Message pour ma fille : N’oublie pas qu’un gentil garçon n’est pas nécessairement un homme bien

La relation mère-fille est l’une des relations les plus complexes, qui connait autant de hauts que de bas. Mais cette complexité fait bien la beauté de ce couple, car malgré tout la maman est un être précieux qui fera tout pour protéger sa progéniture. Et quand il s’agit d’éclairer sa fille sur ce qui l’attend dans le futur et de lui montrer la différence entre un gentil garçon et un homme bien, elle est la bonne personne à le faire !

Elle en a rencontré plusieurs, des hommes parfaits et d’autres qui le sont moins mais une chose est sûre, ta maman sait faire la différence entre un gentil garçon et un homme bien !  Et voici sa lettre pour toi :

« Chère fille, tu es maintenant à un âge vulnérable, tu entres dans un nouveau monde plein de toutes sortes d’émotions. Tu passes beaucoup de temps à vouloir savoir si l’amour que tu éprouves aujourd’hui envers ton petit ami est vraiment sincère. Si ces sentiments au fond de toi sont éphémères ou enracinés à jamais. Et je suis sûr que tu rencontreras beaucoup d’autres hommes que tu verras comme des partenaires potentiels. Cependant, je veux que tu saches qu’il y a une grande différence entre un bon garçon et un homme bien.  

Pendant mes années de collège, j’étais en couple avec un gars très gentil. Il était doux, charmant et très tendre et me traitait comme une reine, il m’achetait des petits cadeaux bien pensés, nous avions eu des rendez-vous romantiques et il me disait toujours que j’étais tout pour lui. Mais, à chaque fois qu’on se disputait, il essayait de se défouler en tentant des aventures par ci et par là! Et le lendemain, il revenait avec sa tête d’innocent pour dire qu’il est désolé et qu’il ne peut imaginer sa vie sans moi ! Le comble est que ce scénario se répétait à chaque dispute au point que je n’arrivais plus à sortir de ce cercle vicieux ! 

Ce garçon que j’ai appelé mon petit ami pendant un bon bout de temps semblait être un gars sympa selon tous ceux et celles qui nous entouraient, mais il était loin d’être un homme bien !

La sagesse est un signe d’amour

Ce genre d’hommes va tout faire pour charmer une femme : belles paroles, cadeaux, sorties et pleins d’autres gestes que les femmes adorent ! Ces hommes sont bien nombreux, cependant le plus grand défi et d’en détecter le vrai du faux !

Ceci dit le faux n’est pas une mauvaise personne, c’est juste que ce n’est pas la bonne personne pour toi ! Prends donc ton temps d’observer non seulement ses paroles mais aussi ses gestes. Un homme qui t’aime te le fera savoir par ses actes car après une dispute il ne va pas aller se jeter dans les bras de la première femme qu’il rencontre mais il va se poser et réfléchir à une solution pour éviter ce genre de disputes dans le futur, il va revenir avec des décisions pour le bien de votre couple !

N’oublie pas qu’un gentil garçon te fera rire facilement, mais un homme bien ne fera rien pour te faire pleurer. Un gentil garçon te fera des compliments sur ton look mais un homme bien va célébrer ta beauté physique et celle de ton âme. Un gentil garçon te tiendra la porte, mais un homme bien te tiendra la main malgré tous les obstacles.

Un gentil garçon t’achètera des fleurs et des cadeaux, mais un homme bien soutiendra tes rêves et tes objectifs. Un gentil garçon te donnera sa veste quand tu as froid, mais un homme bien te donnera son temps, son amour, son énergie et tout son cœur. Un gentil garçon te fera sentir que tu es une femme désirée aujourd’hui, mais un homme bien va t’assurer que tu es désirée pour la vie. Et cela fait toute la différence.

Amoureusement, 

Maman

Lire aussi Des filles qui s’ennuient pendant le confinement, coiffent leurs petits copains des pires façons possibles

Contenus sponsorisés