Mettez un citron dans votre chambre à coucher et vous vous souviendrez de moi toute votre vie

La notoriété du citron comme allié de votre santé n’est plus à discuter. Le prendre le matin en jus, l’utiliser dans vos plats comme assaisonnement, ou dans vos soin beauté : le citron est tellement versatile qu’on ne peut plus dénombrer toutes ses dénombrer. Découvrez maintenant comment un morceau de citron chaque soir à votre chevet peut changer votre vie.

Relax, take it easy !

Selon une étude, l’odeur du citron aurait pour effet de réguler le niveau des battements du cœur et de la tension artérielle vous permettant ainsi de vous sentir relaxé. Coupez un citron en quatre et mettez-le dans une coupelle sur votre table de chevet, un quart d’heure avant de vous mettre au lit. L’odeur qu’il dégagera fera réduire votre niveau d’anxiété et mieux vous endormir. Vous allez vous sentir envahi pour une sensation réconfortante d’apaisement, ne vous en privez pas !

Améliorez vos facultés mentales

L’odeur du citron avec sa composition en monoterpène et en sesquiterpène aide à améliorer les facultés mentales, notamment à augmenter le niveau de concentration et la qualité de la mémoire. D’autant plus que la détente procurée par l’odeur du citron permet de penser de façon plus innovatrice, de penser de manière critique et de remédier de manière efficace à toute problématique. D’où l’intérêt de mettre un ou deux morceaux de citron sur son bureau, en plus de son odeur agréable, cet agrume vous aidera à mieux travailler.

Une humeur améliorée

L’odeur du citron a pour effet d’activer l’amygdale et la voie mésocorticolimbique, ce qui élève le taux de neurotransmetteurs monoaminergiques qui luttent contre la dépression. En plus, la senteur du citron agit sur le niveau de sécrétion de la dopamine, relative aux sensations de plaisir et de la sérotonine relative au bonheur. Même en journée, vous pouvez imbiber du coton d’huile essentielle de citron, le mettre dans une petite boite hermétique et l’emporter avec vous : vous aurez accès à tout moment à une petite capsule du bonheur. Si vous êtes à la maison ou au bureau, un morceau de citron fera l’affaire.

Assainissement de l’air en intérieur

L’huile essentielle de citron est riche en mono terpènes qui ont des facultés antimicrobiennes de surface. Vous pouvez très bien l’utiliser comme un anti-sceptique efficace pour purifier votre environnement à la maison ou au bureau, d’autant plus qu’étant occupés continuellement, on oublie parfois de faire aérer ces espaces. Une pollution accumulée de l’air interne provoque des troubles et pathologies respiratoires comme l’asthme, en plus de contribuer à l’accentuation des réactions allergiques. A noter aussi que cet effet assainissant de l’huile essentielle de citron vous protègera également contre les maladies d’origine virale principalement propagées par contagion en hiver comme le rhume.

Un effet répulsif sur les moustiques

Ah l’été ! Les beaux jours qui arrivent, quand il fait un peu plus chaud on dort la fenêtre ouverte, on se conforte avec la fraicheur de la brise nocturne jusqu’à ce qu’on les entende roder autour de nous : les moustiques ! Commence alors la chasse infernale contre l’intrus. Et si on vous disait que vous n’avez pas besoin de faire milles acrobaties pour chasser un moustique ? Vous pouvez mettre un citron coupé en deux et le piquer avec plusieurs clous de girofle. Cette astuce est efficace et fait fuir les moustiques grâce à l’odeur de ces deux produits.

Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans un diffuseur pendant à peu près dix minutes avant d’aller vous coucher, les moustiques s’en iront illico presto !

Mise en garde :

L’huile essentielle de citron est photosensiblisante, c’est-à-dire qu’il faut la garder dans un endroit hors la lumière du jour. Après avoir utilisé l’huile essentielle de citron, n’oubliez pas de vous laver les mains avant de vous toucher le visage, les huiles essentielles ont un effet irritant sur les muqueuses, le contour des yeux et la peau. Leur usage est également déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les enfants de moins de 3 ans.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close