Mettez vos mains côte à côte et faites attention à ce petit détail

La chiromancie est une pratique ancienne caractérisée par la capacité de prédire l’avenir à travers l'étude des traits sur la paume de la main. C’est une pratique qui révèle également les traits de personnalité et de caractère individuels de chacun. La pratique se retrouve dans le monde entier, avec de nombreuses variations culturelles, ceux qui pratiquent la chiromancie sont appelés lecteurs de paume, lecteurs de main ou chiromancien.

Il existe de nombreuses interprétations, souvent conflictuelles, des différentes lignes de la main. Ces contradictions entre les différentes interprétations, ainsi que l’absence de support empirique des prédictions de cette pratique, contribuent à la perception de cette dernière comme une pseudoscience chez les universitaires. Mais grâce à son histoire depuis plusieurs milliers d’années dans différentes cultures, la chiromancie est aujourd’hui pratiquée dans le monde entier.

La technique de la chiromancie

La chiromancie consiste à évaluer la personnalité ou la vie future d’une personne en "lisant" la paume de sa main. Les différentes lignes sur la paume semblent suggérer des interprétations par leurs dimensions, qualités et intersections relatives. Dans certaines traditions, les lecteurs examinent également les caractéristiques des doigts, des ongles, des empreintes, la texture et la couleur de la peau, la forme de la paume et la souplesse de la main.

Le lecteur commence habituellement par lire la main dominante de la personne, il s’agit de la main avec laquelle il écrit ou qu’il utilise le plus, car elle est  considérée comme représentante de l’esprit conscient, alors que l’autre main est subconsciente. Une des  lignes importantes de la paume  est la ligne du cœur, aussi connue sous le nom de la ligne d’amour. 

C’est la ligne qui passe du bord de la paume sous l’auriculaire à la région où le majeur et/ou l’index se joint à la main, cette ligne a une signification profonde dans les domaines de l’amour et de l’affection.

Certains peuvent prêter attention à la seule ligne sur une paume de la main, en l’utilisant pour prédire si vous avez ou non une profonde affection dans votre vie, si vos émotions sont compliquées ou simples, ainsi que l’avenir de votre vie amoureuse. D’autres vont se concentrer sur une comparaison des emplacements de la ligne de l’amour sur les deux mains. 
Placez donc les paumes de vos mains ensemble et découvrez ce que l’emplacement de la ligne de l’amour sur vos deux mains signifie : 

La ligne de gauche est plus haute que la droite :

Mettez vos mains côte à côte et faites attention à ce petit détail

Ces personnes ne croient pas que l’amour est un facteur nécessaire dans leur quotidien pour vivre le bonheur, elles sont complètement heureuses d’être seules. Pour cette raison, elles sont prêtes à attendre aussi longtemps qu’il le faudra pour trouver la bonne personne plutôt que de se précipiter dans une relation juste pour éviter d’être célibataire pendant trop longtemps. Elles sont attirées par des partenaires qui sont différents, soit qui sont beaucoup plus jeunes ou de nationalité et de culture différentes. Très confiantes, elles peuvent facilement surmonter les difficultés de la vie et sont prêtes à affronter les obstacles que peut vivre une relation quand elles sont avec la bonne personne.  

Les lignes d’amour sur les deux mains sont au même niveau :

Ces personnes croient en l’amour et le prennent très au sérieux, elles préfèrent les relations constantes à long terme. Elles n’ont pas peur du temps, de l’énergie et du dévouement qu’exige une vraie relation, elles sont plus que prêtes à se battre pour quelque chose qui leur tient à cœur. Très rationnelles et soucieuses de l’importance d’une routine régulière, elles ne sont pas amatrices des changements de dernière minute bien au contraire ceci les perturbe. Elles sont douces, expressives et bienveillantes, et s’efforcent souvent de prendre soin des autres quand elles sont dans le besoin.

La ligne de gauche est plus basse que la droite.

Mettez vos mains côte à côte et faites attention à ce petit détail

Ces personnes sont de vieilles âmes. Sages, elles se désintéressent des activités et des intérêts des personnes qui sont dans la même tranche d’âge qu’elles, elles ont une vision unique de la vie. Elles ne sont pas du genre à s’inscrire dans les tendances de la société moderne, mais choisissent de vivre selon leurs propres règles sociales qui remontent souvent à l’époque de la galanterie et du respect. Elles sont très intuitives et possèdent un sixième sens qui est rarement, sinon jamais, faux. Ces personnes sont attirées par des partenaires et des amis plus âgés, car elles opèrent à un niveau beaucoup plus avancé que d’autres personnes de leur âge.

Lire aussi Les personnes qui ont la lettre M sur la paume de la main ont une belle personnalité

Contenus sponsorisés