdre du poids ?

Plusieurs raisons sont en cause et se résument le plus souvent par des mauvaises habitudes adoptées au quotidien. Nous pouvons citer le manque de protéines qui augmentent la satiété, l’absence d’activité physique régulière, la consommation de boissons gazeuses et de glucides, la malbouffe, le manque de sommeil et d’hydratation.

Comment maigrir sainement ?

Il est de ce fait important d’introduire dans son alimentation des fruits et légumes, de boire des tisanes sans sucre et beaucoup d’eau et de prendre des protéines au petit déjeuner afin de maîtriser le processus de perte de poids par un effet de satiété.

Quelles sont les astuces pour maigrir ?

Il ne faut pas se leurrer, l’alimentation est le facteur le plus important pour maigrir rapidement, encore plus qu’une activité physique. Aussi gérer son alimentation est important pour mesurer la quantité consommée, faire le bon choix du type d’aliments en favorisant les fibres par exemple, choisir le bon moment des repas, manger lentement, boire une bonne quantité d’eau avant les repas, manger dans des petites assiettes en se servant des petites portions et enfin éviter de regarder les publicités alimentaires. Viennent ensuite les exercices physiques qui nécessitent un effort pour favoriser la combustion des graisses et raffermir le corps. Un autre point important et non des moindres est la gestion du stress, en favorisant la détente dans sa vie quotidienne. La méditation et la relaxation, accouplées à de bonnes nuits de sommeil permettent de réduire le niveau de cortisol. De même qu’écouter de la musique est une source de détente. Il faut aussi être dans un bon état d’esprit et vouloir perdre du poids pour soi-même et non pour quelqu’un d’autre ; en d’autres termes avoir une motivation intrinsèque.
Close