Mettez 1 citron coupé en deux dans votre chambre : cette astuce extraordinaire changera votre vie pour toujours

En eau citronnée ou en jus, le citron est un agrume santé imparable. Détoxifiant, booster du système immunitaire, allié diététique, autant d’avantages à consommer l’agrume en cure ou ponctuellement. Saviez-vous que placer quelques citrons près de votre lit pouvait vous faire profiter d’autres avantages ? Plus d’explications sur cette astuce de grand-mère qui a traversé le temps.

Il vous est certainement familier que l’ingestion de citron était recommandée pour purifier votre organisme. Vanté par les célébrités comme un remède pour pallier les excès, l’agrume est plus que jamais l’aliment star des cures détox. Mais cela ne s’arrête pas là : le citron est également l’objet d’une astuce populaire. Placez-en près de votre lit, vous serez surpris des effets positifs sur votre santé. Mais d’abord, passons en revue les avantages de la consommation de l’agrume.

Le citron, votre partenaire minceur

Son mécanisme de filtrage des lipides et d’élimination des toxines résiduelles fait de l’agrume un aliment tout indiqué pour les personnes souhaitant se débarrasser de kilos superflus. A en croire cette étude in vivo, la présence de polyphénols dans le citron permet de lutter contre l’obésité.

Le citron, pour lutter contre le froid

Si vous êtes atteint d’un rhume ou d’une grippe, l’eau citronnée pourrait être un remède tout indiqué. Sa consommation pourrait être une alternative efficace aux traitements classiques grâce à ses propriétés  anti-inflammatoires et à sa vitamine C qui favorise un bon système immunitaire. 

Le citron, pour prévenir les calculs rénaux

Saviez-vous que le citron pouvait prévenir les calculs rénaux ? Grâce à un de ses composés, l’acide citrique, le niveau d’acidité de l’urine est augmenté. Ce mécanisme permet d’empêcher la formation de particules minérales dans les reins. Autant de raisons d’inviter le citron dans nos boissons et plats.

Le citron, bouclier incontournable du foie

L’agrume est gorgé de vitamine C, idéal pour lutter contre les radicaux libres responsables de l’apparition de nombreuses maladies. Selon cette expérience menée in vivo, la consommation régulière de citron permet de lutter contre les dommages causés au foie, notamment en cas d’ingestion d’éthanol. 

Pourquoi mettre du citron dans sa chambre à coucher ?

Empêcher la formation des calculs rénaux, booster la minceur, lutter contre le froid, autant d’avantages à consommer du citron sur une base régulière. Placer l’agrume dans votre chambre à coucher vous permettra de profiter d’autres bienfaits à court et long terme.

Pour purifier l’air

Conserver du citron dans une pièce permet de purifier naturellement l’atmosphère. En plus de parfumer délicatement votre intérieur, les propriétés antiseptiques et antibactériennes de l’agrume contribuent à éliminer les germes. 

Pour soulager le stress

L’aromathérapie consiste à respirer des odeurs pour lutter contre le stress. Si vous vous sentez submergé, placez quelques tranches de l’agrume près de votre table de chevet. L’odeur soulagera sensiblement votre état nerveux et le stress sera dissipé.

Pour éloigner les moustiques

Les moustiques sont particulièrement gênants pendant la nuit. Astuce domestique pour s’en débarrasser : la présence de citron. L’agrume permettrait également d’éloigner les fourmis. 

Une meilleure humeur

Matins difficiles ou humeur maussade ? L’odeur du citron apaisera votre  stress  tout en augmentant votre énergie. Une astuce qui vient à point nommé pour les personnes qui trainent des pieds le matin.

Mise en garde :

Il est déconseillé de consommer du citron dans le cas de troubles rénaux, gastriques, biliaires ou d’allergies ou agrumes.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close