x

Message aux filles qui aiment trop : votre cœur est unique

Que dire de l’amour, à part que dans certains cas, il est un grand menteur, un grand dissimulateur, il nous force à tout donner et s’en va, repu, à la recherche d’autres cœurs à dévaliser. Sous un autre aspect bien sûr, l’amour est le sentiment le plus profond et le plus sain au monde, tout dépend évidemment de la perception que l’on en a, de l’amour que nous pensons mériter et de celui bien sûr que nous avons reçu. Découvrez cette lettre ouverte poignante de vérité adressée à une jeune femme croyant irrémédiablement à l’amour.

Chère femme,

Oui, toi. Ne penses pas que je ne te connais pas parce que je suis comme toi. J’ai pu porter tes chaussures et ainsi me sentir à ta place si souvent. Je sais ce que tu ressens.

N’écoutes pas ceux qui te disent que tu aimes trop. Ne les laisse pas te dire que tu es trop émotive, collante, démodée, ennuyeuse, une personne difficile à gérer. Ne les écoute pas quand ils te disent : « Tu dois changer. Tu aimes trop fort. Garde tes émotions pour toi. Ne t’attache pas trop aux gens. » Oui, je sais ce que ça fait. 

Ne les écoutes pas car ton amour ne pourra jamais être assez grand. Ton cœur est tellement grand que tu pourrais absorber tout l’amour du monde. Ton cœur est rare. Il est unique.  

Tu n’es pas faible 

J’ai besoin de toi pour me rendre compte que tu n’as pas tort. Tu n’es pas bizarre. Ce n’est pas toi qui es faible, mais eux. Ils veulent aimer comme toi, mais ils ont peur d’être blessé. Ils ne savent pas ce qu’est l’amour pur et profond car personne ne leur a jamais démontré un amour tel que le tien. Ils ne sont pas aussi forts que toi.

Tu es trop gentille et compatissante. Tu donnes ton cœur, ton esprit et ton  corps à la personne que tu aimes. Tu t’investis complètement dans tes relations.

Quand on aime comme tu le fais, cela signifie que tu ne devrais jamais être jugée pour la façon avec laquelle tu exprimes ton amour. Tu ne devrais jamais t’inquiéter de savoir si ton amour est trop fort.

L’égoïsme est un concept que tu ne connais pas. Lorsque tu es fatiguée, inquiète ou triste, tu ne te concentres pas sur tes sentiments et tes besoins, mais tu prends soin de ceux des autres. Lorsque tu passes par de mauvais jours ou que tu traverses des moments difficiles, tu ne crains pas que les autres pensent que tu es trop sensible. 

Pour les gens comme nous, tomber amoureux vient naturellement.  Nous ne voyons pas cela comme une manière de jouer avec les sentiments de quelqu’un. Nous savons comment nous voulons être traités, regardés, touchés. Nous croyons que si nous aimons les gens sans condition, ils nous aimeront de la même manière. Pourtant, cela ne se produit presque jamais.

Mais tu sais quoi ? Peut-être que certaines personnes ne méritent pas d’être aimées de cette façon. Certains ne valent tout simplement pas la peine que nous nous battions pour eux.

Respect et dignité 

Tu ne laisses jamais tomber les autres quand ils ont besoin de tes conseils, de ton aide ou de ton soutien. Tu les traites avec respect et dignité, même s’ils ne méritent pas ta gentillesse. Tu fais beaucoup d’efforts pour rendre les autres heureux, même si tu sais qu’ils ne te donneront rien en retour.

Souvent, tu penses que le monde entier est contre toi. Tu as l’impression que rien de ce que tu fais n’est jamais suffisant. Quoi que tu dises ou fasses, les  gens ne sont jamais satisfaits de toi. Mais ne te blâmes jamais quand les autres ne te comprennent pas. Ne laisses pas leur comportement cruel déterminer ta valeur et ton bonheur.

Crois-moi, tu es spéciale. Laisses les autres réfléchir et dire ce qu’ils veulent de toi car tu représentes bien plus que cela.

Force et courage 

Ne laisses pas les autres te faire douter de toi. Ne les laisse pas briser ta confiance et tes espoirs. Tu es forte, intelligente et capable. Il y a beaucoup de force et de courage en toi, il te suffit de les trouver.

J’ai besoin que tu saches que tu mérites d’être entourée de personnes qui te traiteront avec amour, gentillesse et compassion, comme tu traites les autres. Ne doutes jamais de ce que tu mérites.

Accepte-toi comme tu es. Ne change pas ton attitude envers les gens. Ne laisses pas ton amour te faire peur. Ne cache pas ton amour parce que c’est une bénédiction, pas une malédiction. Cependant, apprends à faire attention à qui tu le donnes et protège-toi.

Donne-le à l’homme qui t’apprécieras et qui sera reconnaissant d’avoir une personne aussi extraordinaire dans sa vie – TOI.

Contenus sponsorisés
Loading...