Aliments minceur

Selon l’OMS, l’obésité est caractérisée par une accumulation excessive de graisse corporelle pouvant nuire à la santé. Il devient donc nécessaire d’agir. Pour cela, il est impératif d’opter pour un régime alimentaire sain afin de maintenir un poids santé. Ce régime doit inclure des aliments minceur à faible densité énergétique, comportant des fibres, et bannir les graisses, les sucres ainsi que les produits industriels. Bien entendu, une activité physique régulière est de rigueur afin de perdre du poids, de raffermir le corps et de lutter contre la sédentarité néfaste pour la santé.

Certains aliments minceur en plus de rassasier, peuvent aider l’organisme à perdre du poids. Ils peuvent ainsi favoriser la satiété sans pour autant nous faire sentir privés ou frustrés. Les fruits et légumes, les produits céréaliers complets et légumineuses sont riches en fibres, en eau et en micro nutriments qui permettent le rassasiement sans pour autant être caloriques. Dans la rubrique « Aliments minceur, » vous trouverez les meilleurs aliments, les tisanes ou encore les smoothies qui facilitent la perte de poids. De même que des conseils sont octroyés par des experts afin de limiter le grignotage et perdre les kilos en trop, en mangeant de tout sans frustration, tout en détoxifiant le corps.

Les aliments minceur à privilégier

Certains aliments, en plus de garder un organisme sain et prévenir les maladies, permettent de détoxifier le corps, brûler la graisse et perdre du poids. Céleri, citron, betterave, concombre, avoine, tomate, persil, carotte, aubergine et bien d’autres aliments, présentent des bienfaits innombrables pour l’organisme, contiennent des antioxydants, sont riches en vitamines et minéraux et demeurent peu caloriques de surcroît. Dans la rubrique « Aliments minceur », vous découvrirez de nombreuses recettes de boissons à préparer qui activent la perte de poids et renforcent le métabolisme dans le cadre d’un régime minceur.

Des conseils minceur

Parce que votre bien-être nous importe, vous découvrirez dans notre rubrique des conseils qui vous délesteront des kilos superflus vous complexant. Vous trouverez également des mises en garde contre des erreurs pouvant être commises au quotidien et qui pourront vous faire gagner du poids, en misant sur des plats moins gras et en évitant les aliments qui ballonnent et qui fermentent ou encore en privilégiant la cuisson à la vapeur ou en papillote. En consultant nos articles dédiés aux "Aliments minceur", vous apprendrez à vous alimenter selon le rythme naturel de votre corps, en consommant les bons aliments pour maigrir durablement et remodeler votre silhouette.

Lire la suite
Afficher plus