Anticellulite

La cellulite, que l’on retrouve principalement sur les cuisses, les fesses ou encore le ventre, peut engendrer de nouveaux complexes chez une femme. En effet, cet aspect peau d’orange est souvent perçu comme inesthétique et peut entraîner une mauvaise estime de soi. Minces, rondes ou filiformes, toutes les morphologies peuvent en souffrir. Pour vous apporter un éclairage sur ce sujet, passons en revue les raisons pour lesquelles vous avez de la cellulite sur le corps et les astuces pour lutter contre ce phénomène.

Le corps humain se compose de cellules adipeuses, qui contiennent de l’eau et de la graisse. Lorsque ces cellules atteignent un stockage important de graisses, la peau laisse apparaître de la cellulite. Souvent, les principales raisons de l’apparition de cellulite sont l’hérédité, les troubles hormonaux, la rétention d’eau, la sédentarité et l’alimentation. Si cette dernière est riche en sucres et en graisses, les cellules adipeuses se gonflent et donnent un effet peau d’orange.

Quel sport choisir pour réduire l’aspect de la peau d’orange ?

Pour se débarrasser des capitons qui vous gâchent la vie, certains sports peuvent être de mise. Parmi eux, on retrouve notamment la natation, qui sollicite le mouvement des jambes dans l’eau et a un effet massant. On retrouve également la course et la marche rapide qui favorisent la circulation sanguine et participent au travail musculaire des jambes.

Quelle alimentation privilégier pour lutter contre la cellulite ?

Pour déloger la cellulite, il faut également prêter attention à son alimentation. En effet, certains aliments drainent et aident à déstocker les graisses tandis que d’autres favorisent l’apparition des capitons. Les aliments anti-cellulite sont ceux qui sont riches en eau et en fibres. Ainsi, il est recommandé de miser sur les fruits et les légumes mais aussi sur les protéines faibles en gras : poisson, oeufs et volaille. Par ailleurs, les produits industriels, les aliments riches en sel, en lipides et en sucre sont à limiter pour booster le métabolisme et atténuer le stockage des graisses.

Quels sont les soins efficaces pour avoir une peau lisse et sans imperfections ?

Pour déstocker les amas de graisse logés sous l’épiderme, les massages aux huiles naturelles peuvent être efficaces. Certains produits tels que le café, les huiles essentielles de citron, de sauge ou de genévrier agissent en drainant et et en favorisant la circulation du sang, atténuant ainsi l’aspect “peau d’orange”.
Close