Mesdames, ne tolérez pas ces 11 choses dans une relation

Vivre une belle histoire romanesque, c'est le désir de tout un chacun, mais l'amour ne réussit pas à tout le monde. Si vous souhaitez échapper à la malédiction beigbédérienne des trois ans, il serait peut-être judicieux de prêter attention à certains signes chez votre homme avant de vous faire passer la bague au doigt. En effet, l’engagement n’est pas à prendre à la légère, surtout si vous souhaitez qu’il dure toute la vie.

De l’amour de Paris pour Hélène de Sparte à la sombre condamnation d’Anne Boleyn par Henry VIII, le monde a connu les plus belles histoires d’amour mais aussi les plus dramatiques. En effet, n’oublions pas qu’il fut un temps, ce sentiment intemporel a mené les hommes à la guerre et les femmes au bûcher. Tellement puissant et pourtant d’une fragilité arachnéenne, sa force réside depuis toujours dans la tourmente qu’il peut induire dans nos cœurs au moindre faux-pas.

Si aujourd’hui l’amour s’est affranchi de certains préceptes, il n’en demeure pas moins destructeur lorsqu’une relation amoureuse se solde par un échec, en particulier lorsque celle-ci implique une union aussi sacrée que le mariage. Pour éviter de souffrir en vous engageant dans une relation malheureuse, sachez qu’il ne faut surtout pas épouser un homme qui fait ces 11 choses:

Il ment à longueur de temps

L’honnêteté est le pilier de toute relation pérenne. Si votre partenaire ne semble éprouver aucun problème à vous mentir ou à dissimuler ses intentions à votre égard, sachez qu’il est probablement temps de remettre votre couple en question.

Il déteste votre famille

S’unir à son conjoint signifie aussi s’unir à sa famille. En effet, celle-ci devient la vôtre et vice-versa pour l’homme qui partage votre vie. Si ce dernier est incapable de supporter vos proches ou de leur témoigner de l’affection, cela signifie que tôt ou tard, vos conflits prendront une ampleur différente et mèneront irrémédiablement à la perte de votre couple.

Il se montre violent

Mesdames, ce point est peut-être le plus important de tous. La violence sous toutes ses formes, verbale, physique ou psychologique est rédhibitoire. Un homme qui se permet de se montrer agressif envers vous manque cruellement d’empathie, menace votre bien-être et ne présage rien de bon pour la suite de votre aventure à deux.

Il cherche le conflit

Vous remarquez qu’en situation de conflit, votre partenaire met continuellement de l’huile sur le feu et ne semble jamais prendre du recul par rapport à la situation. Cela pourrait signifier qu’à ses yeux, il est plus important de conserver son image de mâle dominant que de se réconcilier avec vous.

Il ne se remet jamais en question

Borné, têtu, buté, intransigeant…Si tous ces mots vous viennent en tête lorsque vous pensez à votre partenaire, vous devriez peut-être réévaluer votre situation amoureuse. En effet, une relation de couple ne peut évoluer sans efforts et compromis provenant des deux côtés. Si votre homme en est incapable, toute chance d’union heureuse est réduite à néant.

Il ne fait aucun effort

Si vous remarquez que votre partenaire est incapable de fournir des efforts pour vous rendre heureuse aussi tôt dans la relation, sachez qu’il y a très peu de chances que son état d’esprit s’améliore au fil des années.

Il ne tient pas ses promesses

Par lâcheté ou par peur de s’engager, certains hommes trouvent plus de facilité à vous promettre monts et merveilles qu’à se montrer honnête vis-à-vis de leurs intentions. Résultat : la relation repose sur des fondations imaginaires et fragiles qui ne manqueront pas de s’écrouler au premier obstacle.

Il n’a aucune notion du couple

Malgré vos discussions inlassables pour lui expliquer les valeurs essentielles du couple, votre partenaire ne semble pas très à l’écoute. La fidélité, le respect et les compromis sont des concepts qui lui sont étrangers en dépit de tous vos efforts. Dans ce cas de figure, sachez qu’il n’y a aucun meuble à sauver car ce qui manque essentiellement à votre conjoint, c’est la notion du respect et celle-ci est indispensable.

Il trouve toujours des excuses

S’il manque à l’appel quand vous avez besoin de son soutien ou de sa présence, ou qu’il évite de passer du temps avec votre famille sous prétexte qu’il est trop occupé, vous faites face à “Monsieur excuses” en personne. Tout est bon pour éviter de faire ce qui vous tient à cœur et malheureusement, ce comportement est porteur de mauvais présages pour la suite de la relation.

Il ne vous laisse pas parler

Un homme qui monopolise la parole au sein du couple aura toujours tendance à croire que ses idées sont plus importantes que celles de sa partenaire. Il laissera peu de place aux échanges équitables et devra fournir énormément d’efforts pour améliorer ce trait de caractère.

Il dépend entièrement de vous

Une dépendance excessive à votre égard peut très vite se transformer en boulet et vous porter préjudice, surtout après plusieurs années de vie commune. En étant constamment collé à vous, il vous prive tous deux de votre espace personnel et prend le risque de faire basculer le couple vers une situation de dépendance affective et d’addiction relationnelle.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close