Mettez un sachet de thé dans un évier plein de vaisselle grasse et sale. L’effet est incroyable !

Mettez un sachet de thé dans un évier plein de vaisselle grasse et sale. L’effet est incroyable !


Après avoir dégusté un délicieux thé parfumé, nous avons tous ce réflexe  de le jeter dans la poubelle. Mais si nous savions combien ce petit sachet de thé usagé peut encore être utile, nous ne le ferions pas. Pourquoi ? Nous vous expliquons tout.

Les français sont depuis 2012 les trentièmes plus grands consommateurs de thé au monde. Alors avec tous ces sachets de thé usagés, il y a à faire. En effet, ces derniers peuvent avoir une multitude d’utilités, il faudrait juste savoir lesquelles. Vous serez étonnés de voir votre vie se simplifier. Voici tout d’abord un petit aperçu sur la composition et les propriétés  du thé.

La composition du thé

Le thé contient environ 500 substances actives. Il est majoritairement composé d’eau ( à  75%), de tannins, de protéines, d’acides aminés qui sont la théaine et la sérine, de lipides, d’acides organiques, de vitamines A, B, C, E, P  et de minéraux dont le potassium, le phosphore, le fluor, et le magnésium. 

Les propriétés du thé

Le thé est connu pour être d’abord un antioxydant sans égal. Les médecins disent que deux tasses de thé contiendraient l’équivalent de sept verres de jus d’orange en actifs antioxydants. Il a des vertus anti-cancer, anti-inflammatoires. Il prévient  les maladies cardio-vasculaires et la maladie d’Alzheimer. Le thé est également bon pour accompagner les régimes diététiques et pour prévenir les maladies buccodentaires. 
Mais le thé n’aurait pas que des bienfaits sur la santé. Il aurait également d’autres pouvoirs. Voici à présent quelques astuces que vous pourrez appliquer grâce à vos sachets de thé usagés. 

Pour nettoyer l’évier

Le thé a un pouvoir nettoyant. Il absorbe les graisses quelles qu’elles soient. Alors si vous avez une vaisselle trop grasse et qu’elle laisse des résidus dans votre évier, mettez à tremper quelques minutes un sachet de thé ensuite rincez à l’eau chaude, les graisses et les saletés auront diminué voire  disparu.

Pour apaiser les inflammations

Les feuilles de thé contiennent des actifs anti-inflammatoires. Elles sont parfaites pour calmer les irritations, les coups de soleil, les piqures de moustiques, et les boutons de fièvre. Enfin tout ce qui fait mal ! Pour ce faire, laissez tremper le sachet de thé dans l’eau et appliquez-le comme un cataplasme sur la zone à traiter. Vous sentirez vite la différence.

Pour réduire les cernes

Les sachets de thé sont les pires ennemis de vos cernes. La caféine et la théine qu’ils contiennent sont sans pitié pour ces poches disgracieuses. Elles ont le pouvoir de les désenfler et d’améliorer la circulation sanguine pour permettre à la couleur bleutée de vos cernes de disparaitre. 

Oust les mauvaises odeurs !

Le sachet de thé que nous jetons à la poubelle a d’abord un effet absorbant pour les odeurs. N’hésitez pas à en mettre là où il y a des odeurs désagréables : dans votre réfrigérateur, vos armoires, ou dans vos poubelles. Le thé est un désodorisant naturel efficace. 

Pour nourrir vos plantes

Si vous avez un beau jardin ou une petite terrasse où trône une multitude de plantes avides de nutriments, enterrez des sachets de thé usagés dans vos pots à plantes. Celles-ci seront gâtées par tous les nutriments et les vitamines que vous leur donnerez et vous serez ravi de les voir mieux se porter. 

Pour attendrir la viande

La viande que vous avez achetée n’est pas si tendre qu’elle en avait l’air ? Vous craignez qu’elle ne cuise pas ? Ne vous en faites pas. Un sachet de thé vous suffit pour régler le problème.  Avant de mettre la viande sur le feu, faites une petite marinade avec. Il est préférable d’utiliser un thé pas trop aromatisé. Les tannins contenus dans le thé ont pour effet d’attendrir la viande et la rendre ainsi moins difficile à cuir. 

Mise en garde

L’avis d’un médecin est fortement recommandé aux femmes enceintes, qui allaitent, aux personnes anémiques ou souffrant de douleurs abdominales et hépatiques. Le thé est à éviter avant de dormir, car la caféine qu’il contient est susceptible de provoquer l’insomnie.   

Il est préférable d’utiliser des thés biologiques pour être sûr de leur qualité. Ils ne contiennent pas de produits chimiques ni de pesticides. 


Loading...