La recette d’un masque naturel pour réduire l’apparence des cernes

Le bicarbonate de soude est mondialement réputé dans plusieurs domaines (pharmaceutique, cosmétique, assainissant etc.) et beaucoup ne jurent que par lui. Il est l’allié beauté de plusieurs femmes et un ingrédient essentiel dans la plupart des foyers, au vu des nombreuses manières dont il peut être utilisé. On s’en sert pour blanchir les dents, désinfecter une plaie, rendre la viande plus tendre, chasser les mauvaises odeurs ou encore faire luire le carrelage et le débarrasser de tout microbe. Vous verrez à travers cet article comment le bicarbonate de soude a même la capacité d’éclaircir la peau sous vos yeux !

Les cernes

Les cernes sont ces petites lunes disgracieuses qui viennent prendre place sous vos yeux et vous donnent un regard fatigué et vieilli. Ils sont principalement causés par une mauvaise circulation du sang et un dérèglement des tissus lymphatiques présents au niveau de la paupière inferieure. Les lymphes sont chargées de drainer les tissus. Un problème dans leur fonctionnement empêche l’élimination correcte des pigments cumulés sous la peau. Cela provoque un changement de coloration de la peau en dessous de l’œil. Les cernes peuvent être creux, pleins (gonflés) ou foncés. Ils sont souvent dus à des allergies, au vieillissement de la peau et donc au relâchement des cellules. Le manque de sommeil, un mode de vie peu sain (alcool, tabac, etc.), le fait de se frotter les yeux trop violemment, l’excès de stress ou la fatigue sont également responsables de ce phénomène qui touche une très grande partie de la population adulte.

Le rêve de toute personne dont les yeux sont cernés est de s’en débarrasser naturellement et sans dépenser des sommes astronomiques. En effet, cette peau est tellement fine qu’une fois abîmée, vous paraissez esquinté et plus âgé que vous ne l’êtes en réalité. Parfois, même en essayant de récupérer vos heures de sommeil, vous n’arrivez pas à vous débarrasser de ces petites poches sombres.

Bien sûr, vous pouvez les cacher momentanément grâce à du maquillage, mais en utilisant ce masque facial simple et efficace, vous en viendrez définitivement à bout en un temps record.

Un masque naturel pur venir à bout des cernes

Préparation et mode d’emploi

Vous aurez besoin d’une cuillère à café de bicarbonate de soude et d’un verre d’eau chaude ou de thé en sachet. Versez la poudre blanche dans un verre où vous aurez mis de l’eau chaude ou fait infuser un sachet de thé. Mélangez vigoureusement puis appliquez à l’aide d’un coton en dessous de vos yeux et laissez agir 10 minutes. Appliquez ce masque une à deux fois par semaine et vous retrouverez une peau douce et nette en un rien de temps.

Bienfaits du bicarbonate de soude

Ce produit polyvalent est économique, biodégradable et hypoallergénique. Sa formule chimique lui permet de neutraliser l’acidité, combattre les microbes, adoucir la peau et agir comme anti-inflammatoire. Mais il contient surtout des agents qui favorisent le blanchiment, c’est pour ça qu’il peut rendre à votre peau sa carnation naturelle.

Attention : limitez son application à une ou deux fois par semaine. Au-delà, il pourrait devenir irritant.

Bienfaits du thé

Grâce à ses propriétés antioxydantes, le thé est l’ennemi numéro un du vieillissement de la peau (rides, poches, etc.) car il combat les radicaux libres qui le provoquent. Ses propriétés drainantes en font une excellente boisson détox pour purifier votre corps de l’intérieur et donner à votre peau un coup d’éclat et de fraîcheur. Le thé contient aussi une substance naturelle, le tanin, qui est dotée d’une puissante action apaisante et décongestive pour dégonfler vos paupières et redonner vie à votre regard.

Autres remèdes naturels pour vous débarrasser des cernes

  • Un cataplasme de pomme de terre car l’’amidon contenu dans ce légume joue le rôle d’un anticerne en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.
  • Du miel, panacée aux milles vertus.
  • Déposez vos sachets de thé vert utilisés directement sur vos yeux. Vous pouvez également mettre des cuillères passées préalablement au congélateur, des glaçons ou encore des concombres (ce légume est composé à 95% d’eau et est donc une source d’hydratation incontournable. De plus, sa forte teneur en cuivre stimulera la formation de collagène pour raffermir vos tissus).
  • Pensez également à utiliser du lait ou du marc de café pour gommer les peaux mortes et favoriser la naissance de nouvelles cellules.
Contenus sponsorisés
Loading...
Close