Mettez au moins une de ces 6 plantes dans votre maison pour purifier l’air et éliminer les toxines

Mettez au moins une de ces 6 plantes dans votre maison pour purifier l’air et éliminer les toxines


Mettez au moins une de ces 6 plantes dans votre maison pour purifier l’air et éliminer les toxines

Si les plantes sont très recommandées pour décorer votre intérieur, elles possèdent également bien d’autres vertus. Il est de notoriété publique qu’elles purifient l’air mais elles sont également puissantes pour éliminer les toxines de l’atmosphère. Ces six plantes ont des propriétés nettoyantes remarquables et il est très souhaitable d’avoir au moins une d’entre elles dans votre intérieur.

Les plantes que nous cultivons n’ont pas seulement vocation d’embellir notre maison ou de se découvrir des facultés de jardinage. Elles ont également le pouvoir de désinfecter l’air des toxines et d’éliminer les moisissures responsables de troubles respiratoires ou digestifs. Avoir des plantes chez soi est donc un bon geste santé qui profite aux petits comme aux grands.

Les recherches scientifiques l’ont prouvé : il est profitable d’avoir au moins une plante d’intérieur chez soi. Selon cette étude de la NASA, plusieurs d’entre elles ont la faculté de filtrer l’air et d’aider à l’élimination des composés organiques qui peuvent se retrouver dans la maison. D’autant plus que ces plantes peuvent éliminer certains résidus chimiques présents dans la peinture, la poussière ou encore les matériaux de construction. Il est donc essentiel d’avoir une plante d’intérieur pour pouvoir se protéger des éléments indésirables qui peuvent se révéler nocifs si nous les respirons trop longtemps.

Si vous lisez les lignes ci-dessous, vous saurez quelles sont les plantes efficaces pour une protection durable des toxines de l’atmosphère. Voici les six plantes les plus recommandées accompagnées de leurs propriétés.

1- Aloe Vera

L’Aloe vera est une plante puissante pour lutter contre les mauvais résidus de l’atmosphère. Celle-ci augmente les niveaux d’oxygène dans votre intérieur. Elle absorbe également le monoxyde de carbone, le dioxyde de carbone et le formaldéhyde. La plante est tellement purifiante et dépolluante qu’elle a la capacité d’atteindre la puissance de 9 filtres à air biologiques. Il est donc judicieux d’en avoir une chez soi.

2- Ficus ou Ficus Elastica

L’avantage de cette plante est qu’elle est extrêmement facile à conserver et entretenir car elle nécessite peu de lumière. Comme l’aloe vera, elle permet de dépolluer l’air du formaldéhyde. Il est important toutefois de faire attention si vous avez des enfants ou des animaux domestiques car ses feuilles peuvent s’avérer toxiques.

3- Lierre ou Hedera Helix :

Le lierre est une plante efficace pour la purification de l’air et posséder une plante comme celle-ci est un geste efficace pour prendre soin de son intérieur. Et pour cause, le lierre élimine 60% des poisons dans l’air et absorbe le benzène laissant ainsi une atmosphère saine.

4- Plante araignée ou Chlorophytum Comosum

Cette plante peut créer une photosynthèse avec une quantité de lumière très faible. Toxines qu’elle absorbe : le formaldéhyde, le styrène, le monoxyde de carbone et l’essence.

5- Snake Planet ou Sansevieria Trifasciata « Laurentii »

Cette plante est presque incassable. L’avoir dans son intérieur est un choix judicieux pour assainir celui-ci et le dépolluer. Avantages : Snake Planet est extrêmement imperméable et nécessite très peu de lumière. En plus de son potentiel éliminateur de toxines, la plante peut être bénéfique pour la chambre à coucher car elle produit de l’oxygène pendant la nuit et absorbe le dioxyde de carbone.

6- Lis de la paix ou Spathipyllum « Mauna Loa »

C’est une plante préconisée pour éliminer les toxines chimiques de l’air. Le lis de la paix nettoie l’air du formaldéhyde et du trichloréthylène.

Selon l’étude de la Nasa citée précédemment,  vous devriez avoir entre 15 et 18 de ces plantes pour une surface qui fait 500 mètres carrés. N’oubliez pas de disposer une plante dans votre chambre, car en plus de purifier l’air, elle peut être source d’oxygène.