Astuces pour maigrir

Si la frustration tend à se manifester en période de régime, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de perdre du poids sans (trop) se priver. Bien qu’un objectif minceur puisse paraître difficile à atteindre, il est à la portée de tout le monde, à quelques conditions.

Pour éliminer 1 ou plusieurs kilos, il est nécessaire de mettre en place de nouvelles habitudes de vie. La perte de poids se traduit par un apport énergétique inférieur à la dépense énergétique : vous devez ingérer moins de calories que vous n’en dépensez. Pour ce faire, plusieurs règles sont à respecter : manger à chaque repas, choisir des viandes maigres (volaille et poisson) et abolir les grignotages. En outre, supprimer l’alcool, les boissons gazeuses et le sucre blanc sont de mise dans une démarche minceur. Enfin, il est essentiel de privilégier des graisses saines et de faire attention aux graisses cachées dans les aliments (charcuterie, viande rouge, fromages, etc).

Quels sont les modes de cuisson à privilégier ?

Pour les légumes, on privilégie une cuisson à la vapeur ou à l’étouffée pour perdre du poids. Pour les viandes et les poissons, il est préférable de les griller ou de les cuire au four.

Quels sont les principes à suivre pour ne pas se décourager ?

Souvent, les personnes qui veulent perdre du poids gardent la motivation pendant quelques jours, voire quelques semaines, puis abandonnent leur régime. Pour éviter que cela n’arrive, il est nécessaire de se donner du temps pour atteindre son objectif. On estime qu’un régime sain ne peut pas faire perdre plus d’un kilo par semaine. En outre, il est nécessaire de prévenir la fatigue en évitant les carences en vitamines et en minéraux. Variez les plats et ne tombez pas dans une routine alimentaire qui peut vous décourager. Enfin, programmez des écarts exceptionnels pour ne pas craquer.

Comment remodeler sa silhouette avec le sport ?

Si vous en avez marre de vos bourrelets et de votre cellulite, le sport est un moyen efficace pour les éliminer. Lorsqu’on perd du poids, on peut perdre du muscle et se retrouver avec la peau flasque. Pour éviter ce problème, vous pouvez faire des sports d’endurance qui font travailler le coeur (course à pieds, vélo) ainsi que des exercices de musculation pour cibler une ou plusieurs zones dans le corps. Veillez à faire du sport adapté à votre état de santé 3 fois par semaine pour des résultats satisfaisants.
Close