Mettre une gousse d’ail dans son oreille permet de soigner l’inflammation et soulager la douleur

Les bienfaits nutritifs et les vertus médicinales de l’ail sont connus depuis des milliers d’années. Plus qu’un simple condiment, l’ail possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. Il est antiseptique, antifongique, antioxydant, antiallergique, anti-inflammatoire et anti-cholestérol. Essayez de mettre une gousse d’ail dans vos oreilles et découvrez ce qui arrive dans votre corps.

La consommation quotidienne d’une gousse d’ail pourrait vous permettre de rester en bonne forme et de traiter, prévenir et soulager de nombreux maux. Grâce à ses composants efficaces, l’ail est devenu un allié santé incontournable. Voici ce qui arrive à votre corps quand vous mettez une gousse d’ail dans vos oreilles avant de vous coucher.

Quels sont les bienfaits de la consommation et de l’utilisation de l’ail ?

En cuisine, l’ail permet de donner saveur et goût à tous nos plats et salades. Et grâce à ses multiples vertus médicinales, il peut aussi être utilisé comme un antibiotique et un antidouleur naturels. Cet aliment peut être consommé cuit ou cru et la meilleure façon pour bénéficier de ses bienfaits et de le consommer cru.

L’ail est composé d’acides phénoliques qui possèdent un effet antiseptique permettant de lutter contre les problèmes digestifs, respiratoires et auditifs.  Il aide également à prévenir et à lutter contre les rhumes, à combattre les infections urinaires, à réguler le taux de cholestérol, à stimuler la circulation sanguine et à lutter contre les allergies. Découvrez certains de ses bienfaits.

L’ail, un remède efficace contre les douleurs à l’oreille :

Connus sous le nom d’otalgie, les maux d’oreille sont gênants et surtout très douloureux et il peut s’avérer très difficile de les soulager. Les propriétés anti-inflammatoires de l’ail permettent de traiter les inflammations et les infections des oreilles et de soulager par la suite les douleurs. Pour ce fait, il suffit de mettre une gousse d’ail pelée et nettoyée dans votre oreille durant toute une nuit.  La forme de l’ail est aussi parfaite pour cette opération, elle pourra intégrer facilement votre pavillon. Après quelques minutes seulement, vous pouvez sentir un soulagement et votre inflammation pourra s’atténuer.

Autres bienfaits de l’ail :

Si vous ressentez des maux de tête ou des migraines, il est très recommandé de mettre une gousse d’ail dans votre oreille avant de se mettre au lit et de la laisser agir jusqu’au matin.
La consommation et l’utilisation de l’ail ont d’autres bienfaits sur votre santé. L’ail permet de prévenir et de soulager de nombreux maux, notamment les boutons de fièvre, les infections vaginales ainsi que la toux. L’ail est aussi très efficace pour lutter contre la calvitie, les troubles hormonaux et aide à améliorer le système immunitaire.

Voici la recette d’une salade à l’ail que vous pouvez intégrer à votre routine alimentaire:

Ingrédients :

  • 1 laitue moyenne
  • 2 ou 3 tomates moyennes coupées en tranches
  • 1 gousse d’ail finement émincée
  • 1 cuillère à soupe de graines de citrouille grillées
  • 1 cuillère à soupe de graines de tournesol grillées
  • Quelques feuilles de basilic
  • Vinaigre (selon votre préférence)
  • Huile d’olive extra vierge
  • Poivre
  • Sel

Préparation :

  • Pour préparer une vinaigrette à l’ail, prenez un bol, mélangez le vinaigre avec du sel et du poivre, puis ajoutez un peu d’huile. Incorporez l’ail et mélangez bien tous ces ingrédients.
  • Lavez, essorez et coupez les feuilles de laitue et placez-les dans votre plat. Gardez quelques feuilles pour les répartir sur le plat. Ajoutez maintenant les tomates en tranches en les alternant.
  • Arrosez avec la vinaigrette déjà préparée. Parsemez avec les graines et les feuilles de basilic et servez votre salade toute fraîche.

Lire aussi Courgettes gratinées aux crevettes et à l’ail, faibles en glucides et délicieuses

Contenus sponsorisés