x

Michael Schumacher ne serait plus dans le coma, 6 ans après son accident

Une nouvelle information sur l’état de santé de Michael Schumacher vient rassurer ses fans. Le célèbre pilote de Formule 1 a été victime d’un grave accident de ski à Méribel en 2013. Il aurait été pris en charge dans le plus grand secret au service de chirurgie cardiovasculaire de l’hôpital Georges Pompidou. Cette information a été révélée par les reporters du Parisien. Selon les journalistes, « Schumi » aurait suivi un protocole médical « secret », une injection de cellules souches. On vous en dit plus dans notre point actualités.

Près de six ans après le terrible accident de ski de Michael Schumacher, peu de nouvelles renseignaient sur l’évolution de son état de santé. Et pour cause, son entourage protège le champion des médias, parfois intrusifs. Les reporters du Parisien ont levé le voile sur la condition de « Schumi ». En interceptant une conversation entre une infirmière et sa collègue, ils ont pu révéler que le Kaiser était bien conscient.

Michael Schumacher

« Oui, il est dans mon service. Je peux t’assurer qu’il est conscient » Le mot est dit. Ces propos d’une infirmière du service de chirurgie cardiovasculaire de l’hôpital Georges Pompidou viennent renseigner sur l’état de santé du champion. Toujours selon nos confrères du quotidien parisien, le célèbre pilote de formule 1 « bénéficie de perfusions de cellules souches diffusées dans l’organisme afin d’obtenir une action anti-inflammatoire systémique, à savoir dans tout l’organisme ». A en croire les reporters, le Kaiser devait être soigné pour une insuffisance cardiaque.

Michael Schumacher

Jean Todt, l’ancien patron de l’écurie Ferrari, lui aurait rendu visite mardi. Si Michael Schumacher aurait été déclaré « conscient », cette information est à prendre avec précaution car elle ne précise pas si ce dernier est en état de communiquer.  L’hôpital Georges Pompidou n’a jamais confirmé la présence de Michael Schumacher dans son établissement.

Michael Schumacher

Quid des injections de cellules-souches ?

Michael Schumacher

Selon Le Parisien, Michael Schumacher est soigné par Philippe Menasché, expert en thérapie cellulaire. Il serait soumis à un protocole médical secret qui impliquerait l’injection de cellules souches. Le potentiel de ce traitement est de régénérer les zones lésées et de diminuer l’inflammation. Les cellules souches proviennent de l’embryon, du fœtus ou de tissus adultes et ont la capacité de s’auto-renouveler et de proliférer.

Grâce à ces particularités, les cellules souches ont un potentiel de régénération des tissus endommagés. Celles-ci sont utilisées dans le cadre de la thérapie cellulaire, afin de restaurer la fonction d’un tissu ou d’un organe défaillant. Pour Michael Schumacher, l’intérêt d’employer des cellules souches est de de limiter l’inflammation. Anne Wojtusciszyn, professeure des universités de Montpellier, émet toutefois des réserves quant à ce traitement. « Penser que les cellules-souches peuvent reconstruire entièrement un organe, cela relève de la science-fiction. Cela peut aider un organe défaillant mais cela ne le régénère pas entièrement » 

Michael Schumacher

Plus de six ans de convalescence

C’est en décembre 2013 que la vie du Kaiser a basculé. Michael Schumacher, en vacances dans son chalet à Méribel, perd l’équilibre sur une piste et sa tête heurte violemment un rocher. Son casque de protection ne lui évite pas un sévère traumatisme crânien. Transféré alors au CHU de Grenoble, il subira une intervention chirurgicale. Le champion est ensuite transféré à l’hôpital de Lausanne avant de regagner son domicile de Gland pour des soins. 

Michael Schumacher

Les proches du pilote ont témoigné de leur émotion quant au soutien de ses fans au 50ème anniversaire de Schumi, « Nous sommes ravis et nous vous remercions de célébrer le 50ème anniversaire de Michael avec lui et nous. Vous pouvez être certains qu’il est entre de bonnes mains. Nous faisons tout ce qui est humainement possible pour l’aider » déclare Corinna, sa femme, dans l’Express UK.

Contenus sponsorisés
Loading...