x

Ce chat malade grandit avec une figurine à ses côtés

Dans la vie, certains viennent au monde et n’ont pas tous la chance d’être entourés de parents aimants et affectueux. Qu’il s’agisse d’humains ou d’animaux, des petits fragiles  et sans défense ont grand besoin d’être protégés, aimés et câlinés. C’est pourquoi, la présence d’une âme charitable, voire d’un super héros dans leur vie peut complètement transformer celle-ci, comme c’est le cas de ce petit chaton qui a été adopté par une japonaise alors que le vétérinaire ne lui donnait pas plus d’une semaine à vivre !

Si certains animaux de compagnie ont la chance d’être adoptés et de vivre dans des foyers où toit, nourriture et protection leur sont offerts, d’autres se retrouvent parfois livrés à eux-mêmes.

Les animaux peuvent certes survivre dans des circonstances difficiles, mais en bas âge, ils ont besoin d’être nourris et protégés par leur mère. Quand celle-ci n’est pas là, qui prend donc soin d’eux ?

Heureusement, beaucoup d’entre eux sont accueillis par des refuges pour animaux errants, où tout leur est assuré en attendant qu’ils soient adoptés. Certains d’entre eux, sont parfois même recueillis de la rue.

Koma, le survivant !

Koma n’avait pas plus de trois jours quand il a été trouvé par une japonaise, Simimaru, dont le compte Twitter est (@shlml). Touchée par l’état du chaton, elle n’a pas hésité à l’adopter en septembre 2015. Koma était très fragile, avait les yeux fermés et bougeait à peine quand elle l’a trouvé.

Quand elle l’a emmené chez le vétérinaire pour un examen global, Simimaru a reçu une nouvelle choquante : Koma n’avait pas beaucoup de temps devant lui. Le vétérinaire lui a annoncé qu’il est possible qu’il ne survive même pas plus d’une semaine.

Mais il parait que le petit chaton avait juste besoin d’un super héros pour veiller sur lui ! Simimaru a ramené Koma chez elle et a assigné à Ultraman, un super héros des mangas japonais, la mission de protéger le chaton.

Simimaru a documenté l’aventure de Koma et Ultraman sur Instagram. Le compte a collecté de nombreux like et a été suivi par plus de 30 000 followers.

Chat

Des fois, ils faisaient des siestes ensemble.

Chat

Et parfois, Ultraman, surveillait Koma quand il dormait

Chat

Avec beaucoup de sommeil et de soins, Koma a réussi à dépasser la semaine et est devenu un chaton en bonne santé.

Chat

Ultraman a même appris au chaton à marcher.

Chat

Le chaton continuait à grandir

Chat

Et Ultraman ne le quittait jamais, il était toujours là à ses côtés.

Chat

Quelques temps après, Koma n’était plus un chaton.

Chat

Mais il apprécie toujours la compagnie de son ami Ultraman

Chat

Parfois, ils se racontent des choses

Chat

Heureusement, que Koma a été élevé par Ultraman, parce qu’aujourd’hui il est devenu un grand chat

Chat

Quoi que, pourquoi ces deux amis voudraient se disputer ?

Chat

Maintenant que Koma a bien grandit, Ultraman a du mal à le prendre dans ses bras. C’est difficile !

Chat

En septembre, ils ont célébré l’anniversaire de Koma ensemble.

Chat

Koma, qui n’était qu’un petit chaton fragile

Chat

Est maintenant un grand chat !

Chat

Simimaru a eu l’idée ingénieuse de documenter l’évolution de l’état de santé et l’évolution du chat qu’elle a adopté, en incluant la présence d’Ultraman. Elle a partagé les photos avec des milliers d’internautes qui ont tous apprécié son idée !

Contenus sponsorisés
Loading...