Messieurs, arrêtez de mettre du dentifrice sur votre pénis pour durer plus longtemps au lit !

La sexualité est une sphère importante dans la vie d’un couple. En effet, l’acte sexuel englobe la stimulation des sens, l’attention et la complicité entre deux êtres. Seulement, les stéréotypes ont également impacté la sphère intime. La gente masculine perçoit alors une pression constante les incitant à être les plus performants possible. Dans un article relayé par le Dailymail, il semblerait qu’une nouvelle tendance ait vu le jour : les hommes se mettent du dentifrice sur le pénis pour durer plus longtemps au lit.

Certains hommes pensent que pour être à la hauteur des espérances de leur partenaire, ils se doivent d’avoir une érection optimale, et surtout, de faire durer le plaisir le plus longtemps possible.

 

Dans ce sens, plusieurs vidéos ont circulé sur YouTube, faisant la promotion d’un produit de la vie quotidienne : le dentifrice. 

Un conseil dangereux

En effet, selon les créateurs des tutoriels, appliquer du dentifrice sur le pénis permettrait de retarder l’éjaculation, et par conséquent, d’être plus performant au lit. Une vidéo conseillant de masser le bout du pénis avec du dentifrice pour durer 30 minutes de plus a déjà enregistré près de 1.1 million de vues. 

 pénis

 

Ainsi, de nombreux hommes ont décidé de croire à ses fausses allégations et d’appliquer le produit sur leurs organes génitaux. Seulement, cette technique est non seulement inefficace, mais aussi très dangereuse. En effet, après avoir remarqué l’engouement général des hommes pour cette méthode sur les réseaux sociaux, le pharmacien James O’Loan a tenu à tirer la sonnette d’alarme. 

 

En effet, le dentifrice est rempli de produits chimiques qui peuvent irriter la peau et provoquer des brûlures et des cicatrices sur les parties génitales, précise le pharmacien. La vidéo qui a été visionné plus d’un million de fois offre une promesse très alléchante. Jose Barber, qui a présenté cette technique, l’a décrite comme une alternative simple, abordable et efficace pour lutter contre l’éjaculation précoce sans avoir recours aux médicaments. 

 

pénis

 

Ainsi, il explique que les hommes auront un sentiment de fierté après avoir fait l’amour. S’il a réussi à convaincre des millions de personnes, les scientifiques restent unanimes : cette méthode est inefficace et risquée. 

Selon l’urologue Rich Viney, le dentifrice rend moins sensible à la stimulation sexuelle. Néanmoins, puisqu’il est abrasif et qu’il gêne les deux partenaires pendant l’acte sexuel, il peut en effet le faire durer plus longtemps. Cependant, le dentifrice peut irriter la muqueuse vaginale, perturber sa flore et provoquer diverses infections chez la femme. 

Se libérer des diktats pour retrouver le sens profond de la relation sexuelle

Selon une expérience scientifique réalisée auprès de 500 couples de plusieurs pays différents, la durée moyenne d’un rapport sexuel est de 5.4 minutes.

Source de frustration pour l’homme et pour la femme, une éjaculation rapide peut réellement perturber la vie de couple. Cependant, il semblerait que la sphère psychologique a aussi son importante quant aux performances de l’homme. Ainsi, s’il se met une pression constante pour être à la hauteur, il risque de passer à côté d’un plaisir mutuel facilement atteignable. En effet, le sexe ne représente pas une compétition mais simplement un partage d’attention et de stimulations entre deux amants. 

Ces 5 astuces aident à faire durer le rapport sexuel 

Sans avoir recours à un produit néfaste pour votre corps, voici 5 manières de prolonger le plaisir et de retarder l’éjaculation :

– Faites durer les préliminaires. Ne lésinez pas sur les baisers, les caresses et les diverses stimulations sensorielles possibles.

– Évitez les positions qui entraînent une éjaculation rapide comme le missionnaire et adonnez-vous à des positions plus complexes.

– Encouragez votre partenaire à s’offrir du plaisir seul pendant la journée. 

– Faites régulièrement des pauses et n’hésitez pas à communiquer avec votre partenaire pour réguler la cadence.

– Essayez les exercices de Kegel afin de muscler votre périnée. Pour ce faire, l’homme doit contracter son plancher pelvien pendant 10 secondes, puis le relâcher. Répétez cet exercice sans arrêt pendant 3 minutes. En musclant cette zone du corps, l’homme sera apte à retarder l’éjaculation et à optimiser l’acte sexuel.

– Contrôlez votre esprit. Lorsque vous êtes angoissé ou préoccupé par des problèmes, vous pouvez avoir du mal à optimiser ce moment intime. 

Enfin, si l’homme a réellement des problèmes d’éjaculation, il ne doit pas hésiter à consulter un professionnel de santé qui peut lui recommander une prise en charge adéquate.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close