Utilisez un verre d’eau salée pour purifier votre chambre

La maison est censée être l’endroit où l’on se sent le plus à l’aise et où on se détend après une longue journée. Seulement, dans certains cas, elle peut au contraire être une véritable source de stress. Ceci est principalement dû aux énergies négatives que dégage son environnement et qui peuvent impacter l’état d’esprit des personnes qui y vivent et altérer l’ambiance qui y règne. Pour vous aider à vous débarrasser des énergies négatives, voici une astuce très simple à faire.

Les énergies négatives ont un réel impact sur nous. Que ce soit en étant avec une personne qui se plaint beaucoup, en assistant à une dispute ou en écoutant les malheurs de quelqu’un, cette négativité qui émane de l’environnement en ce moment précis, affecte notre état d’esprit.

L’énergie négative qui circule dans notre maison peut elle aussi nous impacter. Sachez que chaque émotion et expérience vécues dans votre maison, et que vous n’avez toujours pas oubliées, persistent chez vous sous forme d’énergies. Ces dernières reflètent en réalité notre vrai état d’âme !

Pour purifier votre maison, chasser les mauvaises énergies et en attirer les positives, il faut commencer par adopter une attitude positive. Apprenez à être plus reconnaissant, riez plus et ne faites plus de fixation sur les événements passés. Focalisez-vous plutôt sur l’instant présent.

Il est aussi important de s’éloigner des personnes négatives qui peuvent vous influencer. Il est vrai que cela peut être difficile quand c’est un membre de la famille ou un collègue au bureau, mais vous pouvez toujours essayer de vous protéger afin d’éviter d’absorber l’énergie négative qu’il dégage et que vous allez transférer chez vous. Gardez ce genre de personnes à distance.

En parallèle, vous pouvez aussi essayer quelques astuces qui aident à chasser les énergies négatives.

Astuces pour faire dissiper les mauvaises énergies :

L’eau et le sel :

Le sel a été utilisé au fil du temps à différentes fins. De la cuisine à la médecine, en passant par l’échange, cet ingrédient indispensable dans tous les ménages, peut avoir différentes utilisations.

Le gros sel, notamment, a aussi des propriétés purifiantes, pas grâce à son action antibactérienne prouvée, mais plutôt pour sa capacité à absorber les énergies négatives naturellement et d’entretenir celles positives.

Comment l’utiliser ?

Remplissez la moitié d’un grand verre de sel puis ajoutez l’eau. Ensuite, placez le verre dans l’endroit que vous souhaitez purifier. S’il s’agit de la chambre à coucher, vous pouvez le disposer sous votre lit ou dans les recoins de la pièce. Par contre si vous voulez purifier les différentes pièces, il va falloir mettre un verre d’eau et de sel dans chacune d’entre elles. Laissez le verre pendant toute une nuit et versez son contenu le lendemain. Vous pourrez répéter cette opération autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que vous ressentiez une atmosphère plus apaisante dans la pièce.

Le verre utilisé doit être lavé à l’extérieur, au jardin par exemple, ou jeté pour vous débarrasser définitivement des énergies absorbées pendant la nuit. 
Vous pouvez répéter cette astuce autant que vous voulez.

Il existe toutefois, une astuce plus simple, qui consiste à remplir des pots de gros sel et de les disposer dans les recoins des différentes pièces de la maison. Le sel doit être changé régulièrement, pour qu’il ne soit pas trop chargé d’énergies et ne puissent plus les absorber.

Les plantes :

Les plantes sont connues pour purifier l’air, mais certaines d’entre elles ont également la capacité de chasser les mauvaises ondes. Il s’agit notamment de la sauge, l’eucalyptus et la lavande. Vous pouvez soit disposer des plantes à l’intérieur de votre maison ou placer des petits bouquets dans des vases remplis d’eau.

Brûler des encens :

Utilisés depuis la nuit des temps par différentes civilisations et pour des fins variées, les encens peuvent aussi être d’une grande aide pour éliminer les énergies négatives.
La fumée de l’encens est réputée pour chasser les mauvaises ondes et crée une atmosphère calme et sereine.

Aérer :

Ouvrez, les portes et les fenêtres et laissez l’air frais circuler dans votre maison. Rien de plus facile que cette astuce pour se débarrasser des mauvaises énergies.

Lire aussi Comment faire un nettoyage énergétique et spirituel de votre chambre pour vous prémunir des énergies négatives

Contenus sponsorisés