Voici comment retrouver une libido et prévenir les troubles de l’érection

Quelque soit leur âge, un nombre variable d’hommes sont sujets à un moment ou un autre de leur vie à des troubles de l'érection. C’est un état de fait mais non une fatalité ! Les causes sont diverses : stress, mauvais train de vie, testostérone en berne ou peur de la performance. Certains aliments grâce à leurs effets euphorisants permettent d’échauffer les sens et de lutter contre ce trouble qui met à mal la virilité.

Le secret d’une bonne érection ? Ni philtres d’amour ni pilule bleue aux vertus aphrodisiaques !  Un corps et un esprit sains et une alimentation basée sur des aliments capables d’influer sur notre libido. Qu’à cela ne tienne ! Que faut-il alors se mettre sous la dent ? Au menu, une bonne dose de testostérone et d’oxyde nitrique à puiser dans ces aliments.

Beaucoup n’en sont pas conscients mais la malbouffe et le manque d’exercice sont tout aussi impliqués dans cette perte d’appétit sexuel. Les conservateurs chimiques contenus dans certains aliments que nous consommons à outrance influent sur le niveau de testostérone. Aussi, d’autres facteurs comme l’alcool, la cigarette, les médicaments ont leur part de responsabilité dans les troubles érectiles. Ce pourquoi une alimentation adaptée favorise le flux de sang nécessaire pour garantir une bonne érection et l’irrigation des parties génitales. Alors chérie, on va manger quoi avant de faire l’amour ?

Un café s’il vous plaît !

Le café serait-il le nouvel allié sexo ?  Deux à trois tasses de café par jour contribueraient à la restauration de la fonction érectile.  C’est du moins ce qui ressort d’une étude menée par des chercheurs de l’université de Houston au Texas auprès d’un échantillon de 3724 hommes âgés de plus de 20 ans et consommant entre 170 et 375 mg de caféine par jour. Le constat est le même chez les hommes en surpoids ou hypertendus, moins susceptibles d’être sujets aux dysfonctionnements érectiles grâce à une consommation régulière de caféine.

Vitamine D comme Désir sexuel

Une libido en veille est aussi imputable au stress qu’à une baisse de testostérone. La vitamine D joue un rôle essentiel dans le désir sexuel, elle est pour le sexe ce que sont les rayons du soleil pour la peau. Réchauffante ! Cela explique mieux pourquoi notre appétit sexuel devient plus vorace à l’approche des beaux jours. Ces faits ont été corroborés par une étude qui révèle que des carences en vitamine D sont inéluctablement associées à la dysfonction érectile.

La vitamine D a le mérite d’améliorer l’immunité, lutter contre les cancers, les accidents vasculaires cérébraux et les infarctus. Elle est fournie par les bonnes graisses de type huile de foie de morue. Pour cela mangez autant que possible du poisson gras pour compenser le manque d’exposition à la vitamine D.

Amandes, noix, pistaches, ces gourmandises qui mettent du peps dans votre vie sexuelle

Riches en nutriments essentiels notamment en protéines, fibres, vitamines, fer, magnésium et sélénium, les fruits à coques font rimer gourmandise et bonne santé. Des études ont démontré qu’une consommation en quantité raisonnable de ces oléagineux diminuait non seulement les risques de problèmes cardio-vasculaires mais aiderait aussi les vaisseaux sanguins à se relâcher ce qui augmenterait le flux sanguin vers le pénis.

Appelez les myrtilles et les agrumes à la rescousse !

On en arrive au dessert messieurs ! Rien ne vous empêche de vous prendre pour Jules Cesar le temps d’un banquet aphrodisiaque. Délectez-vous d’un bon verre de vin rouge, gavez vous de myrtilles, raisins et agrumes, vous ne manquerez pas de ressentir un regain d’énergie au lit ! Tel que suggéré par une étude réalisée par les chercheurs de l’Université d’East Anglia et d’Harvard. Ces aliments sont gorgés de flavonoïdes, puissants antioxydants qui réduisent considérablement les risques de troubles de l’érection.

Mangez comme les méditerranéens !

Pourquoi le régime méditerranéen est aussi plébiscité et recommandé ? Pour sa variété et la richesse de ses apports. Riche en gras mono-insaturé, il tient ses bienfaits des fruits et légumes, légumineuses, grains entiers, poissons, viandes blanches. C’est donc un ensemble de nutriments bénéfiques, d’antioxydants, glucides, fibres, oméga 3 anti cholestérol, acide linoléique, polyphénols et surtout très peu d’acides gras saturés. Que du bon pour le cœur et pour la verge !

Des chercheurs italiens ont montré que les hommes qui avaient adopté le régime méditerranéen étaient moins sujets à des troubles de dysfonction érectile, grâce aux effets anti-inflammatoires de ce régime qui lutteraient conte l’accumulation de dépôts dans les vaisseaux sanguins, et de ce fait de leur rétrécissement qui entrave la circulation sanguine.

La Vitamine C

La vitamine C n’est pas seulement réputée pour son action contre les bobos de l’hiver. Elle lutte aussi contre le stress oxydatif et ses effets délétères et agit comme un bon aphrodisiaque naturel. Pour cela, il faut adjoindre des alliés qui renferment des composés actifs, dont l’acide ascorbique qui améliore la production de testostérone et d’oxyde nitrique. Pour maintenir votre taux de vitamine C, n’hésitez pas à consommer en priorité fruits et légumes crus frais. Plein haro sur les pêches, pommes, pamplemousse, céleri, poivron, asperge, chou de Bruxelles, oignon et épinard.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close